Gargoyles est sorti pour la première fois sur la SEGA Genesis en 1995. Il s’agit d’une adaptation de la série animée de Disney qui a duré trois saisons. Gargoyles Remastered a été officiellement confirmé sur Nintendo Switch la nuit dernière. De plus, Limited Run Games a révélé qu’il prévoyait une sortie physique.
L’annonce du Remastered a été faite lors du Disney & Marvel Games Showcase qui s’est déroulé il y a près d’un an, mais presque rien n’a été partagé à l’époque. Le seul élément partagé jusqu’à présent est qu’Empty Clip Studios s’occupe du développement.
Hier, nous avons eu droit à un trailer. Sortie prévue le 19 octobre sur Nintenod Switch à seulement 14,99€.
« Gargoyles » est en effet un jeu vidéo basé sur la série animée éponyme, sorti sur la console Sega Mega Drive en 1995. Le jeu a été développé par Buena Vista Interactive et édité par Disney Interactive. Dans le jeu « Gargoyles » sur Mega Drive, les joueurs incarnent le personnage de Goliath, le chef des gargouilles, et doivent combattre les forces du mal pour protéger New York. Le gameplay se présente sous la forme d’un jeu d’action-aventure en 2D avec des niveaux à défilement latéral.
Le jeu propose une variété de niveaux, allant des rues de New York aux toits des gratte-ciel en passant par des lieux emblématiques de la série animée. Goliath peut utiliser ses pouvoirs de gargouille, tels que la force physique, les ailes pour voler et la capacité de se transformer en pierre pour se protéger des attaques. Pendant le jeu, les joueurs affrontent différents ennemis et boss inspirés de la série animée. Ils doivent également résoudre des énigmes et collecter des objets pour progresser dans l’histoire.
Bien que le jeu ait été généralement bien accueilli par les fans de la série animée, il n’a pas connu un grand succès commercial et est souvent considéré comme un jeu d’action-aventure classique de la période 16 bits.
C’était une exclu US (donc genesis) ce qui peut expliquer en partie son semi echec commercial.
Merci pour cette info en plus !