Avis aux fans nostalgiques de Star Wars, depuis pas mal de temps maintenant, nous avons eu le droit à quelques portages/remaster de jeux iconiques de la franchise créée par Georges Lucas. L’année 2024 ne sera pas en reste, puisque nous apprenons que Star Wars : Dark Forces aura lui aussi droit à son remaster sur Nintendo Switch en février 2024…
Et c’est précisément le 28 février que nous pourrons (re)découvrir Star Wars : Dark Forces Remaster (tel est son petit nom), sorti initialement en 1995 sur MS-Dos et Mac OS.
Star Wars : Dark Forces se déroule avant l’Episode IV et met le joueur dans la peau de Kyle Katarn, un membre de l’Alliance Rebelle qui a infiltré l’Empire Galactique. Si le nom de Kyle Katarn vous dit quelque chose, c’est tout à fait normal puisqu’il est également le protagoniste de deux suites disponibles sur Nintendo Switch : Star Wars : Jedi Knight II : Jedi Outcast et Star Wars : Jedi Knight : Jedi Academy.
Nightdive Studios, qui est en charge de ce remaster a précisé que le jeu tournerait avec une résolution jusqu’à 4K et 120 FPS tout en indiquant que pour la Nintendo Switch la résolution sera inférieure sans plus de précisions.
Nous avons également le droit à quelques informations sur ce remaster, accompagnées de quatre screens provenant de la démo de la Gamescom et le trailer d’annonce de ce remaster. Nous apprenons donc ce qui suit :
- Le jeu offrira d’engageants combats terrestres à la première personne avec dix armes et vingt types d’ennemis
- Des visuels jusqu’à du 4K et 120 FPS sur PC, Playstation 4/5, Xbox One et Xbox Series X/S
- Un rendu 3D avancé permettant un éclairage et des effets atmosphériques réalistes
- La prise en charge des manettes de jeu modernes ajoute une nouvelle roue des armes, des vibrations et des commandes de mouvement et gyroscopiques
- Des Trophées et Succès sur PC via Steam, ainsi que sur Playstation et Xbox
Il ne nous reste plus qu’à patienter pour avoir de nouvelles informations sur le jeu et pour mettre la main dessus.
L’article date un peu mais j’étais complètement passé à côté ! La nostalgie s’est emparée de moi, je me suis refait les KOTOR et les Jedi Knight en me disant que c’était dommage que les Dark Forces soient passés à la trappe… je suis donc super content de voir celui-ci débarquer sur Switch. Une petite édition physique (standard ou par Limited Run comme pour les autres) serait la cerise sur le gâteau