Héros de Sanctuaire, le seigneur de la Terreur vous souhaite la bienvenue dans la mise à jour 2.4 de Diablo II: Resurrected et vous invite à l’inauguration du tournoi. Mettez vos compétences à l’épreuve dans cette première saison de compétition, et découvrez les nombreuses mises à jour qui impacteront une multitude d’éléments de gameplay. Pour la première fois depuis plus de dix ans, nous apportons des modifications significatives aux mécaniques du jeu afin de favoriser de nouvelles stratégies en vue de votre prochain voyage à Sanctuaire. Ces changements incluent des mises à jour pour chaque classe, de nouveaux mots runiques, de nouvelles recettes pour le cube horadrique, une refonte des mercenaires, et bien plus ! Alors, à vos grimoires, car si vous utilisez ces nouvelles connaissances à votre avantage, les démons s’inclineront devant vous.
Avant d’entamer votre périple vers l’est, quelques préparatifs sont de rigueur. Nous avons rédigé ce guide pour faciliter votre retour dans Sanctuaire, d’autant plus que vous vous apprêtez à vous mesurer aux armées des Enfers.
NOTES DE MISE À JOUR
Vous trouverez ci-dessous les notes de la mise à jour 2.4 de Diablo II: Resurrected.
- ,6 seconde
- Le délai d’incantation ne partage plus son temps de recharge avec les autres compétences possédant un délai d’incantation
- L’encadré d’aide a été mis à jour pour afficher le délai d’incantation
Commentaire des développeurs : nous pensons que les Disciplines de l’ombre sont déjà bien répandues et efficaces, mais nous avons tout de même souhaité apporter quelques améliorations de confort, comme une plus grande clarté des encadrés d’aide, la cohérence de la durée des améliorations et la modification des temps d’incantation.
Pièges
Champ électrique
- Suppression de la synergie avec Sentinelle mortelle
- Augmentation de la synergie avec Sentinelle électrique de +11% à +17%
- Augmentation de la synergie avec Sentinelle de foudre de +11% à +17%
- Le délai d’incantation ne partage plus son temps de recharge avec les autres compétences possédant un délai d’incantation
- L’encadré d’aide a été mis à jour pour afficher le délai d’incantation
Sentinelle électrique
- Suppression de la synergie avec Sentinelle mortelle
- Augmentation de la synergie avec Décharge de Feu de +6% à +9%
- Augmentation de la synergie avec Sentinelle de foudre de +6% à +9%
Sentinelle de foudre
- Suppression de la synergie avec Sentinelle mortelle
- Augmentation de la synergie avec Champ électrique de +12% à +18%
- Augmentation de la synergie avec Sentinelle électrique de +12% à +18%
Décharge de Feu
- Suppression de la synergie avec Sentinelle mortelle
- Augmentation de la synergie avec Champ électrique de +9% à +11%
- Augmentation de la synergie avec Sentinelle électrique de +9% à +11%
- Augmentation de la synergie avec Sillage de Feu de +9% à +11%
- Augmentation de la synergie avec Sentinelle de foudre de +9% à +11%
- Augmentation de la synergie avec Sentinelle de Sillage de la fournaise de +9% à +11%
Sillage de Feu
- Augmentation de la synergie avec Décharge de Feu de +8% à +10%
- Augmentation de la synergie avec Sillage de la fournaise de +8% à +10%
Sillage de la fournaise
- Suppression de la synergie avec Sentinelle mortelle
- Augmentation de la synergie avec Décharge de Feu de +10% à +18%
- Augmentation de la synergie avec Sillage de Feu de +7% à +18%
- Ajout du calcul de distance dans l’encadré d’aide de Sillage de la fournaise
Sentinelle lame
- Délai d’incantation réduit de 2 à 1 seconde
- Le délai d’incantation ne partage plus son temps de recharge avec les autres compétences possédant un délai d’incantation
- L’encadré d’aide a été mis à jour pour afficher le délai d’incantation
- Augmentation de la vitesse des projectiles de 20%
- Augmentation des dégâts de votre arme de 37% à 75%
- Ajout d’une synergie avec Danse du sabre : +10% de dégâts par niveau
- Ajout d’une synergie avec Bouclier de lames : +10% de dégâts par niveau
Danse du sabre
- Ajout d’une synergie avec Sentinelle lame : +10% de dégâts par niveau
- Ajout d’une synergie avec Bouclier de lames : +10% de dégâts par niveau
- Augmentation du score d’attaque de 10% par niveau
