D’après le journaliste Tom Henderson, bien connu pour les divers bruits de couloir qu’il partage sur X, nous verrons énormément de jeu annoncé sur Xbox Series, PS5 et Nintendo Switch 2 dans les 12/18 mois. Il se déclare également très enthousiaste pour la console et le hardware qu’elle proposera.
Really excited for the Nintendo Switch 2 and its tech.
We’ll see « Launching on Xbox Series X|S, PlayStation 5, Nintendo Switch 2, and PC » a heck of a lot in 12-18 months.
— Tom Henderson (@_Tom_Henderson_) September 30, 2023
J’espère qu’il faudra pas attendre fin 2024
Il y a de fortes chances que si, puisque des jeux sont sortants et soutenus jusqu’au cours de l’été 2024, donc ce sera vraisemblablement second semestre 2024, ce qui me convient très bien, personnellement.
Les rumeurs tendent vers fin 2024.
Mais le principal est d’avoir de jeux, et sur cela, Nintendo ne s’arrêtera pas, peu importe la plateforme.
On l’aura, notre blockbuster de fin d’année prochaine, et peut-être même plusieurs 🙂
Ça ne veut rien dire désolé ! Nintendo ne peut pas abandonner la switch soudainement même si la « Switch 2 » sort !
Comme Draufeu31, j’espère qu’il ne faudra pas attendre 1 ans voir plus sinon ça va être long !! (on est pas tous intéressé par les jeux qui sont pour le moment programmés !!)
Yes, pareil que toi : je pense que les 2 consoles peuvent cohabiter ensemble et que les jeux fonctionneront sur les 2 machines… un peu comme Nintendo ont fait avec la 3DS et la New 3DS à l’époque.
Franchement, je vois bien Nintendo refairent comme pour le lancement de la Switch : annonce en janvier pour sortie fin mars.
Certains jeux comme Luigi’s Mansion 2 tourneront sur les 2 consoles avec un upgrade sur la nouvelle Switch.
Enfin, c’est ce que j’espère… sinon l’année 2024 risque d’être triste, sans nouveaux jeux et pleine de remakes/remasters.
Bonjour.
En soi, « rien » ne veut rien dire, puisque tout n’est que spéculation de part et d’autre.
Mon argumentaire a le mérite d’essayer de s’appuyer sur plusieurs points :
-des jeux prévus, ou soutenus, jusqu’à l’été
-Aucune console nouvelle jusqu’à fin mars 2024
Donc, à moins que Nintendo mente sur le deuxième point, il n’y a que 4 à 6 mois sur lesquels nous débattons concernant la sortie de la Switch 2, à savoir d’avril à septembre.
Le premier point ne signifie pas que la Switch 2 ne sortira pas à 100% durant ce laps de temps, cela signifie que JE PENSE qu’elle ne sortira pas tant que des jeux sont annoncés pour elle uniquement, au sein d’une émission.
Je n’ai jamais dit que la Switch ne serait pas supportée après la sortie de son successeur, puisque je pense que ce sera le cas pendant au moins un an et demie à deux ans.
Nous ne parlons que de la date de sortie de la Switch 2, basée sur nos croyances personnelles, voire moins, simplement « espoir ».
Il ne me tarde pas qu’elle sorte, tout comme je suis très stimulé à l’idée de sa sortie. J’ai plein de jeu à faire, et elle est une console d’anthologie pour moi, elle peut continuer à prospérer.
Pour les jeux de 2024, il ne faut pas s’en faire, l’émission de septembre n’est sensé dévoiler que des dates de sortie jusqu’en mars 2024, à de rares exceptions près. Le fait de dire qu’il y aura Luigi’s Mansion 2 à l’été suivant, ainsi que Paper Mario 2 annoncé sans date, envoie juste un message comme quoi « nous ne sommes pas à bout de souffle », même si l’on sent la transition en douceur, avec une seule nouveauté présentée pour le moment (Princess Peach Showtime), et 4 remaksters.
L’émission de février 2024 sera là pour annoncer tout ce qui ira jusqu’à l’été…et ensuite c’est la surprise.
Ils peuvent très bien déjà annoncer une Switch 2, notamment si elle sort à partir du mois d’Avril (ce qui serait bizarre pour le bilan financier, les entreprises préférant sortir en mars de grosses cartouches, avant clôture des bilans fiscaux annuels)…ou attendre Juin, pour une sortie en fin d’année, avec annonces des jeux Next Gen de fin d’année (un beau coup pour les fêtes de fin d’année).
Ils peuvent faire ce qu’ils veulent, c’est à partir de la communication de février que nous serons potentiellement surpris.
Je précise donc que mon analyse est personnelle, et non sûre à 100%.