Les joueurs et joueuses peuvent d’ores et déjà se préparer à rebattre les cartes dès la fin de l’été prochain : BATEN KAITOS™: ETERNAL WINGS AND THE LOST OCEAN et BATEN KAITOS™ ORIGINS, les célèbres jeux de rôle à base de cartes de la Nintendo GameCube, reviennent en haute définition sur Nintendo Switch le vendredi 15 septembre 2023 !
BATEN KAITOS I & II™ HD REMASTER permettra aux joueurs de vivre ou revivre les aventures émouvantes et attachantes d’Eternal Wings and the Lost Ocean et d’Origins. Dans le premier épisode, ils suivront la quête de vengeance de Kalas après la mort de sa famille, puis la suite leur fera découvrir les secrets de l’Empire d’Alfard aux côtés de Sari.
BATEN KAITOS I & II HD REMASTER intègre de nouvelles fonctionnalités (désactivation des rencontres, combats automatiques, possibilité d’ignorer les cinématiques et sauvegarde automatique) pour offrir un maximum d’accessibilité aux nouveaux joueurs. Ces derniers pourront ainsi accélérer le jeu et les combats de 300 %, mais aussi éliminer leurs ennemis en une seule attaque grâce à l’option « KO instantané ». Et, s’ils ont besoin de repos, il leur suffira d’activer la fonction « Aucune rencontre » pour éviter les combats. BATEN KAITOS I & II™ HD REMASTER propose également de nombreux paramètres pour faciliter la progression dans le jeu !
Bon d’abord petite rectification, c’est Sagi et non Sari dans Origins. Après en gros dans le remake ils ont carrément cassé les mécaniques du jeu de l’époque car je vois qu’ils proposent carrément un mode genre « grosse flemme de réfléchir à une stratégie de combat avec les cartes magnus donc je lance mon one-shot sinon j’esquive tous les combats »… Ce jeu avait pour mécanique qu’en lançant dans un certains ordre les magnus, on pouvait soit amplifier les dégâts sur l’ennemi ou les soins aux alliés soit foirer nos dégâts et parfois créer un nouvel magnus en combinant certains.
Je me faisais une joie de les prendre sur la switch mais finalement le second opus ne sera pas trad et restera en vosta/vo comme à sa non sortie en Europe à l’époque sur la NGC, et les nouvelles méca de grosse feignasse sans façon, autant je rebranche ma NGC et lancer Baten Kaitos I & II dessus (le second avec le freeloader obligé).