Le président de Nintendo of America, Doug Bowser, a réaffirmé une interview avec le site Inverse que les comptes Nintendo seraient transférés sur la prochaine console de Nintendo.
Bien qu’il « ne puisse pas commenter » et « ne commentera pas » les rumeurs concernant un « successeur de la Switch », Bowser a essentiellement reconfirmé que les comptes Nintendo seront utilisés à l’avenir pour faciliter le processus de transition, en mentionnant que l’objectif est de « minimiser la baisse que vous voyez généralement dans la dernière année d’un cycle et le début d’un autre ».
Doug Bowser : » Eh bien, tout d’abord, je ne peux pas commenter – ou je ne commenterai pas, devrais-je dire – les rumeurs qui circulent. Mais une chose que nous avons faite avec la Switch pour faciliter la communication et la transition est la création du Compte Nintendo. Dans le passé, chaque appareil vers lequel nous avons effectué une transition avait un tout nouveau système de compte. La création du compte Nintendo nous permettra de communiquer avec nos joueurs si et quand nous effectuons une transition vers une nouvelle plateforme, afin de faciliter ce processus ou cette transition.
« Notre objectif est de minimiser la baisse que l’on observe généralement entre la dernière année d’un cycle et le début d’un autre. Je ne peux pas parler des fonctionnalités possibles d’une nouvelle plateforme, mais le Compte Nintendo est une base solide pour assurer cette communication lors de la transition. »
Pour rappel, en juin dernier, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a expliqué qu’il souhaitait rendre le passage à la nouvelle génération aussi facile que possible pour les clients en utilisant le système de compte existant.
Shuntaro Furukawa : « En ce qui concerne la transition de la Nintendo Switch à la machine de nouvelle génération, nous voulons faire le maximum pour que nos clients puissent passer en douceur, tout en utilisant le compte Nintendo. »