Nous approchons de la période de l’année où une nouvelle présentation Nintendo Direct nous informera du calendrier des sorties de Nintendo pour début 2023 (jusque fin juin environ), avec des annonces importantes ou des dates de sortie de certains jeux. Habituellement, c’est pour avant mi-février.
Fin janvier c’est donc la période des spéculations, elles se sont amplifiées aujourd’hui, car on a découvert que certains identifiants de logiciels sur le Nintendo Switch eShop canadien ont été mis à jour. Il s’agit de Advance Wars 1+2 : Re-Boot Camp et du très attendu The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom.
La suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild est prévue pour le vendredi 12 mai. Advance Wars 1+2 : Re-Boot Camp, qui est codéveloppé par WayForward et Nintendo, était initialement prévu pour une sortie en décembre 2021, puis avril 2022, mais le jeu a été repoussé en raison de l’invasion militaire russe en Ukraine.
Advance Wars:
Previously (Dec 2022):Today:Today:
Tears of the Kingdom n’avait pas encore de NSUID. Le fait qu’il ait maintenant un NSUID signifie que les pré-commandes seront ouvertes à un moment donné dans le futur, potentiellement dans un avenir proche. Je pense que l’on peut supposer que l’ouverture des précommandes coïncidera avec la diffusion d’un Direct.
Un Nintendo direct en ce début d’année serait vraiment une bonne chose.
Même si le planning de début d’année est relativement bien rempli, après Zelda c’est un peu le saut dans l’inconnu…
Et même sur ce qui est déjà connu, il y a de nombreuses zones d’ombre.
Et un Pokémon direct aussi serait nécessaire pour clarifier le futur de pokémon Violet et écarlate.
ca sera pour le Pokémon Day 😉
Oui j’imagine, même si ça semble quand même très loin. (les DLC de pokémon épée/bouclier avaient été annoncés en Janvier, donc attendre fin Février pour ceux de violet/écarlate, ça fait quand même long, surtout que certaines MAJ sont attendues sur le jeu (et même teasées) sans pour autant que le contenu des dites MAJ n’ai été précisé.
La maj sortira fin février, ça tombe bien, le pokémon day c’est fin février. 😉
Ca sera surement un gros DLC pour l’été et un gros pour fin d’année, comme Epee et Bouclier, et avec l’annonce d’un autre jeu Pokémon pour couvrir la fin 2023.
Oui, mais justement, il faut qu’ils parlent de la MAJ avant de la sortir.
A moins qu’ils nous teasent pour rien et que ce soit juste une MAJ ridicule, il faut qu’ils en parlent avant
environ du 20 Pokemon Day, Maj sortant fin du mois, c’est typiquement les habitudes de la série.
Le NSUID est une chaine de 14 chiffres qui constitue un identifiant unique et que Nintendo utilise pour identifier les jeux dans chaque région (zones Japon, Europe et Amérique)