Mauvaise nouvelle pour les joueurs qui attendent avec impatience Loop8 : Summer of Gods. Marvelous vient d’annoncer que son RPG juvénile a été retardé. Sa sortie était initialement prévue pour le 16 mars au Japon, mais elle a été repoussée au 1er juin. Avec ce retard, les développeurs prévoient d’améliorer encore la qualité du jeu. La sortie chez nous, prévue pour le printemps, devrait aussi logiquement être repoussée mais pour l’instant, on ne sait pas si ce retard concernera également les sorties européennes et nord-américaines du jeu. Il ne fait aucun doute que XSEED et Marvelous Europe nous communiqueront bientôt une nouvelle date de sortie [MAJ: jeu annoncé chez nous, en physique pour le 6 juin, voir ici].
Loop8 : Summer of Gods est un jeu de rôle narratif qui voyage dans le temps et utilise un système d’IA basé sur les émotions. Les décisions du joueur et ses interactions avec les autres personnages influencent leurs émotions et le déroulement de leur histoire. Ces interactions peuvent également avoir un impact sur la performance des alliés pendant le combat, créant ainsi une expérience unique pour les joueurs car leurs décisions peuvent changer l’issue de la bataille. Avec le pouvoir de voyager dans le temps, les joueurs peuvent rectifier leurs erreurs ou tracer une nouvelle voie pour explorer les myriades de possibilités d’un Auguste qui ne finit jamais.
Loop8 : Summer of Gods est une aventure qui suit le protagoniste Nini et ses camarades de classe dans leur tentative de vaincre les Kegai, des entités démoniaques qui ont poussé l’humanité au bord de l’extinction. Élevé sur une station spatiale en panne appelée « Hope », Nini revient sur Terre pour passer son été à Ashihara, l’un des derniers sanctuaires de l’humanité. Doté de la « vue des démons », Nini peut utiliser son lien spécial avec les dieux pour réinitialiser le monde, chaque boucle lui permettant, ainsi qu’à ses alliés, de revivre le 8e mois encore et encore jusqu’à ce qu’ils y parviennent… ou que les Kegai les submergent entièrement.
L’équipe à l’origine de Loop8 : Summer of Gods comprend le producteur senior Yoichi Miyaji (série Lunar, série Grandia), le game designer Yuri Shibamura (Gunparade March, Touken Ranbu), les character designers En Morikura (Kizuna Ai) et Shingo Adachi (Sword Art Online), le character designer de la mascotte Ryudai Murayama (Sakuna : Of Rice and Ruin), l’artiste conceptuel Kitsuneiro (Amatsu Kitsune) et le compositeur Noriyuki Iwadare (série Ace Attorney).
Développé par SIEG Games en collaboration avec Marvelous Inc. et publié par Marvelous Europe, Loop8 : Summer of Gods sortira au printemps 2023. Le jeu sera publié en Amérique du Nord par XSEED Games. Le titre a été classé PEGI 12, USK 12 et ACB PG. Loop8 : Summer of Gods sera lancé avec du texte en anglais et un support VO, ainsi que du texte uniquement en français, allemand et espagnol.