Comme chaque fin de vacances d’été, on a le droit à un Nintendo Direct Indé (Indie World Showcase) en même temps que la PAX ou la Gamescom. Mais cette fois, cela pourrait changer cette année.
Selon les indiscrétion de l’utilisateur Piranha Plant Brazil sur Famiboards, qui avait déjà révélé des informations sur la sortie de la Switch 2 en 2025, Nintendo aurait avancé certains plans concernant le calendrier de lancement de la Switch 2. Certaines présentations, initialement prévues pour la fin septembre, seraient maintenant prévues dans les prochaines semaines.
Il est suggéré que le prochain Nintendo Direct pourrait être l’un des derniers avant que des nouvelles concernant la Switch 2 ne commencent à émerger. Attention cependant, certains estiment que si une nouvelle présentation avait lieu ce mois-ci, elle pourrait se concentrer sur un seul jeu, comme cela a été fait par le passé. Par exemple, Nintendo a déjà dédié des Directs entiers à des titres comme Super Mario Bros. Wonder.
Toujours d’après l’utilisateur Piranha Plant Brazil sur Famiboards, le calendrier de lancement de la Switch 2 pourrait suivre un chemin similaire à celui de la première Switch. Cela pourrait signifier une annonce officielle suivie d’une période de promotion avant le lancement.
De toute façon, un Direct, voire des pubs longues dédiées aux jeux de fin d’année vont paraître, et il faut que Big N annonce les jeux de l’hiver, donc il y aura fatalement un Direct, avec une plus grande présentation de DKC Returns si jamais ils y ont intégré le mode Funky (qui serait bienvenu…).
Il n’y a pas eu encore d’annonce Pokémon, ou Indé, même si ça peut se faire à part.
Il me semble évident que si la Switch 2 sort le premier semestre de l’année suivante, le Direct de février mettra l’accent dessus. Ensuite, ce ne sont que des habitudes, mais la communication peut toujours changer.
Je ne vois pas de Direct centré sur un seul jeu, sans un plus général (même mini, cela serait suffisant, puisqu’on saurait pourquoi il serait mini…Le successeur arrive, et même ainsi, plein de jeux nous attendent sur Switch, on n’aura même pas de période d’ennui, Nintendo conserve un ratio de sorties « exclusives » régulier.
On doit voir du professeur Layton, Pokémon Z-A, et MP4 (yeaaaah), donc même si la console suivante sortait plus tard qu’espéré, on sait qu’il y a des jeux à faire. Le truc est que la Switch a une ludothèque d’anthologie, et n’a plus vraiment besoin de plus, les licences historiques espérées ne sortant pas dessus de toute façon, je préfère qu’ils mettent leurs nouveaux jeux sur la prochaine console. Mon top 10 s’étend quasiment à 25, en termes de qualité de jeux; et si l’on parle de bons jeux, ça ça encore plus loin, la Switch ayant au moins 60 exclus, avec un super ratio au niveau de la qualité.
Je trouve le concept « Nintendo direct » très sinpa, mais de quoi va êtres ce Nintendo direct ? Je sais pas mais ça reste bien le consept, je mais 4* (étoile)
Commentaire généré par CHATGPT