Bouclier de lames
- Augmentation de la durée de base de 20 à 120 secondes (en accord avec Rapidité et Transparence)
- Augmentation de l’échelonnement de la durée de 5 à 12 secondes par niveau (en accord avec Rapidité et Transparence)
- Augmentation des dégâts de votre arme de 25% à 75%
- Ajout d’une synergie avec Sentinelle lame : +10% de dégâts par niveau
- Ajout d’une synergie avec Danse du sabre : +10% de dégâts par niveau
- L’encadré d’aide a été mis à jour pour afficher le rayon
Commentaires des développeurs : dans le domaine des pièges, il existe de nombreuses compétences peu utilisées qui pourraient être plus efficaces ou présenter une meilleure répartition des synergies. Pour les pièges de Feu et de Foudre, nous avons supprimé leur dépendance à la synergie avec « Sentinelle mortelle » afin de leur donner davantage de possibilités dans d’autres configurations. Les pièges de Feu bénéficient également d’une amélioration de leurs synergies afin de les rendre plus efficaces dans les niveaux de difficulté supérieurs. Enfin, les compétences de Lame reçoivent de nombreuses améliorations afin de rendre plus viables les configurations centrées autour d’elles.
Cris de guerre
Général
- L’encadré d’aide a été mis à jour pour afficher le rayon
Hurlement
- L’encadré d’aide a été mis à jour pour afficher le rayon
Cri de bataille
- L’encadré d’aide a été mis à jour pour afficher le rayon
Cri de guerre
- Augmentation des dégâts d’environ 30%
- L’encadré d’aide a été mis à jour pour afficher le rayon
- Augmentation du coût en mana de Cri de guerre désormais de 0,75 par niveau au lieu de 1
Cri
- Augmentation de la durée de base de 20 à 30 secondes (en accord avec Ordres de combat)
- L’encadré d’aide a été mis à jour pour afficher le rayon
Ordres de combat
- L’encadré d’aide a été mis à jour pour afficher le rayon
Commande de bataille
- Augmentation de la durée de base de 5 à 30 secondes (en accord avec Ordres de combat)
- L’encadré d’aide a été mis à jour pour afficher le rayon
Gardien effrayant
- Augmentation du rayon de base
- Les ennemis proches sont désormais ralentis et les dégâts qu’ils subissent sont augmentés.
- Ajout d’une synergie avec Trouver une potion : +5% de dégâts subis par les ennemis par niveau
Commentaires des développeurs : de nouveaux encadrés d’aide ont été ajoutés aux Cris de guerre pour clarifier certaines mécaniques cachées. Les durées de « Cri » et « Commande de bataille » ont été mises à jour pour être cohérentes entre-elles et apporter plus de confort. Nous souhaitons rendre « Cri de guerre » plus gratifiant et efficace dans les niveaux de difficulté élevés. Enfin, nous avons ajouté une nouvelle fonctionnalité et une synergie à « Gardien effrayant » afin de donner aux joueurs davantage de raisons d’utiliser la compétence, et par là même leur donner plus de raisons de dépenser des points dans la compétence « Trouver une potion. »
Maîtrises de combat
Maîtrise de l’épée
- La compétence a été renommée Maîtrise de la lame
- Concerne désormais les dagues en plus des épées
- Augmentation du bonus au score d’attaque de base de 40% (au lieu de 28%)
Maîtrise de la hache
- Augmentation du bonus au score d’attaque de base de 40% (au lieu de 28%)
Maîtrise de la masse
- Augmentation du bonus au score d’attaque de base de 40% (au lieu de 28%)
Maîtrise des armes d’hast
- Augmentation du bonus au score d’attaque de base de 40% (au lieu de 28%)
Maîtrise de la lance
- Augmentation du bonus au score d’attaque de base de 40% (au lieu de 28%)
Maîtrise du lancer
- Augmentation du bonus au score d’attaque de base de 44% (au lieu de 30%)
- Ajout d’une chance de ne pas consommer d’arme de jet par niveau, jusqu’à 55% au niveau 20
- Les coups critiques avec les armes de jet restituent désormais des munitions
- Ajout d’une chance de transpercer
Commentaires des développeurs : les barbares épuisent leur quantité d’armes de jet beaucoup trop rapidement. L’ajout de chances de ne pas en consommer ainsi que de chances de se réapprovisionner permettra aux barbares spécialisés dans les armes de jet d’être viables sans avoir à retourner en ville trop souvent.
