Disponible au Japon depuis le 23 mars 2023. PQube annonce le jeu chez nous pour le 23 mai.
Ghostpia » est un roman visuel qui suit Sayoko, la seule étrangère de la ville. Elle partage sa chambre avec une mystérieuse fille, Yoru, mais souhaite retourner dans sa ville natale. Elle traverse le désert vide et enneigé à la recherche d’une maison qui existe vraiment. Peut-elle se souvenir de ce qu’elle a oublié ? Tout ce qu’elle peut faire, c’est rêver.
- Un gameplay cinétique – Pas d’embranchements ni d’événements rapides, « ghostpia » est conçu pour que vous puissiez vous asseoir et vous plonger dans l’histoire, comme dans un film.
- Roman visuel dynamique – Explorez une histoire remplie de mouvements, d’animations et de sons magnifiques qui rehaussent l’expérience traditionnelle du roman visuel. Des émotions intenses et des thèmes tels que l’amitié, la solitude et un renouveau sans fin.
- Une bande-son et des effets sonores magnifiques – la musique douce crée l’atmosphère de cette ville fantôme enneigée, vous entraînant dans son univers.
- Une esthétique Lo-fi éblouissante – des illustrations de style livre d’images et la possibilité d’activer ou de désactiver les effets de glitch.
- Une ville isolée – séparée du monde par la neige, c’est une ville où résident des « fantômes » immortels, des personnes qui ne peuvent pas mourir.
- Des personnages attachants – « ghostpia » est rempli de personnages étranges et intéressants, de la protagoniste Sayoko au mystérieux Yoru.
- Première sortie en Occident – A l’origine, le jeu n’est sorti qu’au Japon sur les téléphones portables et les navigateurs web.
- Une histoire d’amitié – les luttes d’amitié sont au cœur de « ghostpia », alors que Sayoko se bat pour accepter des gens dans sa vie.
- Une toute nouvelle version du jeu – avec une nouvelle musique, des illustrations en plus haute résolution et des animations plus complexes.
- L’intégralité des cinq épisodes de la première saison de « ghostpia ».
- ‘ghostpia’ arrive sur Steam et Nintendo Switch cette année !