Monolith Soft a ouvert aujourd’hui plusieurs postes au sein de la société pour un « nouveau RPG ». Les postes comprennent un designer 2D, des designers 3DCG, un ingénieur en environnement de développement, un field level designer, un assistant réalisateur, un animateur et un designer d’effets.
A noter que le jeu sera développé par la 1ère équipe de production de Monolith Soft. Il s’agit du même groupe qui a créé les jeux Xenoblade Chronicles.
Tetsuya Takahashi, directeur général et CCO de la série Xenoblade Chronicles, a publié un long message à côté de l’avis de recrutement. Bien qu’il évite d’entrer dans les détails du projet, il indique qu’il « relève de nombreux nouveaux défis par rapport aux précédents titres de Monolith Soft ». Il explique également qu’il n’est pas facile de créer des jeux à grande échelle avec une petite équipe et qu’il est important de disposer d’un large éventail de connaissances et de connexions horizontales permettant d’utiliser ces connaissances.
Bonjour à tous. Je suis Takahashi de Monolith Soft. Cette fois-ci, nous recrutons du personnel de développement pour la 1ère Production de Monolith Soft, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps. Je ne peux pas entrer dans les détails ici, mais le genre est un « nouveau RPG ».
Le nouveau RPG relève de nombreux nouveaux défis par rapport aux précédents titres de Monolith Soft. Naturellement, le contenu à créer devient plus sophistiqué, nous avons donc besoin de nombreuses personnes talentueuses, c’est pourquoi nous recherchons actuellement des personnes. Par commodité, nous avons réduit les types de postes à huit, mais nous recherchons en fait des personnes dans tous les domaines. Le niveau de compétence requis est également polyvalent, allant de la création d’actifs à la gestion d’équipe.
Comme je l’ai mentionné lors du recrutement précédent, Monolith Soft a produit des jeux avec un petit nombre de personnes par rapport à l’échelle des titres que nous réalisons. C’était quelque chose dont nous étions fiers, mais la situation actuelle dans le monde du jeu signifie que nous ne pouvons plus le dire. Par exemple, les jours où l’on utilisait des tactiques de vague humaine pour produire une grande quantité de matériel sont révolus depuis longtemps, et il est devenu courant de fournir un environnement de production efficace.
Afin de répondre aux exigences toujours croissantes de nos clients, il est important de posséder une large gamme de connaissances et des connexions horizontales qui exploitent ces connaissances. Dans le genre des jeux de rôle, chaque spécification, telle que le terrain, les combats, les personnages, les quêtes et l’histoire, est étroitement liée. Pour être honnête, il est difficile de créer chaque partie indépendamment, surtout dans le cas des œuvres de type monde ouvert, qui sont devenues courantes de nos jours. Bien sûr, il n’est pas impossible de créer le jeu de cette manière, mais s’il n’y a pas de coopération horizontale, cela sera immédiatement évident pour les clients qui jouent au jeu, et ce n’est pas notre intention.
Nous mettons beaucoup d’efforts dans la création de nos jeux, donc nous voulons que le plus grand nombre possible de clients les apprécie. C’est cette pensée qui a toujours motivé la création de nos jeux chez Monolith Soft. Pour ce recrutement, nous recherchons des personnes qui partagent ce sentiment et qui recherchent un tel environnement de production.
Je sais que j’ai pu paraître un peu formel, mais Monolith Soft n’est pas une organisation rigide. Du moins dans la première production, nous sommes une organisation relativement souple et décontractée, ce qui fait notre unicité. N’hésitez pas à venir nous rendre visite. Créons ensemble de nouvelles œuvres et une nouvelle organisation.
Xenoblade Chronicles X2 me plairait, mais j’aurais peur qu’ils ne fassent que modifier la map du 1, étant donné que « SPOIL »
Lao est en vie, et que l’on ne peut quitter Mira.
Après ça, une nouvelle licence, et des opus séparés, s’il-vous-plaît, pas de connexions dans tous les sens qui rendent inutilement complexes la compréhension de l’histoire, de même que la tirer par les cheveux à certains moments…
Vos jeux sont grandioses, le mieux est l’ennemi du bien, restez simples et efficaces !