Des combats tactiques inspirés de Baldur’s Gate 3 prennent un tournant dynamique et simultané dans ce RPG qui poursuit ses choix convaincants.
Los Angeles, États-Unis – 20 février 2024 – À peine remis du succès de Baldur’s Gate 3, les fans de RPG en quête de nouvelles sensations fortes ont déjà le regard rivé vers le 8 mars, date à laquelle Burst2Flame annoncera la sortie de Stolen Realm, son RPG tactique au tour par tour simultané, sur PC, Xbox et Nintendo Switch. Stolen Realm reprend les fondements du RPG et les distille pour créer une expérience dynamique, mais épurée, de façon à ce que vous puissiez vous concentrer sur les choix décisifs qui vous attendent. Cela inclut des décisions stratégiques au combat, le moyen de tirer pleinement profit d’un système ultra flexible de classes permettant de créer à peu près n’importe quoi, de l’assassin lanceur de sorts au chevalier des ombres, et l’opportunité de faire des accords obscurs avec des démons lors, par exemple, d’évènements d’altération de vos attributs qui surviendront au fil de votre aventure.
Jouez à Stolen Realm en solo, ou en co-op avec 6 héros maximum, tandis que vous imaginerez un héros original à partir d’une panoplie de 300 compétences, réparties dans 10 arbres de compétences bien distincts, et en l’équipant grâce à plus de 700 objets de butin uniques et personnalisables. Des systèmes souples d’allées et venues offriront une grande flexibilité aux joueurs pour ce qui est de rejoindre ou de quitter une quête en cours, le jeu ajustant automatiquement la difficulté en fonction du nombre de joueurs actifs.
Ayant recueilli un nombre impressionnant d’avis positifs pendant son Accès anticipé sur Steam, Stolen Realm reprend la profondeur stratégique de RPG comme Baldur’s Gate 3 et Divinity: Original Sin, tout en y apportant sa touche personnelle. Les tours simultanés permettent à l’ensemble des joueurs et des ennemis de réaliser leurs actions en même temps, générant toutes sortes d’interactions proactives que l’on retrouve d’ordinaire dans les Action RPG, sans pour autant sacrifier la richesse du tour par tour adulé par les fans.
Partez explorer des donjons générés de façon procédurale, allant de pics verglacés aux jungles luxuriantes, frayez-vous un chemin entre les combats, des évènements scénarisés, la collecte de ressources, la visite d’échoppes et de salles aux trésors jusqu’au boss final, et découvrez des équipements incroyables qui changeront drastiquement votre façon de jouer. Maîtrisez Abbadon, la Pourfendeuse d’âmes, une masse mythique qui ramène vos ennemis d’entre les morts sous la forme de guerriers squelettes qui combattront sous vos ordres, ou dégainez la Saigneuse, une épée maudite qui vous accorde des pouvoirs supplémentaires en échange de votre force vitale. Des attributs de type D&D, influencés par le hasard au cours d’évènements spéciaux, auront des effets permanents sur votre personnage, et viendront pimenter votre aventure.
Avec un lancement en Accès anticipé sur PC et une sortie sur Xbox et Switch le 8 mars, le jeu bénéficiera d’un scénario complet, ainsi que d’un tout nouveau mode Streamer. Le mode Streamer permettra aux spectateurs d’un stream d’endosser le rôle de maîtres de donjon, et de voter et de décider des ennemis à affronter ou des évènements à suivre. Ces mises à jour font suite à l’ajout d’un mode Rogue-like, Hardcore et de 6 niveaux de difficultés.
« Après des années de dévouement et de travail acharné, notre petite équipe est vraiment impatiente de finaliser le lancement de Stolen Realm sur PC, Xbox et Switch, le 8 mars prochain, a déclaré le développeur Jason Jolley. Les compliments et le succès qui ont émergé au cours de l’Accès anticipé ont été fort appréciés, et nous avons hâte de partager le jeu avec un public plus large le 8 mars. »