Et si le cross-platform était le futur de Nintendo ?
Dans une offre d’emploi diffusée par la branche Européenne et trouvable ici intrigue la toile. L’offre mentionne la recherche d’un ingénieur capable de travailler sur la Nintendo Switch. Preuve que cette dernière continuera de fonctionner. Le plus intéressant reste la mention de la « Next Gen », avec une demande de connaissance en cross-platform. Nintendo est très en retard dans ce domaine, et si la future console du géant Japonais était l’occasion de changer la donne ? Nombreux sont les titres Switch à sortir sur les autres consoles du marchés. Mais il était temps que tout le monde s’accorde sur le cross-platform.
Pour aller plus loin, l’offre a été publiée par la Nintendo European Research and Development (Centre Européen de recherche et développement de Nintendo. Ou plus communément NERD (on apprécie le jeu de mot.) Cette branche est déjà à l’origine de plusieurs technologies comme l’émulation de la Nintendo DS ainsi que des jeux Wii sur Wii U. Plus récemment le studio a travaillé sur plusieurs titres Nintendo Switch, dont Nintendo Switch Sports, Super Mario 3D-All Stars mais aussi sur les émulateurs Nintendo 64 et SEGA Mega Drive disponible avec le Nintendo Switch Online.
Cela fait peut être plutôt suite à un accord microsoft / Nintendo, pour concurrencer sony.une portabilité entre deux consoles plutôt que multiplateformes.mais bon , c’est encore bien tôt pour spéculer sans info concrètes.surtout sans connaître la forme de la prochaine console Nintendo.
On sait surtout que Nintendo va pas bouleverser les habitudes, ça sera une Switch 2 plus puissante compatible avec tous les jeux déjà dispos
Très risque de dire ça quand on sait que y a encore un mois, doug bowser évoquait à nouveau l’importance de surprendre et d’innover. Certes, il ne faut pas prendre ses propos pour acquis et je sais qu’on aimerait tous une switch 2 plus puissante mais on est à l’abri de rien avec eux.
Je reste persuadé de mon côté qu’on aura une innovation, laquelle aucune idée, mais il y a toujours une nouveauté, par contre ce sera bel et bien une console plus puissante.
La switch, on peut dire ce qu’on veut, elle a innover sans innover en réalité, elle a changé notre façon de jouer avec le portable/docker, le coup des joycons qui deviennent des manettes séparer, etc.
Mais au final ça reste une console de jeux vidéo, qui lance des jeux vidéo et qu’on utilise avec 2 joysticks et 10 boutons. Le motion gaming, etc, c’était déjà présent sur la Wii, ici ça a amélioré le concept, mais au final très peu utiliser, l’écran tactile pareil c’est chez Nintendo depuis la DS. C’est un mix et une amélioration de leurs technos, donc sûrement que la switch 2 améliorera encore tout ça.
D’ailleurs avec un concept aussi solide et qui fonctionne, je les vois pas abandonné le docker/portable par exemple, ni le concept de Joycon, en fait je ne les vois pas vraiment abandonné grand-chose, quant aux nouveautés, je l’avoue je n’ai pas d’idée ^^
Par contre la puissance c’est sûr qu’elle sera là, ils n’ont jamais été des foudres de guerre, mais forcément ils vont faire mieux que la switch actuelle, ce n’est pas une surprise ^^
C’est possible que ça soit plus dans l’autre sens pour fournir à des éditeurs des outils plus simple pour porter leur jeux sur Nintendo switch, je pense par exemple à outer wilds sorti il y a 4 ans qui attend toujours un portage sur Switch (qui devrait arriver cette année)
sur une console qui a 1 ou 2 ans, oui, sur une qui en a 6, c’est moins pronbable.