Le 23 juillet, Humble Games nous indiquait dans un tweet que l’entreprise américaine d’édition de jeux vidéo indépendants aurait des difficultés financières et aurait lancé une restructuration de leurs opérations.
Cependant, nous apprenons que cette restructuration implique le licenciement de ses trente-six salariés. De quoi mettre un très gros doute sur l’avenir d’Humble Games, qui, nous le rappelons, avait déjà subi une vague de licenciements en avril 2022 et en novembre 2023.
Pour rappel, Humble Games est un éditeur de jeux vidéo indépendants américain qui est arrivé en 2017 dans le marché. En seulement six ans d’existence, l’entreprise a réussi à se constituer un très bon catalogue de jeux aux genres éclectiques, et nous pouvons notamment citer les roguelikes Slay the Spire et One Step From Eden, le Pokemon-like Temtem, le jeu cosy Unpacking, l’aventure narrative musicale Stray Gods ou encore le jeu d’exploration Forager. Une bien triste nouvelle, donc, pour tous les amateurs de pépites indépendantes.
In these challenging economic times for indie game publishing, Humble Games has made the difficult but necessary decision to restructure our operations. This decision was not made lightly; it involved much deliberation and careful thought, with the goal of ensuring the stability…
— Humble Games (@PlayHumbleGames) July 23, 2024