Compétences de combat
Trombe
- En ciblant un ennemi avec Trombe, le barbare se déplacera vers la position initiale de l’ennemi et ne le suivra pas en cas de déplacement
- Trombe s’activera également en ciblant les ennemis à proximité (attaque de base)
Bond
- Augmentation de la distance minimum de base
- Augmentation de la vitesse de déplacement du saut de 75%
- Bond a désormais une durée et une hauteur de saut minimales
- L’encadré d’aide a été mis à jour pour afficher le rayon de Renversement
Saut d’attaque
- Augmentation de la vitesse de déplacement du saut de 75%
- Saut d’attaque a désormais une durée et une hauteur de saut minimales
- Augmentation des dégâts de base de 100% à 200%
- Augmentation du score d’attaque de base de 50% à 100%
- Augmentation du score d’attaque de 15% à 20% par niveau
- Le barbare inflige désormais des dégâts physiques supplémentaires à tous les ennemis se trouvant dans un rayon de 4,6 mètres de la réception d’un Saut d’attaque. Les dégâts augmentent avec le niveau – augmentation de l’échelonnement par rapport au RPT
- Un bonus à la synergie avec Bond s’applique aux dégâts de zone en plus de l’attaque
- Augmentation du coût en mana de Saut d’attaque de 9 à 10
- Saut d’attaque s’activera également en ciblant les ennemis à proximité (attaque de base)
Commentaires des développeurs : de nombreux changements ont été apportés à Saut d’attaque : vitesse de déplacement augmentée, trajectoire plus fluide, maniement amélioré, score d’attaque et dégâts augmentés. Mais le changement le plus significatif réside peut-être dans le fait que Saut d’attaque inflige désormais des dégâts de zone aux ennemis se trouvant à proximité de la réception. Cela dote le barbare d’une puissante compétence multicible dès le niveau 18. Ces dégâts n’augmentent pas avec votre arme, il s’agit donc d’une compétence parfaite pour faire monter de niveau un barbare en difficulté Normal ou Cauchemar. Les dégâts de zone n’auront pas de réel impact en difficulté Enfer, mais la mobilité et l’attaque principale de Saut d’attaque seront tout de même utiles.
Berserk
- La synergie avec Cri a été remplacée par Ordres de combat
Double lancer
- Ajout d’un bonus aux dégâts de 16% de base et de 8% par niveau
Frénésie
- Ajout d’une synergie avec Bonus d’endurance : +0,4 seconde par niveau
Commentaires des développeurs : dans le cas de « Berserk », la synergie existante avec « Cri » a été remplacée par « Ordres de combat », car la diminution de défense de la compétence était en contradiction avec l’utilisation de « Cri », et cela permettra une meilleure connexion avec d’autres configurations basées sur les synergies de compétences. Les dégâts de base de « Double lancer » ont été augmentés afin que la compétence ne se repose pas entièrement sur les synergies pour être efficace. Une nouvelle synergie avec « Bonus d’endurance » a été ajoutée à « Frénésie » afin de donner davantage de raisons aux joueurs d’y investir des points de compétence et d’étoffer les possibilités de configurations.
