Oh ! Bichette !
Comic Book Resources a interviewé Liu « Dawei » Wei, cofondateur et actuel président de miHoYo, l’équipe à l’origine du jeu free-to-play Genshin Impact. Wei a parlé des fortes accusations portées contre l’entreprise et l’équipe de développement lorsqu’ils ont dévoilé Genshin Impact et de la façon dont il a été initialement dépeint par les joueurs et les médias comme un clone de Zelda : Breath of the Wild.
When Mihoyo unveiled Genshin Impact for PS4, many noted the game was inspired by BOTW.
Some fans of BOTW are upset that Sony is promoting this game because of the similarities + they think it’s shameless of Sony.
This man smashed his PS4 at ChinaJoy in protest. pic.twitter.com/jwJqwREgaz
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) August 3, 2019
Wei a déclaré que beaucoup de ses collègues étaient extrêmement contrariés et qu’il pense que cela les a aidés à s’inspirer pour faire du jeu ce qu’il est aujourd’hui. Genshin Impact est disponible sur iOS et Android ainsi que sur les consoles PlayStation. Quant à la version Nintendo Switch promise à la même époque, bah, on peut aller royalement se faire *****.
« Les accusations de plagiat ont pesé lourd sur l’équipe de développement. Selon Wei, beaucoup de ses collègues pleuraient et disaient « Pourquoi cela arrive-t-il ? » et « Qu’avons-nous fait de mal ? ». « Faisons nos preuves », a déclaré Wei. « Faisons la partie de Genshin que tout le monde n’a pas vue ! La création de Liyue en février 2020 a permis aux joueurs de mieux comprendre ce que miHoYo était en train de construire avec Genshing Impact, ce qui a conduit à une perception plus positive du jeu. »
Chafouin ou pas.
Cela a tout de même permis de bien mettre en lumière le jeu.
Son succès en a fortement découlé
On est 100% d’accord
En même temps, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes !
Autant le jeu est différent, autant la présentation était incroyablement inspirée !