Nous sommes dans une période où de nombreux fans sont retournés sur Xenoblade Chronicles 3 afin de jouer au récent volume 4 du pass extension avec un gros contenu scénario intitulé « Un Avenir Retrouvé« . Nous avons également parcouru ce dernier volume et nous vous invitons également à lire notre avis ici. Dans celui-ci, nous mentionnons que quelques références du récit semble véritablement vouloir lié Xenoblade Chronicles à d’autres opus de la grande licence Xeno incluant ainsi Xenogears et Xenosaga. La toile s’agite depuis quelques heures en constatant une mention trouvé dans les propriétés intellectuelles de Xenoblade Chronicles 3 lorsque nous pressons sur les informations logiciels du jeu sur le menu de la Nintendo Switch. En déroulant les mentions, nous constatons la présence de Bandai Namco mais surtout « Xenosaga Series ». A ce jour, rien n’a été clairement spécifié par Nintendo ou Bandai Namco mais l’étincelle commence à prendre feu et il se pourrait bien que Xenosaga revienne un jour ou l’autre. N’oublions d’ailleurs pas que Bandai Namco avait renouvelé le nom Xenosaga l’année dernière. Encore une fois, à prendre avec des pincettes puisque les règles qui entourent les propriétés intellectuelles sont assez flous ainsi seul l’avenir répondra à nos questions.
Sans oublier que Takahashi n’arrive pas à lâcher son œuvreLes épisodes se suffiraient à eux-même, mais il veut tout relier, ce qui est lourd et improbable sur certains raccords.
Ces RPG sont les meilleurs, je laisse de côté ces liens foireux…
L’histoire intrinsèque chaque épisode reste suffisante, émouvant, et les personnages sont attachants.
D’autant plus qu’au vu des scènes de fin de Future Redeemed, soit c’est du gros easter egg, soit il veut carrément tout relier.