Fitness Boxing feat. Hatsune Miku n’a pas encore été officiellement annoncé pour une localisation occidentale, mais les indices s’accumulent. Le mois dernier, il a été évalué par le comité australien de classification des jeux, et aujourd’hui, c’est au tour de l’ESRB (Entertainment Software Rating Board, voir plus bas).
L’ESRB a officiellement attribué à Fitness Boxing feat. Hatsune Miku la note E (Everyone). Aucun autre détail ne peut être tiré de cette classification, si ce n’est une description de base du jeu. C’est tout de même un bon signe que le jeu soit plus proche d’une sortie localisée ! Restez à l’écoute dans l’attente d’une annonce officielle.
Ce n’est pas la première fois que la série Fitness Boxing fait l’objet d’un crossover. Auparavant, Imagineer avait mis Fitness Boxing Fist of the North Star sur la plateforme. Le jeu est d’ailleurs sortir en boite presque un an après sa sortie sur l’eShop. Fitness Boxing feat. Hatsune Miku : Isshoni Exercise sera naturellement axé sur l’exercice, cette fois-ci avec la Vocaloid japonaise. Les utilisateurs peuvent s’attendre à de nombreux morceaux, dont le thème principal interprété par cosMo@bousouP.
L’Entertainment Software Rating Board (ESRB) est une organisation qui attribue des classifications d’âge et des descripteurs de contenu aux jeux vidéo et aux applications destinées aux jeux vidéo aux États-Unis et au Canada. Fondé en 1994, l’ESRB vise à informer les consommateurs sur le contenu des jeux afin qu’ils puissent faire des choix éclairés pour eux-mêmes ou pour leurs enfants.
Les classifications d’âge de l’ESRB sont les suivantes :
- EC (Early Childhood) – Adapté aux jeunes enfants.
- E (Everyone) – Adapté à tous les âges.
- E10+ (Everyone 10 and older) – Adapté aux personnes de 10 ans et plus.
- T (Teen) – Adapté aux personnes de 13 ans et plus.
- M (Mature) – Recommandé pour les personnes de 17 ans et plus.
- AO (Adults Only) – Réservé aux adultes de 18 ans et plus.
- RP (Rating Pending) – La classification est en attente et n’a pas encore été attribuée.
En plus de la classification d’âge, l’ESRB utilise également des descripteurs pour indiquer le contenu spécifique qui peut être présent dans un jeu, comme la violence, le langage grossier, la consommation d’alcool ou de drogues, et d’autres thèmes adultes.
Je l’attendais, cette exclu…mais pas à 50 balles, comme pour Ken le survivant !
C’est bon, on a tous les Picross qu’il faut, et le Fitness Boxing, l’année est complète.
Il ne manquerait plus qu’un Taiko no Tatsujin, et on aurait le tier-cé gagnant XD