Une annonce qui fera grincer des dents en Europe, ou presque aucun jeux Nintendo Switch ne sort en physique de la part de Capcom.
Les téléchargements numériques via eShop dominent de plus en plus l’industrie des jeux vidéo, mais le marché des jeux vidéo physiques existe toujours et, espérons-le, n’est pas près de disparaître. Capcom a confirmé son engagement dans le domaine des jeux physiques en déclarant sur son site web nippon qu’un « nombre significatif d’utilisateurs finaux demandent des jeux physiques », ce qui signifie que l’entreprise n’a pas l’intention de se contenter de publier ses jeux sous forme numérique comme d’autres.
Q : Le ratio des ventes de jeux physiques diminue à mesure que les besoins des utilisateurs finaux en matière de jeux numériques augmentent. Quel est votre point de vue sur les jeux physiques et la politique de l’entreprise à cet égard ?
Étant donné qu’un nombre important d’utilisateurs finaux demandent des jeux physiques, nous ne prévoyons pas pour l’instant de supprimer les produits physiques. Nous ne prévoyons pas d’éliminer les produits physiques.