Walnut Creek, Californie, Saint-Ouen, France – 19 mars 2024 : Les bandits intergalactiques qui font trembler l’Ouest dans le jeu de tir stratégique Wild Bastards porteront leurs frasques sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et Nintendo Switch dans le courant de l’année, parallèlement à la sortie déjà confirmée sur PC.
L’éditeur Maximum Entertainment et le développeur Blue Manchu viennent d’annoncer la sortie console de leur prochain titre interstellaire dans une nouvelle bande-annonce présentée au Spring Games Showcase 2024 du MIX :
La vidéo d’aujourd’hui montre la menace imminente qui pousse les hors-la-loi de Wild Bastards à fuir en testant un arsenal d’armes futuristes contre des menaces extraterrestres sournoises couvrant plusieurs planètes. La vidéo présente deux nouveaux personnages, chacun débordant d’une bravade excentrique évoquant le roster complet de Wild Bastards, ainsi que des armes et des zones inédites. Les péripéties de ces antihéros illustrent le mélange irrésistible d’action FPS fluide et de gestion réfléchie des bandits dans Wild Bastards ; ces moments de prise de décision sont essentiels pour planifier le parcours des brigands jusqu’à leur prochain butin fabuleux.
Développé par l’équipe de vétérans derrière Void Bastards et Card Hunter, Wild Bastards bénéficiera en supplément d’une sortie physique pour Nintendo Switch et Playstation 5, que tous les pistoleros de l’espace ajouteront avec plaisir à leur butin !
Dans Wild Bastards, les contrevenants sont chassés et presque éradiqués par Jebediah Chaste, un magnat puritain et impitoyable. Après avoir tué tous les Bâtards sauf deux, les dernières cibles de Jebediah sont miraculeusement sauvées par un mystérieux vaisseau intelligent, le Drifter. Les Bâtards fuient une confrontation inextricable et explorent une galaxie anarchique en perpétuelle évolution, regorgeant d’armes précieuses et de butins, ainsi que de destins macabres, dans une grande opération visant à ressusciter leurs compatriotes tout en vivant pour vivre un jour de plus.
Tandis que vous vous efforcez de découvrir les intentions du Drifter à leur égard, constituez un gang de 13 criminels jouables et au talent unique, en gérant les relations entre eux et en guidant leur évolution. Jonglez avec les blessures et les querelles tout en vous frayant un chemin à travers la galaxie, en explorant et en pillant des planètes et, bien sûr, en tirant sur tout ce qui se met en travers de votre route. La campagne de Wild Bastards débloque également un mode Défi qui ajoute des modificateurs et un défi croissant pour garder les hors-la-loi sur le qui-vive.
Caractéristiques principales :
- Des fusillades survoltées – Prouvez que vous êtes le tireur ultime en explosant vos ennemis dans des fusillades mortelles.
- Combat FPS tactique – Utilisez votre intelligence pour vaincre les ennemis rusés qui restent à couvert, attaquent vos flancs et emploient une grande variété de mouvements spéciaux allant de la téléportation à des dards empoisonnés.
- La stratégie pour la victoire – Réfléchissez au terrain de chaque planète, aux ennemis et à vos capacités avant de choisir les membres de gang à envoyer. Collectez des objets, montez de niveau et utilisez les emplacements spéciaux avec soin pour tourner les chances en votre faveur !
- 13 hors-la-loi à jouer – Refondez un gang de 13 hors-la-loi, chacun avec son arme, son coup spécial, sa personnalité, ses relations et son arbre de compétences.
- Établissez et maintenez des relations – Les membres du gang se connaissent bien, mais cela ne veut pas dire qu’ils s’aiment bien. C’est votre travail que de gérer les relations dynamiques de hors-la-loi querelleurs… Bonne chance !
- Faites prospérer le gang — Accumulez des ressources pour guérir les membres blessés, améliorez les personnages et leurs relations, et plus encore.
- Une galaxie sans loi et en perpétuelle évolution — Parcourez des secteurs galactiques générés de manière procédurale et des planètes avec des paramètres variables tels que la gravité, le terrain, la météo et plus encore.
- Mode Défi – Après avoir terminé la campagne principale, un mode Défi se déverrouille pour vous offrir une série de secteurs de plus en plus difficiles et des mutateurs pour modifier l’expérience de jeu