Nintendo a confirmé qu’ils annonceront leur prochaine console au cours de l’année fiscale, mais ils gardent le secret sur ses détails. Malgré cela, les rumeurs, telles que celle concernant la Switch 2, circulent toujours.
Un initié nommé Nintendo TvPH, bien connu pour ses précédentes révélations, partage des informations sur la rétrocompatibilité de la Switch 2 avec les jeux Switch. Selon lui, cette compatibilité ne se limitera pas aux jeux physiques, mais s’étendra également aux jeux numériques, permettant aux propriétaires de Switch de transférer leur collection sur la nouvelle console.
Heureusement !
Le top reste le transfert de sauvegardes si des éditions son t republiées de jeux déjà fait (la Bayonetta Trilogy supposée, par exemple ?)…mais bon, j’y crois pas trop.
Nous ne l’avions pas entre la Wii U et la Switch, pour des jeux pourtant importants en nombre d’heures…
Ce serait cool que le timer du temps de jeu soit conservé, car en changeant de modèle de Switch, je suis passé de plus de 1000 heures ACNH à…a joué quelque temps…et c’est comme ça pour tous les jeux.
Une nécessité absolue, avec un parc de 141 millions de consoles, t’es obligé de mettre la rétrocompatibilité pour permettre une transition en douceur sur la nouvelle génération et convaincre les futurs possesseurs de la Switch 2 qui auront un catalogue encore plus grand avec toute la ludothèque Switch classique.
Pour la rétrocompatibilité en ligne, ça rejoint les déclarations précédentes de Nintendo sur la volonté de garder son compte Nintendo avec tout son historique de jeux etc…