Willis Gibson, 13 ans, connu sous le nom de Blue Scuti sur YouTube, est devenu le premier joueur humain à conquérir Tetris grâce à un exploit stupéfiant qui a suscité l’enthousiasme de la communauté des joueurs.
L’exploit remarquable de Gibson, capturé sur sa chaîne YouTube, montre le moment où il a atteint un niveau 157 sans précédent, provoquant le plantage du jeu après 38 minutes intenses de jeu.
Le parcours de Gibson vers la maîtrise de Tetris a commencé à l’âge de 11 ans, et il a depuis participé à divers tournois de jeux, y compris les championnats du monde de Tetris classique de 2023, où il a terminé à la troisième place.
Créé en 1984 par l’ingénieur soviétique Alexey Pajitnov, Tetris a connu une immense popularité après sa sortie sur la Nintendo Entertainment System (NES) et la Game Boy en 1989. Jusqu’à il y a quelques années, les joueurs pensaient qu’il n’était possible de jouer que jusqu’au niveau 29. L’exploit de Gibson, qui a atteint le niveau 157, a fait voler en éclats cette idée.
En plus d’avoir battu le jeu, Gibson affirme avoir battu le record du score global et trois autres records du monde de Tetris.