Afin enfin l’année du changement, la nouvelle monture Nintendo Switch du EX-Fifa profite de nombreuses mises à jour après la sortie :
Ultimate Team
Ont été résolus les problèmes suivants :
- Dans de rares occasions, les joueurs pouvaient disparaître des matchs après une substitution ou un carton rouge.
- Après la fin d’un match, parfois l’option de menu « Avancer » ne fonctionnait pas à moins qu’un autre menu ne soit d’abord visité sur l’écran de fin de match.
- Résolution du problème lié à l’objet Ada Hegerberg provoquant des problèmes d’impact sur le gameplay, l’objet sera disponible pour une utilisation en match après une mise à jour serveur dans un avenir proche.
- Après avoir regardé les moments forts à la fin d’un match, il était impossible de mettre en pause des matchs consécutifs en mode « Squad Battles ».
- Résolution d’un problème de stabilité qui pouvait survenir lors de l’interaction avec le Marché des Transferts.
- Parfois, en utilisant le Générateur d’Équipe, des objets de joueurs pouvaient être placés dans des positions incorrectes.
- Les ouvertures de packs d’objets de stade dans l’Équipe Ultime entraînaient une animation non voulue avec un texte de remplacement.
- L’écran de pré-match des « Squad Battles » affichait une durée de 6 minutes au lieu des 4 minutes prévues par mi-temps, il s’agissait d’un problème visuel uniquement.
- La minuterie des Récompenses Hebdomadaires des Rivaux et la minuterie de fin de saison étaient inversées, il s’agissait d’un problème visuel uniquement.
- Les descriptions des groupes de Défis de Création d’Équipes (SBC) n’étaient pas toujours visibles.
- Dans de rares situations, les matchs amicaux d’Équipe Ultime pouvaient commencer avec six joueurs sur le terrain au lieu des vingt-deux prévus.
- Lors de la comparaison des prix d’objets de joueurs en vente sur le marché des transferts, les pages de la liste de transfert ne pouvaient pas être parcourues avant de quitter et de revenir dans la liste de transfert.
- Certains objets de stade dans la boutique ne s’affichaient pas lors de leur sélection pour la première fois.
- PlayStyles+ n’affichait pas le symbole « + » lorsqu’il était consulté sur l’écran de présentation d’un joueur.
- Dans de rares occasions, les pyrotechnies des buts du stade pouvaient apparaître au centre du terrain.
- Lors de la tentative de sortie d’une catégorie dans la boutique, l’ensemble de la boutique se fermait au lieu de la catégorie visée.
- La minuterie n’était pas toujours affichée sur l’écran de sélection des maillots pour les matchs des Rivaux et des Champions.
- Après avoir quitté une recherche de joueur conceptuelle depuis l’écran d’équipe, le titre ne revenait pas toujours à l’écran correct.
- Le menu des raccourcis pouvait parfois fonctionner plus lentement que prévu sur les écrans de classement.
- Certains éléments de l’interface utilisateur avaient des combinaisons de couleurs de texte et de fond difficiles à lire.
- Dans certains cas spécifiques, les raccourcis de menu ne dirigeaient pas les joueurs vers l’emplacement prévu.
- Dans un scénario rare, les raccourcis de menu pouvaient interférer avec les animations des packs de prévisualisation.
- Certaines récompenses d’objets de stade n’étaient pas visibles dans les récompenses des objectifs saisonniers.
- Lors de la sélection d’un objet de manager sur l’écran d’équipe et de l’accès à l’onglet du club, les résultats de recherche n’affichaient pas toujours les objets de manager.
- [Switch uniquement] Un problème de stabilité pouvait survenir lors du démarrage d’un match « Jouer avec un ami ».
Jouabilité
Les changements suivants ont été apportés :
- Augmentation de la distance de déplacement du ballon lors de dégagements demandés manuellement.
- Légère augmentation de la vitesse de rotation en mode « Jockey » lorsque les joueurs se déplacent à des vitesses plus lentes.
- Réduction légère de la vitesse de déplacement du ballon sur les passes au sol et les passes en puissance exécutées par les joueurs ayant les PlayStyles « Pinged Pass » et « Pinged Pass+ ».
- Augmentation de la probabilité qu’un joueur avec les PlayStyles « Long Throw » et « Long Throw+ » soit choisi pour un jeté en zone avancée sur le terrain.
- Les tirs de finesse de précision peuvent désormais prendre en compte un changement d’orientation de visée qui se produit juste avant que le ballon ne soit frappé.
- Amélioration de la représentation visuelle du porteur de balle dans les situations où une faute de carton rouge a été commise lors d’une action de contournement.
Ont été résolus les problèmes suivants :
- Parfois, le gardien de but aurait pu dépasser sa position prévue en se précipitant hors du but.
