Comme d’habitude, le Nintendo Direct de cette semaine des exclusivités nippone. Au Japon, les joueurs Nintendo Switch ont eu droit à la révélation d’un tout nouveau titre de FuRyu appelé Reynatis, un Action-RPG se déroulant dans le quartier de Shibuya à Tokyo.
Dans ce monde existent les magiciens, dont le pouvoir inquiète la population lambda. Nous avons deux personnages qui nous sont présentés. D’une part, Marin Kirizumi, un jeune magicien libéré des contraintes, se rend à Shibuya en quête de liberté. De l’autre, Sari Nishijima, une policière détenant elle aussi des pouvoirs magiques, fervente défenseur de la justice et des règles. Elle patrouille dans Shibuya et l’histoire débute lors de la rencontre de ces deux personnages.
Reynatis sortira en version physique et numérique au Japon le 25 juillet 2024 au prix de 7 980 yens. L’édition physique limitée « Liberators Box » est proposée au prix de 12 680 yens, tandis que l’édition numérique « Liberators Edition » sera disponible au prix de 12 600 yens.
Niveau équipe de dev, il y a du beau monde :
- Kazushige Nojima au Scénario (FF7, FF8, FF10, FF10-2, Kingdom Hearts, Crisis Core, FF7 Remake / Rebirth)
- Yoko Shimomura à la Musique (Kingdom Hearts, FF15, Super Mario RPG, Mario + Rabbids, Street Fighter 2…)
- Yusuke Naora présent sur la partie artistique (FF7, FF8 et FF10, The Last Remnant, FF7 Remake…)
Les japonais ont vraiment de la chance.
Entre les jeux comme les 2 Momotaro Dentetsu, Ninja Box, Mameda no Bakeru, et celui-ci, ils ont vraiment plus d’exclus !
Avec ce début d’année un peu vide niveau exclus Switch, ça aurait été super cool d’avoir celui-ci au moins (et Mameda, les autres étant des cartons, mais plus au Japon…mais bon, j’aurais adora les essayer et les avoir dans ma collection, la Switch est une console d’anthologie avec une ludothèque incroyable).
Il arrivera aussi sur PS4 et 5, mais je pense que je prendrai une version physique Switch en import, comme pour les autres jeux cités ci-dessus.