Selon le numéro de Famitsu de cette semaine, Compile Heart développe Neptunia GameMaker R:Evolution sur Nintendo Switch. La sortie est prévue pour le 10 août 2023 au Japon.
Le jeu, qui se déroule à l’époque des studios de jeux concurrents, est un spin-off mettant en scène Adult Neptune. Neptunia GameMaker R:Evolution aura une « Victory Special Edition » et une Digital Deluxe Edition au prix de 12 100 yens. Une édition « New Recruit Welcome Box » est également prévue au prix de 18 480 yens.
- Après que trois déesses développeuses de jeux aient perdu la course aux « parts de marché » dans les ventes de jeux et aient fait faillite, Adult Neptune – une voyageuse de plusieurs dimensions qui apparaît soudainement dans leur monde – est chargée de faire revivre le développeur déchu lorsque les trois déesses lui demandent de devenir leur présidente
- Les nouvelles déesses sont illustrées par Tsunako.
- Exploration de donjons améliorée, gestion d’un studio de jeu, etc.
- Le groupe compte quatre personnages.
- Certains donjons comprennent des champs comme des villes et des forêts.
- Possibilité de se déplacer à grande vitesse en moto
- Certains donjons comportent même des segments de course
- En ce qui concerne la gestion, l’objectif est de développer le petit développeur « Victory » par le biais de divers éléments tels que le recrutement de personnel, le développement de jeux, l’expansion du bâtiment de l’entreprise, et plus encore.
- Les personnages confirmés sont Adult Neptune, Pipi, Jarga, Lideo et Croire.