- Les joueurs sans les styles de jeu Intercept et Intercept+ auraient pu effectuer des interceptions glissées contextuelles.
- Les styles de jeu de passe « Pinged Pass » et « Pinged Pass+ » impactaient involontairement les passes de première intention.
- Parfois, les joueurs auraient pu effectuer des mouvements inauthentiques en tentant de contrôler le ballon.
- Le terme « trapping » se réfère à un joueur tentant de contrôler le ballon lors de sa réception.
- À certaines occasions, un joueur aurait pu ralentir sa course un instant en tentant de contrôler le ballon provenant d’une passe.
- Ce problème était plus fréquent lors de la réception de passes de précision.
- Le mouvement de compétence « Drag Back Turn » ne suivait pas l’angle d’entrée autant que prévu à la sortie.
- Réduction de la probabilité que le mouvement de compétence « Rainbow Flick » fasse heurter le ballon à l’arrière du joueur.
- Parfois, un joueur aurait pu toucher le ballon au lieu de tenter un tir piqué de première intention.
- Dans certaines situations spécifiques, un tir de finesse demandé aurait pu se traduire par une animation de tir non intentionnelle.
- Dans certaines situations de jeu aérien, le commutateur automatique ne suivait pas les paramètres de commutation automatique du joueur.
- Une volée contextuelle aurait pu se produire incorrectement dans certaines situations de jeu de tête.
- Une demande de tête aurait parfois pu se traduire par un tacle.
- Lorsque l’attaquant dribblait droit sur le défenseur, ce dernier aurait parfois pu pousser le ballon dans la trajectoire du dribbleur.
- Certains joueurs ne voyaient pas leur condition physique diminuer après des matches de faits saillants jouables.
- Lors d’un corner, une animation inappropriée aurait pu être affichée avant le tir de corner.
- Amélioration de la logique de l’arbitre pour déterminer les fautes dans les situations où le porteur du ballon protège le ballon.
- Amélioration de la logique de l’arbitre pour déterminer les hors-jeu dans les situations où les défenseurs manquent une interception.
- Amélioration de la logique de l’arbitre pour déterminer les fautes dans les situations où les joueurs luttent pour le ballon en l’air.
- Dans certains cas, les joueurs qui passaient par-dessus les panneaux publicitaires pouvaient passer à travers des personnages non jouables en revenant sur le terrain.
- Dans certaines situations, les animations de tacle glissé ne se déroulaient pas correctement.
- Une animation non intentionnelle pouvait se produire lors d’une demande de « Stop And Face Goal ».
- Parfois, les joueurs pouvaient passer à travers les panneaux publicitaires au lieu de les enjamber.
- Parfois, un tir pouvait passer à travers le pied d’un défenseur lors d’un tacle.
- Dans de rares cas, le réglage des positions des joueurs dans la gestion d’équipe pendant un match pouvait entraîner la disparition de joueurs du match.
- Après une passe glissée contextuelle, parfois, le joueur contrôlé ne passait pas automatiquement au destinataire de la passe prévu.
- Après un tacle glissé qui aboutissait à une passe à un coéquipier, parfois, le joueur contrôlé ne passait pas automatiquement au destinataire de la passe prévu.
- Le dribble agile juste avant l’achèvement d’une animation de passe pouvait faire en sorte que le joueur contrôlé ne passe pas automatiquement au
- destinataire de la passe prévu.
- En se déplaçant vers leur position pour un jeu arrêté, l’animation de course d’un joueur pouvait se dérouler de manière incorrecte.
- L’animation de course d’un joueur fatigué pouvait parfois se dérouler de manière incorrecte.
- Dans certains cas, les pieds d’un joueur pouvaient donner l’impression de ne pas toucher le sol.
- Après une animation de sauvegarde, les gardiens pouvaient passer de manière peu naturelle à une autre animation.
- Dans certains cas, les gardiens ne célébraient pas de manière passionnée dans certaines scènes après avoir effectué une parade importante.
- Amélioration de plusieurs animations d’émotion des joueurs.
- Lors de la course, parfois, le porteur du ballon pouvait mettre son pied à travers le ballon en tournant.
- Lors de la récupération du ballon après un tacle, parfois, le joueur ne suivait pas rapidement un changement d’orientation.
- Réduction de la fréquence à laquelle les gardiens de l’IA CPU effectuent un faux jet.
- Les joueurs de l’IA CPU pouvaient effectuer trop fréquemment des touches de balle entraînant une perte de possession.
- Parfois, les gardiens pouvaient laisser tomber le ballon brusquement après le coup de sifflet final.
- Dans de rares cas, les gardiens pouvaient passer de manière peu naturelle à une animation de sauvegarde.
