Le prochain jeu Monster Hunter, Monster Hunter Wilds, est en cours de développement, mais il ne sera pas sur Nintendo Switch.
Capcom a récemment commenté les raisons de cette décision alors que les actionnaires réclament une sortie sur la console la popualire. La société a été interrogée sur la situation lors de sa dernière séance de questions-réponses sur les résultats financiers.
Capcom a donné la réponse que nous voyons souvent chez les autres – à savoir que l’équipe « utilise les dernières technologies à leur limite », de sorte que la console de Nintendo n’a pas vraiment été considérée comme une option.
L’un des concepts que nous avons intégrés à ce titre consiste à représenter le maximum de l’univers de Monster Hunter en utilisant les dernières technologies jusqu’à leur limite. À cette fin, les plateformes capables de réaliser ce concept sont actuellement la PlayStation 5, la Xbox Series X|S et le PC. Nous vous donnerons plus de détails sur ces concepts et ces thèmes lorsque nous publierons des informations sur le jeu. Nous espérons que vous les attendez avec impatience.
il y a aussi le fait que Capcom possède 2 equipes pour Monster Hunter, l’une pour les jeux dit « Mainline » (les jeux numérotés, MH1, Dos, Tri, 4, World et Wild), plus axés Nouvelles mecaniques et Interactions avec l’environnement, et l’autre pour les jeux dits « Portable » (Freedom 1 et 2, Portable 3rd, Generation et Rise).plus axés sur les Combats et la rejouabilité.
ce jeu etant fait par la première equipe, pas etonnant que le jeu ne sorte pas sur Switch (là où Rise était exclusif à la switch puis est sorti sur les autres plateformes suite à une forte demande (quasiment un harcèlement) des fans).
Wild n’est pas « Adaptable » à la switch, là où Rise l’était facilement, grâce aux limitations techniques de la Switch.
On espère que ce ne sera plus une excuse lorsque la Souitch 2 sortira, sans être un foudre de guerre, au moins qu’elle ne se fasse plus bouder par certains développeurs à cause de son manque de puissance…
Après avec du recul, depuis la sortie de la première du nom aucun jeu ne m’a manqué dessus, si je voulais jouer à autre chose j’allais sur l’ordi.