INTI CREATES vient d’annoncer qu’une démo de leur nouveau RPG de combat de cartes, Card-en-Ciel, sera disponible dans le monde entier le 5 septembre 2024. Cette longue présentation gratuite du jeu permettra aux joueurs de se familiariser avec le gameplay et de transférer leurs données à la sortie officielle du jeu, prévue pour le 24 octobre.
■ Qu’est-ce que Card-en-Ciel ?
Card-en-Ciel est un RPG roguelite de combat de cartes, avec plus de 300 cartes uniques et 50 chansons vocales. Les joueurs incarnent Neon, un détective privé spécialisé dans la résolution de cas se déroulant dans le réseau virtuel. Il doit rétablir l’ordre dans un jeu en cours de développement, qui est attaqué par d’innombrables personnages provenant d’autres jeux à travers l’histoire.
Plongez dans des donjons virtuels où chaque victoire vous permet de gagner de nouvelles cartes à ajouter à votre deck, de renforcer ces cartes, puis d’affronter les puissants protagonistes des jeux envahissants. Chaque carte apporte une nouvelle synergie à votre deck, créant des combos avec les autres cartes et les cartes Muse spéciales, dont les chansons ajoutent de nouvelles capacités passives qui durent tout au long du combat. Un RPG de combat de cartes à travers les époques du jeu vidéo !
■ Prenez de l’avance sur Steam et Switch avec la démo !
La démo gratuite de Card-en-Ciel sera disponible le 4 septembre sur Steam et le 5 septembre sur Nintendo Switch. Découvrez la construction de deck, l’histoire, les combats et la progression méta des premiers donjons, exactement comme dans la version complète !
2 donjons principaux de la version complète sont disponibles dans la démo, ainsi qu’un donjon tutoriel. Explorez librement les donjons et combattez les ennemis que vous choisissez. Prenez autant de temps que vous le souhaitez pour recruter de nouvelles cartes dans votre deck avant d’affronter le boss à la fin !
Recrutez de puissantes cartes Muse qui commencent à se produire lorsque vous remplissez leurs conditions, activant des effets uniques pour vous permettre de créer vos combos les plus audacieux. Essayez de trouver chacune des Muses disponibles dans la démo et écoutez leurs chansons uniques ! Avec plus de 300 cartes disponibles dans le jeu à sa sortie, vous pourrez en trouver environ 100 dans la démo. Votre sauvegarde de la démo sera transférée dans le jeu complet, y compris les cartes que vous avez collectées ! Card-en-Ciel propose de nombreux systèmes uniques, nous avons donc préparé une nouvelle bande-annonce qui les examine de près. Découvrez comment vous allez affronter les donjons roguelite, améliorer votre personnage à la base, et l’excitation qui vous attend pendant votre exploration ! Familiarisez-vous avec tout ce qui est prévu avant la sortie de la démo le 5 septembre !
De plus, INTI CREATES a partagé une vidéo d’introduction du jeu Card-en-Ciel – « Azure Striker GUNVOLT » sur leur chaîne YouTube. Cette démonstration de gameplay présente de la musique d’Azure Striker GUNVOLT. Découvrez-la ci-dessous.
Bonjour.
J’aurais une question : à quel moment se produit la 1ère sauvegarde du jeu?
Parce que, que ce soit dans la version démo ou le jeu acheté, j’ai fait les 2 premiers donjons ( ce qui m’a pris quelques heures pour avoir toutes les cartes que je voulais )… et en éteignant le jeu pour le rallumer plus tard, surprise ! AUCUNE sauvegarde de tout ce que j’avais fait !
Soit disant qu’il y a une sauvegarde automatique… mais à aucun moment je n’ai vu le logo de sauvegarde, et même en cherchant dans toutes les sections du menu, aucune mention de quoi que ce soit pour sauvegarder manuellement !
Alors j’aimerais bien que quelqu’un m’explique, parce que recommencer le même début de jeu 10 fois, j’en ai ras la casquette !
( Désolée, l’énervement n’est pas contre vous )
Alors la on ne sait pas du tout, désolé !
je viens de tester et je n’ai pas votre soucis
Merci pour votre réponse.
J’aurais juste voulu savoir quand se produit la 1ère sauvegarde pour être sûr de la défectuosité du jeu ( après le donjon de démo? après le 1er vrai donjon? le 2ème? le 3ème? )
Je me demandais si ce n’était pas une question d’avoir ou pas l’abonnement Nintendo Switch Online ( que je n’ai pas ), parce que à part ça, je ne comprends pas qu’un jeu ne sauvegarde pas.