- [Uniquement sur Switch] Les gardiens de but ne pouvaient pas arrêter les penalties tirés dans le coin supérieur.
- [Uniquement sur Switch] Parfois, le ballon pouvait passer à travers le filet du but.
Clubs
A résolu les problèmes suivants :
- A traité les cas où une connexion pouvait être perdue lorsque des adversaires étaient trouvés dans des matchs en mode Drop-In, ce qui empêchait le début des matchs affectés.
- Après la fin d’un match, le Résumé du Joueur du Match n’affichait pas toujours les informations correctes.
- A résolu les cas de problème de stabilité qui auraient pu survenir après la fin d’un match.
- Le classement du club n’affichait pas toujours d’informations si le joueur qui y accédait ne faisait pas partie d’un club.
- Les jeux de compétence utilisaient incorrectement les attributs de base des Pros Virtuels.
- Les Pros Virtuels sans club pouvaient porter un équipement non prévu dans les menus.
Mode Carrière
A résolu les problèmes suivants :
- Après la signature d’un nouveau joueur en mode Carrière Manager, la Meilleure Offre Possible aurait pu afficher une valeur incorrecte.
- Les Tactiques Personnalisées auraient pu être réinitialisées par défaut lors de leur ajustement en dehors des matchs en mode Carrière Manager.
- Les gardiens de but de l’académie des jeunes n’avaient pas de styles de jeu en mode Carrière Manager.
- Un problème de stabilité aurait pu survenir lors de la tentative de renvoi d’un entraîneur en mode Carrière Manager.
- Dans le mode Carrière Manager, l’indicateur d’application du souhait n’a pas fonctionné comme prévu.
- Certaines activités étaient incorrectement affichées lors du tutoriel du calendrier en mode Carrière Manager.
- En mode Carrière Joueur, l’Activité de Cadeau de Retraite aurait pu se produire de manière incorrecte plusieurs fois pour un joueur.
- En mode Carrière Joueur, la Prime de Scout n’était pas appliquée à certains objectifs.
- La caméra ne suivait pas correctement le joueur dans l’exercice d’entraînement des phases arrêtées en mode Carrière Joueur.
VOLTA
Problèmes résolus :
- Le jeu Team Keepaway Arcade ne se terminait pas toujours lorsque le minuteur atteignait zéro.
- Un filet de taille normale était incorrectement présent dans certains jeux VOLTA Arcade.
Général, Audio et Visuel
Changements apportés :
- Mise à jour de 162 têtes d’affiche qui apparaîtront en jeu suite à une prochaine mise à jour serveur.
- Mise à jour de certains stades, effets sonores, packs de présentation, bruits de foule, indications de bouton, chaussures, éléments d’interface utilisateur et polices de caractères.
Problèmes résolus :
- Parfois, l’indicateur de style de jeu+ ne s’affichait pas correctement.
- Certaines scènes pré et post-match pouvaient présenter des problèmes visuels.
- Un problème de stabilité aurait pu survenir lors du changement de langues de commentaire et d’équipes.
- Problèmes de texte de substitution résolus.
- Problèmes d’éléments d’interface utilisateur disparaissant et difficiles à lire résolus.
- Après 120 minutes de jeu, les joueurs remplaçants pouvaient parfois être assis à des positions incorrectes.
- Pendant les scènes de l’arbitre à la première personne, les joueurs pouvaient passer à travers les panneaux publicitaires à certains moments.
- Dans certains cas, le ballon ne se déformait pas correctement lorsqu’il rebondissait, il s’agissait uniquement d’un problème visuel.
- L’Entraîneur de Défense était activé de manière incorrecte pour tous les chapitres du Centre d’Entraînement au lieu de seulement pour le chapitre de la Défense.
- L’indicateur visuel des courses dirigées n’était pas affiché dans l’Arena d’Entraînement.
- Au début du jeu de compétence des Courses Dirigées, les Courses Dirigées ne fonctionnaient pas comme prévu.
- Dans un cas rare, un match pouvait avoir lieu contre un adversaire contrôlé par l’ordinateur en mode Saisons en ligne.
- Parfois, la couleur des cheveux d’un joueur pouvait changer en fonction des conditions météorologiques et de l’heure de la journée.
- L’Arena d’Entraînement du Centre d’Entraînement ne suivait pas le schéma de commande alternatif lorsque réglé dans les paramètres de la manette.
- Le classement des Saisons en ligne n’affichait pas toujours les données de tous les amis.
- [Uniquement sur Switch] Après avoir téléchargé et sélectionné une langue de commentaire spécifique, l’une des autres langues disponibles aurait pu être affichée à la place.
- [Uniquement sur Switch] Les statistiques des Saisons locales auraient pu être réinitialisées de manière incorrecte.
Source: Electronic Arts