Shin Megami Tensei V: Vengeance sortira le 14 juin 2024, ce qui signifie qu’il ne reste que deux jours avant de pouvoir découvrir la version définitive de ce RPG acclamé. Vous vous demandez comment la version Switch se compare à celle sur PS5 ? Regardez la vidéo ci-dessus pour une comparaison graphique qui pourrait vous surprendre par la proximité des rendus.
Shin Megami Tensei V: Vengeance étend l’histoire de Shin Megami Tensei V à plus de plateformes et introduit un tout nouveau chemin narratif, le Canon de la Vengeance. Le jeu propose des visuels époustouflants de nouvelle génération, de nouvelles zones, des démons inédits et une musique immersive pour soutenir un système de combat amélioré, offrant ainsi une expérience de jeu enrichie.
Shin Megami Tensei V: Vengeance comprend deux chemins narratifs complets. Vivez une nouvelle route avec le « Canon de la Vengeance » – une histoire dramatique de vengeance menée par les déchus, centrée autour de nouveaux personnages et d’une cohorte énigmatique de démons, les Qadištu, qui trament leurs propres desseins sombres en marge de la guerre entre ceux qui luttent pour maintenir l’ordre et ceux qui cherchent à le défier. Ou explorez l’histoire originale racontée dans Shin Megami Tensei V, le « Canon de la Création » – un conflit éternel entre anges et démons, où le protagoniste se bat pour le destin du monde.
J’ai eu du mal avec ce jeu.
Je l’ai laché au bout d’une quinzaine d’heure de jeu.
J’avais adoré Persona 5, et je pensais y retrouver des éléments dans ce Shin Megami Tensei, étant donné qu’ils sont un peu apparenté.
Mais je n’ai pas accroché à l’histoire. La difficulté du jeu est énorme également, et le manque de sauvegarde auto n’aide pas.
Ce n’est pas un mauvais jeu, mais il n’etait pas pour moi
bah tu sais c’est un jeu très punitif logique les gens qui croit que c’est comme persona alors que la seule ressemblance c’est les demons sinon le reste c’est clairement pas pareil personna c’est du visual novel pavé de combat les shin megami tensei est seulement un rpg
J’ai beau généralement adorer les j-rpg, j’ai eu beaucoup de mal avec la version d’origine de ce titre. Trop terne, trop monotone (on évolue quasiment tout le temps dans le même environnement), difficulté mal dosée (du farming relou est obligatoire… à moins de payer un DLC qui fait pop plus de monstres qui font gagner mass d’exp… ), histoire très pénible et pas du tout entrainante…
Bref, grosse déception, surtout quand beaucoup vendaient ce jeu comme un super titre et un monument du j-rpg.
Je passerais mon tour sur ce nouvelle version.