Grande légende de l’industrie du jeu vidéo grâce a ses travaux en qualité de Game Designer, le « papa de Mario » confie ne pas avoir l’intention de prendre sa retraite.
Âgé de 71 ans aujourd’hui, Miyamoto aurait déclaré au journal The Guardian au cours d’une interview qu’il ne pense pas prendre sa retraite de sitôt :
Plus que la retraite, je pense au jour où je disparaîtrai. Dans le monde actuel il faut penser aux choses par blocs de 5 ans, donc je pense a qui prendra ma succession, au cas où quelque chose m’arriverait.
Je suis vraiment reconnaissant qu’il y ai autant d’énergie autour de projets sur lesquels j’ai travaillé. Une fois relâchés dans la nature… Ils ont été entretenus par d’autres, d’autres personnes les ont fait s’élever ou aidées a grandir, donc vu comme celà je ne sens plus qu’aujourd’hui je sois encore « propriétaire » de ces choses.
Le créateur de Mario & Zelda semble vouloir travailler aussi longtemps qu’il le puisse. Même si récemment il aurait plutôt un rôle de superviseur pour de plus grands projets (parcs d’attraction & films) au lieu d’être designer ou directeur.
Il se serait également prononcé a ce sujet :
Ces jours, je ne me sens plus comme un game designer. Je trouve des opportunités uniques chez Nintendo. La façon dont les choses marchent ici c’est qu’au lieu de suivre un plan à la lettre, nous tentons des choses afin de trouver notre propre voie. Les films, les parcs d’attractions… J’ai hâte de voir ce qu’il va en découler. Je suis encore nouveau dans l’industrie du cinéma et j’apprends encore, mais j’essaie de lire beaucoup de scripts et apprendre comment ils sont développés pour voir comment nous pourrions créer des films Nintendo uniques.
Il ne travaille plus comme game designer sur les plus grosses productions de la firme mais il travaille a maintenir l’héritage des personnages qu’il a créées.
Si vous souhaitez en savoir plus sur son histoire et son implication dans l’industrie du jeu vidéo au global voici un lien vers l’interview en question.