Lors de la présentation Capcom Highlights d’aujourd’hui, les fans ont eu droit à un nouvel aperçu de la version mise à jour du premier Monster Hunter Stories avec une date de sortie et une nouvelle bande-annonce. Le titre est réédité sur Nintendo Switch après ses débuts sur 3DS, avec des graphismes mis à jour et d’aujts ajouts.
Monster Hunter Stories sortira sur Nintendo Switch le 14 juin 2024. Il y aura quelques tenues Navirou en bonus de précommande – plus précisément le roi et la reine. Vous obtiendrez également la tenue de Mahana Rider en bonus de données de sauvegarde si vous avez joué à Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin.
Attention cependant, la version Nintendo Switch de ce premier Monster Hunter Stories ne sortira pas en boite en France. Il faudra forcément se tourner vers l’import avec 2 solutions possibles : soit le jeu seul exclusif (Japon) ou le Pack Monster Hunter Stories 1+2 exclusif aux États-Unis.
#MonsterHunterStories se date sur #NintendoSwitch: le jeu sortira le 14 juin pic.twitter.com/vMQ3KbawIc
— Nintendo-Town (@NintendoTown) March 12, 2024
Monster Hunter Stories est un JDR qui vous invite à plonger dans le monde de Monster Hunter tout en développant cet univers d’une manière originale et passionnante ! Cette fois, vous ne chassez plus les monstres, vous les élevez ! Dans cette histoire profonde qui met à l’honneur des héros appelés les Riders, vous vivez au côté de monstres et formez avec eux des liens pour la vie. Le premier opus de la série Monster Hunter Stories revient, entièrement doublé en japonais et en anglais. Le jeu propose aussi des fonctionnalités supplémentaires, comme le nouveau mode du musée qui permet d’écouter des morceaux de musique et d’admirer les illustrations conceptuelles. Vous vous enfoncerez ainsi toujours plus avant dans le monde de Monster Hunter Stories.
L’histoire :
Vous incarnez le héros qui a vu le jour dans un village de Riders, ces gens qui vivent de l’élevage de monstres. Au fil du temps, vous allez surmonter épreuves et péripéties, puis quitter votre village natal pour partir à l’aventure. Votre destination, c’est le monde des chasseurs, qui gagnent eux leur vie en abattant des monstres. Malgré le choc des cultures, vous apprendrez à vivre et à coopérer avec les chasseurs, jusqu’à un jour réussir à rapprocher ces deux communautés aussi différentes.
La situation vire au drame lorsqu’une calamité connue sous le nom du fléau noir apparaît et menace le monde entier et des existences paisibles et tenues pour acquises… Riders et Hunters seront mis à rude épreuve face à ce péril.
La clé de la survie du monde réside dans la gemme de l’amitié et son pouvoir caché, comme dans la « légende de Redan » qui détaille le secret bien gardé des origines des Riders ! Tout au long de ce voyage épique, vous découvrirez le vrai sens de l’amitié qui se renforcera de pair avec les liens que vous tisserez ! Une histoire d’amitié et de triomphe vous attend – plongez dans le monde de Monster Hunter Stories !
Les fonctionnalités du jeu :
- Un JDR au tour par tour dans le monde de Monster Hunter, avec un système de combat stratégique et intuitif qui sera facile à prendre en main même si les jeux d’action vous posent des problèmes. Lancez des attaques puissantes, rapides ou techniques pour identifier, puis contrer, les tactiques de vos adversaires. Infligez-leur des dégâts importants et remportez la victoire ! Remplissez votre jauge d’amitié pour utiliser des compétences ou essayez les talents d’amitié uniques de vos Monsties !
- Domptez des monstres populaires de la série pour en faire vos Monsties ! Utilisez les capacités de vos compagnons pour faciliter vos explorations, faites éclore les œufs que vous trouvez, et transformez toujours plus de monstres en Monsties ! Vous retrouverez nombre de créatures populaires de la série Monster Hunter, tels le Zinogre, le Nargacuga et le Lagiacrus. Vous participerez aussi au Rite de transmission afin d’éveiller les capacités latentes des Monsties. Élevez ainsi des Monsties uniques et affrontez de puissants ennemis !
- En ligne, créez un groupe puissant avec vos Monsties et partez au combat avec d’autres joueurs !
Nouvelles fonctionnalités :
- Le jeu est entièrement doublé en japonais et anglais ! L’histoire sera encore plus captivante avec les voix des acteurs japonais ou anglais.
- Le musée propose de nombreux contenus bonus ! Profitez de plus de 200 illustrations conceptuelles, avec des images dévoilées ici pour la toute première fois, ainsi que de nombreux morceaux de musique. Certains d’entre eux font ainsi leurs grands débuts en son Surround !
- Toutes les mises à jour sont incluses ! Afin de vous proposer l’expérience ultime, vous retrouverez tous les monstres introduits au fil des différentes mises à jour du titre d’origine, comme le Kushala Daora, le Teostra et le Rajang, ainsi que du contenu supplémentaire de fin de jeu ou des possibilités étendues de modification du personnage !