Un jour c’est début d’année, un jour c’est fin aout 2025, avec toutes les rumeurs, on tourne en rond.
Annoncé et confirmé en avril, le successeur de la Nintendo Switch est en préparation.
Selon Chris Dring de GamesIndustry, les développeurs ne s’attendent pas à ce que le successeur de la Switch soit lancé au cours de cette année fiscale. Cela signifierait que la console next-gen de Nintendo n’arrivera pas avant avril 2025 au plus tôt. Dring a déclaré que cette information provient des développeurs avec lesquels il a parlé à ce sujet, certains d’entre eux espérant une sortie en avril ou en mai:
« Aucun des développeurs avec qui j’ai pu m’entretenir ne s’attend à ce que la machine soit lancée durant cette année fiscale [ndlr : d’ici le 31 mars 2025]. En fait, on leur a même conseillé de ne pas s’attendre à cela. Pour beaucoup, ça espère un lancement en avril/mai. »
Ben ça tombe bien, je ne l’imaginais pas sortir avant.
De toute façon, si le prochain Direct donne des idées de fenêtre de lancement des jeux déjà connus de 2025, on aura peut-être une idée. Sauf si le cross gen s’installe, ce qui est dort possible.
Du moment qu’il y a la rétro-compatibilité et conservation de compte/sauvegarde…
On dirait vraiment que Nintendo a peur de rater la transition entre la Switch et la Switch 2 et à juste titre pour ne pas revivre l’échec de la Wii U. Car plus on avance, plus les perspectives de voir la console arrivée au premier trimestre 2025 s’éloigne. Manques de jeux forts au lancement ? Indécisions sur la stratégie marketing ?
En tout cas, j’ai du mal à imaginer que la console sorte fin 2025, ça me paraît trop tard sachant que la Switch est en coma artificiel, certes il reste quelques jeux mais juste pour combler jusqu’au printemps 2025 tout au plus (je pense que nous avons eu les tous derniers jeux durant le dernier Direct).
Je pense que Nintendo rencontre des difficultés avec la technologie des joystick haptic à retour de force qui equiperont la Super switch