Alors que la Nintendo Switch soufflait sa 6ème bougie il y a quelques semaines, tous les yeux sont rivés plus que jamais vers l’avenir de Nintendo du côté du hardware.
Cette annonce arrive a l’occasion du bilan fiscal annuel de Sharp, son PDG Robert Wu confirme officiellement la mise en production d’écrans LCD qui devraient équiper une « nouvelle console de jeu » dans le courant de l’exercice 2023-2024 de la société.
Je ne peux commenter sur des clients spécifiques. Mais en tant que nouvelle console de jeu, nous sommes bien impliqués dans sa phase de R&D
Cette nouvelle pourrait entrer en corrélation avec les déclarations de Shuntaro Furukawa, le PDG de Nintendo, qui avait déclaré qu’aucun plan concernant la sortie de hardware n’était prévu sur cette année fiscale, celà n’empêche tout de même pas de commencer sa production au cours de l’année.
Bien évidemment cette annonce pourrait n’avoir rien à voir avec Nintendo tant les divers projets de consoles portables se multiplient ces derniers temps, entre une potentielle Playstation Portable qui fait rumeur depuis quelques temps, une amélioration du Steam Deck ou encore une autre version des inombrables « PC consoles portables ».
Mais bien entendu si nous postons cette information ici ce n’est pas pour rien puisque Sharp a une histoire commune avec Nintendo, ce sont eux qui ont fourni les écrans pour la Nintendo DS par exemple ainsi que les premiers modèles de Nintendo Switch.
Tout cela permet de confirmer en tout cas que nous sommes plutôt tranquilles d’ici minimum Avril 2024 comme nous l’ont fait savoir Nintendo.
Pourquoi du LCD mais pas du OLED !?
Ce qui serait vraiment profitable pour une meilleure résolution !!!
Si c’est vraiment le cas ça pue un peu pour la suite !
Ce ne serait pas pour la console d’Asus qui vient de sortir et qui a un écran LCD pour rappel.
Pas du tout logique que Nintendo fasse machine arrière en repassant au LCD pour sa prochaine console !!
Je pense comme toi… Par contre elle sort le mois prochain il me semble.
Ça a l’air d’être une petite bombe !
Apparemment elle corrige tous les défauts d’ergonomie de la Steam Deck.
Bref, elle me hype grave celle-là.
Nintendo n’a jamais dit qu’il ne sortirait pas de nouvelle console pour cette année fiscale. C’est ouf comment les gens détournent la phrase. Il a simplement dit « nous n’incluons pas de nouveau hardware ou modèle amélioré dans nos prévisions pour cette année fiscale ».
Ça ne veut absolument pas dire qu’elle ne sortira pas entre temps.
Après perso j’y crois pas pour cette année mais voilà, non il n’a pas dit ça.
Ce midi, j’ai un peu discuté avec le vendeur Micromania en allant récupérer mon collector Zelda… On était tous les deux d’accord sur le fait que le jeu de lancement pour la future « Switch Pro » sera Metroid Prime 4 mais là où je pensais 2024, lui me disait plutôt 2025.
Donc, à voir… J’espère qu’on à tous les deux tort et que Nintendo nous balancera un Mario de ouf sorti de nulle part avec sa nouvelle console pour la fin de l’année ou 2024.