Koei Tecmo sortira Nobunaga’s Ambition : Awakening sur Nintendo Switch en Occident avec une nouvelle version anglaise (uniquement, faut pas abuser, traduire un jeu faut y penser) et sur l’eShop. Le titre a déjà une date de sortie fixée au 20 juillet 2023. Nobunaga’s Ambition : Awakening est connu au Japon sous le nom de Nobunaga’s Ambition : Rebirth. Il a été lancé en juillet dernier dans le pays.
Bon prince, ils ont quand même fait un trailer en Français:
Hertfordshire, 30 mars 2023 – Pour célébrer le 40e anniversaire de la série NOBUNAGA’S AMBITION, KOEI TECMO Europe a dévoilé aujourd’hui NOBUNAGA’S AMBITION : Awakening, le 16e opus de la célèbre franchise de simulation historique de Kou Shibusawa. Lancée en 1983, la série NOBUNAGA’S AMBITION a été vendue à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde entier, devenant rapidement l’un des jeux préférés des stratèges militaires virtuels du monde entier. NOBUNAGA’S AMBITION : Awakening est actuellement en développement pour PlayStation®4, Nintendo Switch et PC Windows via Steam® et sera disponible en version numérique le 20 juillet 2023.
Dans NOBUNAGA’S AMBITION : Awakening, les joueurs découvriront la vie d’un daimyō, un puissant dirigeant japonais, à l’époque troublée de la période des États en guerre, le Japon du XVIe siècle. À la tête de leur propre clan, les joueurs devront prendre les meilleures décisions dans des domaines clés allant de l’économie à la diplomatie, en passant par la puissance militaire, dans l’espoir d’unifier le pays. Pour ce faire, ils seront épaulés par des serviteurs, des officiers de l’IA qui pensent et agissent selon leur propre jugement. Les serviteurs soumettront des propositions aux joueurs pour les aider à planifier leur stratégie de combat.
Les joueurs mettront en place des politiques qui auront un impact sur l’ensemble du clan et nommeront des détenteurs de terres qui développeront eux-mêmes des domaines. En outre, ils pourront également nommer des conservateurs, qui pourront modifier la tendance générale du clan, ainsi que des représentants du conseil qui les guideront lors de l’élaboration des politiques. Les joueurs peuvent même discuter directement avec leurs officiers pour renforcer leur allégeance et les empêcher de s’enfuir, et ces discussions directes peuvent ouvrir la voie à de nouvelles stratégies à mesure que les joueurs approfondissent les liens avec leurs serviteurs.
L’une des caractéristiques les plus populaires de la série, le siège, fait également son retour dans NOBUNAGA’S AMBITION : Awakening, mais sous une forme entièrement nouvelle. Pour la première fois dans la série, les sièges se dérouleront sur une seule carte avec différents types de terrain et des châteaux ou villes châteaux totalement différents, ce qui permettra aux joueurs de profiter de sièges dynamiques et d’un nouveau niveau de stratégie. Lors de l’attaque, les joueurs devront décider où percer et quel chemin emprunter, tandis que lors de la défense, ils devront décider où déployer l’équipement défensif et comment intercepter la force attaquante.
En outre, NOBUNAGA’S EMBITION : Awakening comprendra diverses caractéristiques propres au 40e anniversaire de la série, notamment des points de repère et des exploits qui influeront sur la stratégie. Les joueurs profiteront également d’une grande variété de scénarios, d’événements, de politiques et bien plus encore, ainsi que d’éléments des titres précédents tels qu’une fonction d’édition qui leur permettra de modifier le statut des officiers, la musique de fond et les scénarios, ou encore de créer de nouveaux clans.