Selon Takashi Tokita, directeur de Live A Live, le RPG a failli avoir une suite à l’époque de la DS.
Tokita a partagé cette information lors d’une récente interview avec Famitsu. Il a expliqué que même s’il existait des plans pour un nouveau jeu, « il était difficile de montrer la passion des fans de Live A Live à l’entreprise, et nous nous sommes donc retrouvés dans une impasse ».
Bien que Live a Live n’ait pas reçu de suite à l’époque, cela pourrait se produire à l’avenir. Tokita a déclaré dans une vidéo de questions-réponses cette semaine que si le remake se vendait à un million d’exemplaires, il serait « très confiant » dans l’idée de proposer Live A Live 2 à Square Enix.
Famitsu: Auparavant, Tokita-san a dit qu’il avait tenté de ressusciter Live A Live, mais que cela n’avait pas fonctionné.
Tokita : À l’époque de la Nintendo DS, nous avions essayé de planifier une suite, mais il était difficile de montrer la passion des fans de Live A Live à l’entreprise, et nous nous sommes donc retrouvés dans une impasse. Cette fois-ci, nous avons finalement réussi à le faire (le remake HD-2D). Je pense que l’une des raisons de notre succès est sans aucun doute la présentation HD-2D. Garder l’impression de l’époque de la Super Nintendo tout en la modernisant a été un facteur important.
Nous avions également envisagé de faire un remake en 3D complète à la place (du remake en HD-2D), mais nous avons pensé aux fans et décidé que ce ne serait pas tout à fait ce qu’ils voulaient. Par conséquent, je pense que ce remake HD-2D de Live A Live est le résultat de l’alignement de nombreux rouages.