Desk Deck Heroes est le futur jeu de l’équipe derrière Born of Bread (Nintendo Switch) dont vous pouvez retrouver le test ici. Il s’agit d’un roguelite deckbuilding avec un système de gestion de vos héros. Vous pourrez même envoyer des messages à vos héros pour améliorer votre relation voir même sortir avec eux si vous le souhaitez.
La petite histoire
Zila l’enchanteresse, une mystique et infâme sorcière, qui a été relâché de sa prison éternelle et elle a provoquée la disparition de presque tous les héros du royaume.
Dans un élan de désespoir vous êtes recruté en tant coordinateur à distance pour récupérer les héros/héroïnes disparus. Vous devrez recruter des héros, les mener à travers diverse quête et combat, et gérer les ressources de votre équipe.
Gameplay
Les événements de Desk Deck Heroes se passe 6 ans après l’aventure de Born of Bread, pour autant leur histoire n’est pas terminée et il faudra vaincre Zila l’enchanteresse dans cette nouvelle aventure.
Vous aurez 8 héros de base avec chacun une capacité de leader passif, ils auront un set de carte représentant leur attaque, manœuvre défensif et attaque spéciale. Il faudra créer une équipe de 4 héros à chaque nouveau run. Pour que vos héros/héroïnes deviennent plus fort, vous devrez effectuer des combats, des quêtes, participer à des événements ou en obtenant divers objets dans les magasins.
Les runs devraient durer 1h30 vu que les combats durent approximativement 4 minutes chacun. Vous pourrez débloquer jusqu’à 20 héros, il y aura bien d’autre chose à débloquer au fur et à mesure des runs.
Esthétique
Les menus du jeu ressemblent à un logiciel datant des années 2000 avec un style Frutiger Aero, qui était utilisé dans les médias et les images libres de droit des années 2004 à 2013.
Développement du jeu
Le jeu est, pour l’instant, uniquement annoncer sur Steam, mais ils voudraient le rendre disponible sur Nintendo Switch (si possible). Ils n’ont pas encore de date de sortie. Le jeu est couramment en pre-alpha et ils cherchent activement un partenaire avec un éditeur.