Compétences élémentaires
Tempête de Feu
- Le délai d’incantation ne partage plus son temps de recharge avec les autres compétences possédant un délai d’incantation
- L’encadré d’aide a été mis à jour pour afficher le délai d’incantation
Rocher en fusion
- Augmentation de la vitesse des projectiles de 100%. Diminution de la portée des projectiles de 50% (la longueur totale de leur déplacement reste la même)
- Délai d’incantation réduit de 2 à 1 seconde
- Le délai d’incantation ne partage plus son temps de recharge avec les autres compétences possédant un délai d’incantation
- L’encadré d’aide a été mis à jour pour afficher le délai d’incantation
- Augmentation de la synergie avec Volcan de 10% à 12%
Éruption
- Le délai d’incantation ne partage plus son temps de recharge avec les autres compétences possédant un délai d’incantation
- L’encadré d’aide a été mis à jour pour afficher le délai d’incantation
Volcan
- Augmentation de la synergie avec Rocher en fusion de 12% à 16%
- L’encadré d’aide a été mis à jour pour afficher la durée de Volcan
- Le délai d’incantation ne partage plus son temps de recharge avec les autres compétences possédant un délai d’incantation
- L’encadré d’aide a été mis à jour pour afficher le délai d’incantation
Armageddon
- Suppression du délai d’incantation de la compétence
- Augmentation significative des dégâts physiques
- L’encadré d’aide a été mis à jour pour afficher les dégâts physiques
- Modification de la synergie avec Volcan pour augmenter les dégâts physiques au lieu des dégâts de Feu, de 14% à 18%
- Suppression de la compétence Ouragan obligatoire
- Augmentation du rayon de dégâts des projectiles de 33% (de 3 à 4)
- Augmentation du taux de chute des projectiles d’environ 30% (de 3 à 4 par seconde approximativement)
Explosion arctique
- Suppression de la synergie avec Ouragan
- Augmentation des dégâts de base et de l’échelonnement par niveau d’environ 100% (afin de compenser l’ancien calcul des dégâts erroné)
- Mise à jour des commandes afin de pouvoir utiliser la compétence plus librement sans être verrouillé sur une seule cible à la fois
Armure de l’Ouragan
- Peut désormais être utilisée sous forme de hurleur nocturne ou de kodiak
Cyclone
- Augmentation de l’échelonnement des dégâts de 50%
- Ajout d’une synergie avec Explosion arctique : +20% de durée d’étourdissement par niveau
Ouragan
- Suppression du délai d’incantation
- Peut désormais être utilisée sous forme de hurleur nocturne ou de kodiak
Commentaires des développeurs : avec les modifications apportées aux délais d’incantation, les compétences de Feu du druide vont être plus généralement utilisées. Nous augmentons par ailleurs l’échelonnement des dégâts physiques des compétences de Feu pour qu’elles deviennent une source de dégâts alternatifs fiable. « Explosion arctique » manquait globalement de puissance, nous avons donc augmenté l’échelonnement des dégâts, réduit les exigences de synergie afin de libérer des points de compétence, et amélioré les contrôles afin que les joueurs puissent cibler plus librement les ennemis. De plus, nous avons souhaité compléter les changements apportés à « Explosion arctique » en améliorant « Cyclone » afin d’augmenter les possibilités de configurations. Enfin, il est désormais possible d’utiliser les compétences d’améliorations élémentaires sous n’importe quelle forme afin d’éviter de devoir continuellement passer d’une forme à l’autre pour maintenir ces améliorations actives.
