Embuscades, pièges, conscription, mettez tout en œuvre pour inverser le cours de la guerre !
Hertfordshire, 22 août 2024 – Aujourd’hui KOEI TECMO Europe et le développeur Kou Shibusawa ont dévoilé de plus amples informations sur les techniques de combat de leur jeu de stratégie, ROMANCE OF THE THREE KINGDOMS 8 REMAKE. Le jeu est actuellement en cours de développement et sera disponible au format numérique le 24 octobre 2024 sur Nintendo Switch™, PlayStation®5, PlayStation®4 et Windows PC via Steam®.
ROMANCE OF THE THREE KINGDOMS 8 REMAKE reprend ROMANCE OF THE THREE KINGDOMS VIII with Power Up Kit, et inclura les contenus supplémentaires “All Officers Play” et “All Periods Scenarios” ainsi que de nombreux nouveaux contenus afin de proposer l’expérience Romance of the Three Kingdoms la plus complète à ce jour.
ROMANCE OF THE THREE KINGDOMS 8 REMAKE proposera des batailles retravaillées au cours desquelles les joueurs devront non seulement s’appuyer sur leurs forces d’invasion, mais également sur les relations humaines. Lors des « Parliament », en sélectionnant « March » pour envahir les villes ennemies, les joueurs pourront « ajuster » les unités prenant part au combat. Les fans devront prendre des décisions concernant les chefs et leurs adjoints tout en prenant en compte d’autres facteurs tels le « Troop Type » (infanterie ou cavalerie), les « Siege Weapons » (béliers ou tours de brèche), ou bie0 encoren les « Ships » (pour traverser les eaux).
Alors que les champs de batailles incluront différents types de terrains tels que des plaines, des montagnes ou des fleuves, l’optimisation de l’organisation des unités sera le maître mot d’une stratégie gagnante. La sélection des officiers impactera aussi bien les compétences des unités que les tactiques possibles et la difficulté de coordination entre les unités. Et en prenant en compte les relations entre les officiers, les joueurs pourront assembler une armée encore plus puissante.
Les joueurs découvriront également l’impact que les « Conscrits » ont sur les affaires intérieures et leurs stratégies. Tout au long du jeu, le nombre de soldats augmentera progressivement chaque saison en fonction de la quantité de recrues, qui sera relative à la population de la ville. Si les joueurs souhaitent recruter plus rapidement plus de soldats, ils pourront sélectionner « Conscript » lors des « Parliament » mais cela entrainera également une baisse de l’ordre public dans la ville. Si l’ordre public tombe en dessous d’un certain niveau, cela pourra entrainer des troubles, des rébellions et des sanctions. Outre le choix entre la force militaire et la stabilité de la ville, cette fonction « Conscript » ajoutera de la profondeur au jeu, permettant aux joueurs d’appliquer de nouvelles stratégies telles que l’utilisation de stratagèmes pour faire baisser l’ordre publique dans une ville ennemie afin de bloquer sa conscription.
Dans ROMANCE OF THE THREE KINGDOMS 8 REMAKE, les joueurs pourront tendre des pièges aux armées en approche, déployer des embuscades en profitant des zones telles que les forêts et terrains rocheux, ou encore utiliser des structures défensives telles que la « Watchtower », la « Gate » ou « Signal Tower ». Chacune de ces structures apportera des effets uniques au côté défensif du champ de bataille.
Les « Tactics » de ROMANCE OF THE THREE KINGDOMS VIII with Power Up kit ont également été améliorées de manière significative avec l’augmentation des catégories de 15 à plus de 40, tandis que les effets des tactiques seront réorganisés et l’équilibre général ajusté.
Enfin, les batailles comportement également des éléments tels que « Stratagem » qui aura un impact varié, et les « Link Forged » qui permettront à des officiers alliés de diriger leurs unités en coopération. En combinant ces éléments avec des fonctions telles que « Troop Types » et « Tactics », les joueurs pourront attaquer plus efficacement les armées adverses. En outre, les officiers dotés de caractéristiques de combat uniques, tels que Guan Yu, pourront créer des scénarios dramatiques au cours desquels ils anéantiront des dizaines de milliers de troupes ennemis en combinant habilement ces éléments, ce qui permettra des come-back légendaires tels que la « Battle of Chibi »