En 2021, Square Enix avait annoncé un remake de Dragon Quest III en utilisant le fameux moteur HD-2D du studio. Une annonce qui avait plutôt enthousiasmer les fans du monde entier et dont nous enchainons depuis les dépêches de l’équipe de développement nous promettant des nouvelles du jeu dans un futur proche. Aujourd’hui, c’est durant le World Cosplay Summit à Nagoya, un évènement totalement annexe du jeu vidéo, que le magazine Famitsu a pu approcher Yuji Horii présent à l’occasion en tant que jury. Pour ceux qui auraient oublié, Yuji Horii c’est l’homme derrière la série Dragon Quest. Une session de l’interview était dédié au jeux Dragon Quest à venir dont DRAGON QUEST MONSTERS : Le Prince des ombres qui sort mondialement le 1er Décembre à venir. Puis au-delà de celui-ci, Famitsu a eu quelques mots concernant Dragon Quest III HD-2D, des propos très vague que nous vous laissons ci-dessous.
Voici un extrait de ce que Yuji Horii a partagé au magazine Famitsu
Concernant le développement de Dragon Quest Monster 3, quel est votre implication dans le développement Horii-san?
Horii: Je fais des sessions de test en jouant au jeu puis des vérifications. Ceci étant dit, j’ai eu à corriger des choses sur la première partie du jeu. Après tout, la première impression du jeu est très importante.
Votre implication est-elle similaire sur Dragon Quest III HD-2D et Dragon Quest XII?
Horii: C’est plus ou moins similaire. Concernant Dragon Quest III, étant un titre sur lequel j’ai grandement contribué à titre personnel, j’ai également eu un rôle de conseiller sur des aspects que l’équipe souhaitait modifier.
Qu’en est-il du développement de Dragon Quest III HD-2D et de Dragon Quest XII?
Horii: Celui de Dragon Quest III HD-2D se poursuit tranquillement, concernant Dragon Quest XII j’ai bien peur de ne pas pouvoir vous en dire plus.
Ce remake est l’un des titres que j’attend beaucoup.
Dire qu’il etait prévu pour 2022 a la base.
Pour le coup, il n’a jamais été daté, la date de 2022 était surtout un invention de la presse.