Compétences de métamorphose
Loup-garou
- Le hurleur nocturne utilise désormais uniquement le calcul de vitesse d’attaque qui avait été introduit sur le RPT
- Augmentation du maximum de vitesse d’attaque du hurleur nocturne de +75% à +150%
- L’encadré d’aide a été mis à jour pour afficher le délai d’incantation
Rage
- Augmentation du bonus au score d’attaque de +7% à +10% par niveau
- Augmentation de la synergie avec Lierre empoisonné de 18% à 20%
Fureur
- Augmentation du bonus au score d’attaque de +7% à +10% par niveau
- Augmentation de la vitesse d’attaque de 40% (la durée de l’animation a été réduite entre chaque attaque)
Kodiak
- Le kodiak utilise désormais uniquement le calcul de vitesse d’attaque qui avait été introduit sur le RPT
- Augmentation du plafond de vitesse d’attaque du kodiak de +75% à +150%
- Augmentation du bonus de dégâts par niveau de +8% à +15%
- Augmentation de la valeur de défense de base de 25% à 40%
- Augmentation du bonus de défense par niveau de 6% à 10%
- Les attaques et les compétences ne peuvent pas être interrompues
- L’encadré d’aide a été mis à jour pour afficher le délai d’incantation
Matraque
- Confère désormais +3% à la vitesse d’attaque par niveau
- Augmentation du bonus de dégâts par niveau de +20% à +30%
- Augmentation du bonus au score d’attaque de base de +20% à +40%, et de +10% à +15% par niveau
- La valeur affichée par l’encadré d’aide de l’étourdissement plafonne désormais à 10 secondes, ce qui correspond à la durée maximale de l’étourdissement en jeu
Onde de choc
- Augmentation de la synergie avec Matraque de 5% à 10%
Griffes Feu
- Dégâts augmentés de 75%
- Suppression de la synergie avec Éruption
- Suppression de la synergie avec Volcan
Commentaires des développeurs : nous avons longuement réfléchi à la meilleure façon de mettre en valeur les druides métamorphes. Les deux formes utilisent une nouvelle méthode de calcul de la vitesse d’attaque qui permet d’utiliser plus d’armes de manière efficace et d’encourager l’équipement à vitesse d’attaque augmentée. Nous avons amélioré la Fureur pour permettre au hurleur nocturne d’atteindre une vitesse d’attaque encore plus élevée. Quant au kodiak, nous avons souhaité mettre en avant le mythe de la machine à tuer inarrêtable et très puissante. Nous avons rendu les attaques et les compétences impossibles à interrompre, et augmenté les dégâts et la défense. Bien que cela modifie la façon avec laquelle les joueurs avaient l’habitude de combattre sous cette forme, nous pensons que ces changements sont plus conformes à l’identité du kodiak. Pour les joueurs qui appréciaient leurs configurations de kodiak rapide, nous avons augmenté la vitesse d’attaque de Matraque, mais nous espérons également que les modifications apportées au hurleur nocturne leur procureront les mêmes sensations de jeu, puisqu’il s’agit désormais de la forme la plus rapide.
Compétences d’invocation
Général
- Les druides peuvent désormais invoquer des esprits du loup, des loups féroces et des ours en même temps
Sage du Chêne
- Uniformisation des valeurs minimales et maximales de vie pour qu’elles soient toujours les mêmes, conformément à l’encadré d’aide
- Augmentation de la résistance aux dégâts physiques de 0% à 25% au niveau Normal
- Réduction de la résistance aux dégâts physiques de 100% à 25% au niveau Cauchemar
- Augmentation de la résistance aux dégâts physiques de 0% à 25% au niveau Enfer
Cœur de serval
- Uniformisation des valeurs minimales et maximales de vie pour qu’elles soient toujours les mêmes, conformément à l’encadré d’aide
- Augmentation de la résistance aux dégâts physiques de 0% à 25% au niveau Normal
- Réduction de la résistance aux dégâts physiques de 100% à 25% au niveau Cauchemar
- Augmentation de la résistance aux dégâts physiques de 0% à 25% au niveau Enfer
Esprit vengeur
- Uniformisation des valeurs minimales et maximales de vie pour qu’elles soient toujours les mêmes, conformément à l’encadré d’aide
- L’aura ne renvoie plus un pourcentage des dégâts subis. Désormais, elle inflige un montant fixe de dégâts lorsque les cibles affectées par l’aura sont attaquées.
