À partir de ce soir, fin mars 2023, il ne sera plus possible d’effectuer des achats dans le Nintendo eShop sur la console Wii U ni sur la console Nintendo 3DS. Il ne sera plus possible non plus de télécharger du contenu gratuit, y compris les versions de démonstration.
Les utilisateurs ayant fusionné le solde de leur identifiant Nintendo Network (utilisé dans le Nintendo eShop de la Wii U et dans celui de la Nintendo 3DS) avec le solde de leur compte Nintendo (utilisé dans le Nintendo eShop de la Nintendo Switch) peuvent utiliser ce montant commun pour acheter du contenu sur n’importe laquelle de ces consoles jusqu’à fin mars 2023. Par la suite, le solde ne pourra être utilisé que pour acheter du contenu sur Nintendo Switch.
Les modifications apportées au Nintendo eShop de la Wii U et à celui de la Nintendo 3DS seront simultanément répercutées dans les logiciels de ces consoles où il est possible d’effectuer des achats, comme la place Mii StreetPass, la boutique de thèmes et Nintendo Badge Arcade.
Après mars 2023 et pour quelque temps, il sera encore possible de retélécharger des jeux et du contenu téléchargeable, recevoir des mises à jour de logiciels et d’utiliser des fonctionnalités de jeu en ligne sur les consoles Wii U et Nintendo 3DS.
Il ne reste plus que cette journée pour télécharger pokemon picross, permettant de crac… dézoner sa 3DS 😉