À l’occasion de la 5ème Cérémonie des Pégases, Chants Of Sennaar ressort grand gagnant en remportant plusieurs récompenses. Une journée également marquée par deux nominations aux BAFTA Games Awards pour Chants of Sennaar : New Intellectual Property et Game Beyond Entertainment.
La Cérémonie des Pégases s’est tenue hier soir à la Cigale. Créés par l’Académie des Arts et Techniques du Jeu Vidéo, ces trophées célèbrent chaque année la création française à travers plusieurs catégories. Parmi les vainqueurs, deux jeux indépendants édités par Focus Entertainment ont été récompensés dans les catégories Meilleur Jeu Vidéo pour Chants of Sennaar et Excellence Visuelle pour Dordogne.
Chants of Sennaar : Pégases du Meilleur Jeu Vidéo & Meilleur Jeu Vidéo Indépendant
Développé par le studio toulousain Rundisc composé de deux personnes, Chants of Sennaar a remporté un total de trois Pégases. Une victoire exceptionnelle pour les créateurs du jeu Julien Moya et Thomas Panuel. Ces victoires sont des concrétisations pour ce studio toulousain, elles mettent en lumière les jeux indépendants français et montrent que la diversité et l’originalité peuvent être des atouts majeurs dans l’industrie du jeu vidéo.
Pégase du Meilleur Game Design
Portés par une direction artistique remarquable, les nombreux puzzles et énigmes de Chants of Sennaar mettent les joueurs dans la peau d’un véritable traducteur de langues anciennes. Un gameplay innovant qui lui permet de remporter le Pégase du Meilleur Game Design.
Dordogne : l’Excellence Visuelle récompensée
Enfin, Dordogne développé par les studios bordelais Un Je Ne Sais Quoi et UMANIMATION, a remporté le Pégase de l’Excellence Visuelle. Ce récit coloré et intimiste sur les souvenirs d’enfance, l’amour et la famille brille par la direction artistique de l’illustrateur Cédric Babouche et de ses aquarelles envoûtantes.