Un certain nombre de jeux Nintendo importants sont apparemment en rupture de stock, du moins en Amérique du Nord.
La nouvelle a été repérée par Nintendeal, certains revendeurs ayant retiré de leur inventaire les jeux listés ci-dessous. La raison n’est pas claire, mais il est possible qu’ils soient introduits en tant que titres Nintendo Select, ou que ce soit une fin de production définitive, étant donné que le successeur de la Nintendo Switch est vraisemblablement à l’horizon.
On vous conseil donc de vite les prendre avant une rupture de stock générale aussi chez nous.
- Paper Mario: The Origami King
- Donkey Kong Country: Tropical Freeze
- The Legend of Zelda: Link’s Awakening (2019)
- Pikmin 3 Deluxe
- Metroid Dread
- Kirby Star Allies
- Xenoblade Chronicles 2
- New Super Mario Bros. U Deluxe
- Fire Emblem: Three Houses
- Fire Emblem: Engage
- Yoshi’s Crafted World
- WarioWare: Get it Together!
- Nintendo Switch Sports
- Super Mario Odyssey
- Splatoon 2
- Super Mario Maker 2
- Mario Strikers: Battle League
Xenoblade Chronicles 2 est quasiment introuvable depuis longtemps, bien qu’il soit l’opus le plus vendu de toute la série. J’ai des amis qui le veulent en physique, et ils ne le trouvent pas en boutique…ce serait bien si on en trouvait, déjà !
Ceci dit, je vais leur communiquer la liste, car moi j’achète toutes les exclus Day One, mais certains parmi eux se sont mis à la Switch alors qu’ils ne jouaient plus aux consoles Nintendo depuis la Super NES, N64, ou GameCube (mais ils ont joué sur portable, de manière amusante). La Switch a ravivé la flamme, et comme elle est un peu un musée, avec plein de titres d’anciennes consoles, et ils se font des rattrapages de dingue !!
Au niveau finance, je leur prête, mais ils veulent acheter au fur et à mesure, si des jeux disparaissent, ce sera triste, car ils souhaiteraient avoir du physique.
Je pense que la sortie de la future console doit effectivement décharger les rayons de jeux Switch pour faire place aux nouveaux, et je me disais que les baisses de prix console et la gamme Player’s Choice referait surface, avec de véritables réductions pour vendre un maximum les stocks !