Dans une semaine (le 17 novembre), les possesseurs de Nintendo Switch pourront (re)découvrir le tout premier RPG de Mario (notre preview ici).
Si vous vous demandez ce que ce remake du classique de la SNES a à offrir, vous avez de la chance : Nintendo a partagé l’habituelle bande-annonce de présentation (en anglais):
Vous pouvez également visionner quelques publicités japonaises :
Square Enix était le développeur du jeu original sur SNES. En ce qui concerne le remake sur Nintendo Switch, ArtePiazza semble être le principal développeur. ArtePiazza est un nom que certains ne connaissent peut-être pas, mais la société existe depuis des décennies. Le studio est surtout connu pour son travail sur la série Dragon Quest – notamment le mode 2D de Dragon Quest XI (ou encore Dragon Quest Ⅳ, Ⅴ, Ⅵ et Ⅶ). Il a également travaillé sur Opoona pour la Wii avec Koei Tecmo. Les mêmes sources semblent également révéler que le remake de Super Mario RPG a été créé avec le moteur Unity. La plupart des jeux publiés par Nintendo n’utilisent pas cette technologie, mais Yoshi’s Crafted World et Fire Emblem Engage l’ont utilisée.