- Augmentation de la résistance aux dégâts physiques de 0% à 25% au niveau Normal
- Réduction de la résistance aux dégâts physiques de 100% à 25% au niveau Cauchemar
- Augmentation de la résistance aux dégâts physiques de 0% à 25% au niveau Enfer
Corbeau
- Augmentation du bonus de score d’attaque de 15% à 30% par niveau (désormais affiché dans l’encadré d’aide)
- Modification de l’IA afin que les Corbeaux attaquent plus souvent
- Augmentation significative de l’échelonnement des dégâts
- Ajout d’une synergie avec Invoquer un esprit du loup : +12% de dégâts par niveau
- Ajout d’une synergie avec Invoquer un loup féroce : +12% de dégâts par niveau
- Ajout d’une synergie avec Invoquer un grizzly : +12% de dégâts par niveau
Invoquer un esprit du loup
- Uniformisation des valeurs minimales et maximales de vie pour qu’elles soient toujours les mêmes, conformément à l’encadré d’aide
- Les attaques infligent désormais des dégâts de Froid et glacent pendant une durée donnée (ce qui ajoute une utilité à la compétence et offre un type de dégâts alternatif par rapport aux loups féroces)
- Augmentation de l’échelonnement des dégâts par niveau de 10%
- Augmentation des points de vie de base d’environ 80%
- Augmentation des points de vie de 10% par niveau
- Mise à jour de l’encadré d’aide pour afficher la valeur de bonus des synergies
Invoquer un loup féroce
- Uniformisation des valeurs minimales et maximales de vie pour qu’elles soient toujours les mêmes, conformément à l’encadré d’aide
- Augmentation de l’échelonnement des dégâts par niveau de 30%
- Augmentation des points de vie de base d’environ 90%
- Réduction des points de vie de la synergie de 25% à 15% (ceci est dû à l’augmentation des points de vie de base, et au fait que Esprit du loup et Grizzly gagnent des points à chaque niveau)
- Mise à jour de l’encadré d’aide pour afficher la valeur de bonus des synergies
Invoquer un grizzly
- Uniformisation des valeurs minimales et maximales de vie pour qu’elles soient toujours les mêmes, conformément à l’encadré d’aide
- Augmentation des points de vie de base d’environ 15%
- Augmentation des points de vie de 10% par niveau
- Mise à jour de l’encadré d’aide pour afficher la valeur de bonus des synergies
Lierre empoisonné
- Uniformisation des valeurs minimales et maximales de vie pour qu’elles soient toujours les mêmes, conformément à l’encadré d’aide
- Augmentation significative de l’échelonnement des dégâts de Poison
- Augmentation de l’échelonnement des points de vie de 100%
- Ajout d’une synergie avec Rage : +10% de dégâts de Poison par niveau
Liane charognarde
- Uniformisation des valeurs minimales et maximales de vie pour qu’elles soient toujours les mêmes, conformément à l’encadré d’aide
- La récupération de points de vie a été retravaillée pour être de +1% de soin par niveau, au lieu d’utiliser un calcul décroissant allant de 3% à 12%
Lierre solaire
- Uniformisation des valeurs minimales et maximales de vie pour qu’elles soient toujours les mêmes, conformément à l’encadré d’aide
- La récupération de mana a été retravaillée pour être de +3% de mana de base puis +1% de mana par niveau, au lieu d’utiliser un calcul décroissant allant de 1% à 8%
Commentaires des développeurs : le fait que le druide ne pouvait invoquer qu’un seul type de créature à la fois a compromis la viabilité de cette configuration et empêché le druide invocateur d’exploiter tout son potentiel. Nous pensons que la possibilité d’invoquer tous ses alliés à la fois rendra ce style de jeu du druide plus intéressant et plus amusant. D’une manière générale, l’ensemble des invocations ont été débarrassées des valeurs de points de vie aléatoires afin que l’encadré d’aide soit plus précis et que les invocations soient plus efficaces. Les Corbeaux bénéficient de changements majeurs afin d’être utilisés comme une compétence de sort par les druides, et ceci inclut les améliorations d’échelonnement des dégâts et de nouvelles synergies avec les autres invocations pour augmenter leur efficacité. Les loups bénéficient d’améliorations pour leur donner une identité plus forte en tant qu’invocations infligeant des dégâts. Les invocations d’esprit quant à elle bénéficient d’un changement dans leur résistance aux dégâts physiques afin de leur permettre de survivre de manière plus cohérente dans tous les niveaux de difficulté. « Esprit vengeur » bénéficie d’un changement des Épines pour en faire une source de dégâts plus fiable. Et enfin, chacune des invocations de Lierre reçoit des améliorations pour offrir plus de raisons d’y investir des points de compétence et pour améliorer leurs performances dans les niveaux de difficulté plus élevés.
