Un Nintendo Direct en Septembre, c’est possible ? C’est ce que plusieurs sources semblent confirmer. Après la présentation de Super Mario Bros Wonder le 30 Août, Nintendo pourrait profiter du mois de Septembre pour diffuser un nouveau Nintendo Direct. Ce dernier pourrait même arriver très prochainement. Mais attention encore une fois. Rien d’officiel pour le moment. Cependant, le créneau choisis ne serait pas surprenant et beaucoup d’informations circulent sur le sujet.
La première grosse info vient du site portugais Universo Nintendo, qui affirme qu’un Nintendo Direct serait diffusé la semaine prochaine, aux alentours du 13 septembre. Le site a déjà partagé de bonnes informations, ce ne serait donc pas la première fois qu’ils visent juste.
La seconde info, vient d’un leaker très connu, NateTheHate, sur twitter. Beaucoup de leaker ne sont que peu fiable, cependant NateTheHate a tapé juste dans beaucoup de ses prédictions. C’est notamment lui qui a indiqué précisément et en avance l’arrivée des jeux N64 et Gameboy dans le Nintendo Switch Online. NateTheHate donc, a annoncé il y a quelques heures qu’un Nintendo Direct arriverait « très prochainement ».
La dernière info est plus simple. Nintendo a, et ce depuis quelques années, régulièrement profité du mois de Septembre afin de communiquer sur son programme de fin d’année. Et après un Nintendo Direct consacré a Super Mario Bros Wonder, il ne serait pas étonnant de voir Nintendo communiquer un peu plus sur les sorties de fin d’années. On peut aussi espérer que la firme japonaise pourrait profiter de cette diffusion pour donner des nouvelles sur des projets de plus grande ampleur qui sont sous silence depuis bien longtemps. Oui, Metroid Prime 4 on pense à toi, après tout, on peut rêver non ? En tout cas, Nintendo a de quoi faire, avec un catalogue de fin d’année bien chargé et des rumeurs sur la prochaine console qui grandissent encore et toujours, parfois jusqu’à atteindre le ridicule. Rendez-vous donc dans les prochains jours, notamment aux alentours du 13 septembre pour en savoir plus.
De toute façon, sur les années ayant connu un ND, c’était la semaine suivante, ou celle d’après, comme vous dites.
Cette année me rappelle le schéma de 2021 : Février correct pour le début d’année, sans trop en faire, Juin pour dévoiler le programme de fin d’année (non connu avant), et septembre moins chargé sur la fin d’année, déjà bien présentée, mais plus sur les jeux du début d’année suivante (et un jeu ou deux attendus à environ un an plus tard : un coup Bayonetta 3 et Mario + Rabbids 2, un coup Pikmin 4 en 2022…Splatoon 3 était dévoilé 1 an et demie à l’avance, lui, en février 2021, et TOTK…).
Donc..Silksong et MP 4 ? XD
Bon, sinon, en dehors du rappel des jeux de fin d’année et leurs DLC + le tunnel de jeux tiers et portages habituels, il y aura peut-être des précisions sur le remakster de Luigi’s Mansion 2 : Dark Moon (le moins surprenant); et le jeu avec la Princesse Peach, un peu plus surprenant.
Sachant que ces deux jeux ne sont pas visibles sur le site officiel Nintendo, ce serait bien d’y faire apparaître ces jeux, ainsi que leur plateforme de sortie, car même si c’est tacite sur la Switch, le logo n’apparaissait pas devant leurs trailers, il me semble.
Il pourrait y avoir des précisions sur FANTASY LIFE i et Professeur Layton.
J’attends moins de révélations, à vrai dire, car Juin a déjà donné beaucoup en terme de nouveautés, et avec la panoplie de jeux tiers révélés en février, on eu une bonne année de Directs.
J’attends un peu de précisions, surtout, et évidemment une petite nouveauté malgré tout (ne serait-ce qu’une), et/ou la release de portages HD de Metroid Prime 2 et 3 (au hasard) en shadow drop, ou d’autres petits trucs comme ça (TOTK se vendant bien, je ne sais pas si ce serait intéressant de lancer les versions HD de Twilight Princess et Wind Waker…).
Bref, on verra, comme d’hab’ !