Nintendo a confirmé officiellement qu’ils dévoileront le successeur de la Switch au cours de cette année fiscale, signalant ainsi la fin imminente de la Switch. Cependant, Nintendo continuera à soutenir la console actuelle qui a encore de beaux jours devant elle.
Lors de la séance de questions avec les investisseurs suivant les résultats financiers, un investisseur a noté que l’agenda des jeux pour la Switch semblait plutôt léger cette année. Il a spéculé sur le fait que cela pourrait être lié au développement du successeur de la Switch. Le président de Nintendo, Shuntaro Furkawa, a répondu à cette observation de la manière suivante :
« Comme il faut des années pour développer un nouveau successeur, il est vrai que des ressources de développement sont envisagées pour lui en ce moment. Cependant, nous continuons à développer de nouveaux jeux pour la Switch, alors attendez avec impatience le Direct de juin. »
Bien que Nintendo ne dissimule pas ses efforts pour développer des jeux pour le successeur de la Switch, la société n’a pas encore complètement abandonné la Switch actuelle. Les joueurs devront attendre jusqu’au mois de juin pour découvrir les nouveaux titres Nintendo qui clôtureront la line-up de cette plateforme, en espérant qu’ils seront des hits !
Très curieux de voir ce que Nintendo nous réserve pour la seconde moitié de 2024.
Est ce que les rumeurs des dernières années sur certains remasters (Metroid Prime 2 et 3, Zelda WW et TP), remakes (Zelda Seasons et Ages) et autres jeux (le fameux donkey Kong 3d) seront juste?
On aimerait mais les rumeurs depuis 3 ans, on se dit que ça devient peu probable
Il parait difficile de se passer d’un tel parc installé, sachant que les jeux cross plateforme sont monnaie courante encore maintenant sur les supposées Next Gen.
Aucune société commerciale ne peut se passer des fêtes de fin d’année.
Si l’on parle uniquement de portages HD; par complétion de collections déjà démarrées sur cette Switch, Luigi’s Mansion en shadow drop durant le Direct de juin serait cool, sachant que le 2 arriverait à la même période.
Metroid Prime 4 se finalisant, il serait bon de remettre un couche avec la HD de MP2 : Echoes et 3.
J’aimerais Other M, mais en Remake car certaines textures ne sont pas géniales, et il faudrait le lancer après MP4 pour ne pas perdre le consommateur dans la chronologie que l’on cherche à promouvoir.
Il y a fatalement un duo The Legend of Zelda : Wind Waker + Twilight Princess qui pourrait sortir ensemble (sachant que je n’apprécie pas qu’ils n’aient pas été fournis avec Skyward Sword pour le prix…de Skyward Sword seul !).
Aussi, toujours sur les compilations des jeux 3D phares de Big N, Super Mario 64 n’aurait pas dû être dans la 3D collection à mon goût, mais uniquement sur le NSO.
Pourquoi ? Parce que la version de SM64 est à 99,9 identique sur le NSO; que le jeu est trop vieux pour juste sortir avec un filtre HD (oublié dans certains menus…), et qu’il pâtit de son âge (même s’il reste bon à jouer).
Le premier Paper Mario par exemple est considéré comme « sautable », car il est sur NSO, pourquoi ne pas avoir fait la même chose avec SM64, dont les sorties ont été proches, qui plus est ?
A la place, nous aurions dû avoir Super Mario Galaxy 2, incompréhensiblement manquant sur la compil !
Bref, on voit que mes exemples sont assez clairs : jusqu’à la N64, c’est du NSO car daté, malgré le fait que ce soit une console de cœur (ou alors, il faut un remake); à partir du GameCube, cela dépend des jeux. Il est parfois nécessaire de faire un petit remakster, et ça passe. En terme de puissance, la GC et Wii se rapprochent, comme la Wii U et la Switch, ce qui donne l’impression qu’il n’y a qu’une seule génération d’écart, et cela semble techniquement acceptable.
De plus, j’ai choisi des séries à compléter, la Switch étant un modèle de musée. Certains séries se retrouvent en intégralité dessus, ou presque, ce qui permet aux jeunes de rattraper, ou aux vieux qui ont sauté 20 ans dessus, de se remettre à la page (ce qui est le cas d’un ami, qui est entrain de kiffer de manière boulimique, ayant tout sauté après la N64, console qui nous a fait nous connaître. On jouait à Jet Force Gemini tous les deux en même temps…). Maintenant, il est super heureux de s’être remis sur Nintendo en plus de son gros PC, car ça lui apporte un plaisir très différent, et il est tombé amoureux fou de la série Xenoblade.
Je réfléchirai à ce que j’aimerais voir débarquer, en plus d’un vrai nouveau jeu pour la fin d’année (pas besoin de beaucoup plus, j’ai un tel catalogue à rattraper…).
J’ai oublié que DKC Returns aurait pu être porté en HD aux côtés de celui de Tropical Freeze…
je peux toujouurs rever, mais un nouveau F-Zero ce serait genial avant le passage a la nouvelle generationn 🙂
Il y a eu deux rumeurs à ce sujet en 2023
Il y aurait un remaster de GX en cours par Next level games et il y aurait un projet F zero confié par Nintendo à Shin’en (Fast Rmx).
Oui ce ne sont que des rumeurs mais j’ai la conviction que Nintendo a voulu tester l’intérêt de la série auprès du public en sortant F zero 99.
À suivre ?
Cela me semble être un rêve de fan. On aurait le tiercé gagnant avec Battle Royale SNES, puis remaster GC + Nouvel opus ambitieux ?
Là, c’est noël avant l’heure, je n’y crois pas XD
Tu viens de créer trop d’espoirs et de frustrations, je te hais presque 😉
Dans tous les cas, il est certain que Nintendo nous réserve encore bien des surprises ! En espérant qu’elles seront à la hauteur de nos attentes….
J’aimerais beaucoup que Nintendo edite les deux fabuleux castlevania lords of shadows qui sont pour moi tout simplement somptueux ainsi que les star wars rogue squadron, et les super star wars sur super Nintendo . Une chose également a déplorer sur l’application super Nintendo, pourquoi ne pas mettre Zelda a link to the past en français tout comme super metroid ? Là on y verrai un réel intérêt
Ils ne faut pas s’attendre à grand chose, quand le PDG de Nintendo dit qu’il continue à développer des jeux sur Switch, je traduirai plutôt par « nous continuerons à sortir des portages et des remasters sur Switch » XD
Pas besoin d’être devin pour savoir que les gros hits sur Switch, c’est terminé, on va avoir une console qui sortira probablement au premier trimestre 2025, ils vont allouer tous les efforts sur elle.
Ils vont sans doute terminer le line up Switch avec des petits jeux de la 3DS comme Tomodachi Life qui est réclamé par une petite communauté ou bien nous sortir un nouveau Mario Party.