17 juillet 2024 – Incarnez un détective privé de l’agence Utsugi et aidez la police à résoudre une affaire de meurtre dans Emio – L’Homme au sourire : Famicom Detective Club, attendu sur Nintendo Switch le jeudi 29 août. Pendant votre enquête, examinez les indices, recueillez des témoignages et établissez de potentiels liens avec de macabres événements du passé dans ce drame interactif haletant.
Dans Emio – L’Homme au sourire : Famicom Detective Club, un élèveest retrouvé mort, sauvagement assassiné, la tête recouverte d’un sac en papier sur lequel est dessiné un visage souriant. Cet intriguant visage rappelle étrangement l’indice récurrent d’une série de meurtresnon élucidés commis il y a 18 ansdans lesquels le criminel présumé était un certain Emio (l’Homme au sourire), tueur d’une légende urbaine dont on dit qu’il donnaità ses victimes « un sourire éternel »…
Ne manquez pas la vidéo Emio – L’Homme au sourire : Famicom Detective Club – Entretien avec le producteur Yoshio Sakamoto pour en savoir davantage sur ce nouveau volet grâce au producteur de la série, Yoshio Sakamoto, qui a participé à l’élaboration de l’intrigue jusque dans les moindres détails du scénario et des scènes.
Emio – L’Homme au sourire : Famicom Detective Club est la première aventure inédite de la franchise Famicom Detective depuis 35 ans. Ce titre fait suite aux premier et deuxième opus de la série, récemment réactualisés pour la Nintendo Switch, Famicom Detective Club : The Missing Heir et Famicom Detective Club : The Girl Who Stands Behind.
Est-ce le retour d’un tueur en série ou s’agit-il de l’œuvre d’un imitateur ? Ces crimes sont-ils inspirés par l’histoire de l’Homme au sourire ou en est-il à l’origine ? Les joueurs découvriront les réponses à ces questions et bien plus encore tout au long de leur enquête dans Emio – L’Homme au sourire : Famicom Detective Club.
Emio – L’Homme au sourire : Famicom Detective Club est attendu le jeudi 29 août sur Nintendo Switch. Incarnez un détective privé de l’agence Utsugi et aidez la police à résoudre une affaire de meurtre. Examinez les indices et recueillez des témoignages pour établir des liens potentiels avec une série de meurtres non résolus qui remonte à 18 ans, et dont l’auteur était un certain Emio (l’Homme au sourire).
D’un côté, c’est un peu décevant après un espoir de jeu en 3D plus « complexe »; d’un autre, c’est satisfaisant d’avoir un épisode nouveau à cette série après 30 ans, et les deux remakes sympas (mais courts) d’il y a 3 ans.
Une petite exclu en plus pour le mois d’Août, même si le jeu n’a pas l’ambiance estivale (je l’aurais bien mis en hiver, style décembre, mois vide pour le moment), et sorti DKC Returns en Août.
Enfin, l’attente n’aura pas été longue, et il est compréhensible que l’annonce d’un « petit » jeu sorte un mois avant comme ça, et ça fait plaisir !
J’ai oublié…après un début d’année orienté remake, je ne m’attendais pas à avoir autant d’exclu sur la fin (ce qui n’empêche pas un shadow drop de remasters attendus…).