Compétences d’invocation
Ressusciter un mage squelette
- Augmentation du pourcentage de points de vie de +7% à +10% par niveau
- Augmentation de l’échelonnement du total des dégâts de Poison de 750% environ. La durée du poison ne s’échelonne plus et est désormais de 4 secondes
- Augmentation de l’échelonnement des dégâts de Froid de 50% environ
- Augmentation de l’échelonnement des dégâts de Foudre de 5% environ
- L’encadré d’aide affiche désormais l’échelonnement correct des points de vie par niveau
Golem de sang
- Augmentation des dégâts d’environ 20%
- Réduction de 20% du coût en mana par niveau
- Gagne désormais de la Vie max. par niveau
- Augmentation de l’échelonnement des dégâts par niveau
Golem de fer
- Les Épines ne renvoient plus un pourcentage des dégâts subis. Désormais, elles infligent un montant fixe de dégâts lorsque les cibles affectées par l’aura sont attaquées
Golem de Feu
- Réduction de 20% du coût en mana par niveau
- Augmentation des dégâts de Feu sacré d’environ 50%
- Augmentation des dégâts d’attaque de Feu d’environ 30%
- Correction d’un problème qui n’affichait que la moitié de la véritable valeur maximale des dégâts de Feu sacré du Golem de Feu
Commentaires des développeurs : cette mise à jour est l’opportunité d’améliorer les invocations moins utilisées par le nécromancien. Afin que leurs dégâts élémentaires soient plus cohérents, les mages squelettes ont bénéficié d’une amélioration significative de l’échelonnement de leurs dégâts. Cela signifie que les dégâts de Froid sont plus efficaces, mais toujours légèrement plus faibles que les dégâts de Feu en raison de leur capacité à glacer, et que les dégâts de Poison sont beaucoup plus réguliers grâce à une durée fixe et un meilleur échelonnement des dégâts. « Golem de sang » et « Golem de Feu » reçoivent chacun une amélioration de leurs dégâts afin d’être plus compétitifs face aux autres golems. En ce qui concerne le « Golem de fer », nous modifions l’aura de la compétence « Épines » afin qu’elle inflige des dégâts plus réguliers et améliore son utilité (voir les modifications apportées au paladin ci-dessous pour de plus amples détails).
Compétences de poison et d’os
Armure d’os
- Augmentation des dégâts absorbés de 10 à 15 par niveau
Lance d’os
- Augmentation de la synergie avec Dents de 7% à 8%
- Augmentation de la synergie avec Mur d’os de 7% à 8%
- Augmentation de la synergie avec Lance d’os de 7% à 8%
- Augmentation de la synergie avec Cage thoracique de 7% à 8%
Esprit d’os
- Augmentation de la synergie avec Dents de 6% à 8%
- Augmentation de la synergie avec Mur d’os de 6% à 8%
- Augmentation de la synergie avec Lance d’os de 6% à 8%
- Augmentation de la synergie avec Cage thoracique de 6% à 8%
Commentaires des développeurs : les compétences d’os sont globalement performantes, mais nous avons vu une occasion d’améliorer les bonus de synergie afin de mieux les échelonner à haut niveau et de récompenser davantage leur lourd investissement en points de compétence. De plus, « Armure d’os » bénéficie d’un meilleur échelonnement des dégâts absorbés pour qu’il soit plus intéressant de dépenser des points dans la compétence elle-même au lieu de trop compter sur ses synergies.
Malédictions
Affaiblir
- La réduction des dégâts s’échelonne désormais en fonction du niveau, de seulement 33% à désormais 33% + 1% par niveau
Décrépitude
- L’encadré d’aide a été mis à jour pour afficher les changements d’état
Commentaires des développeurs : pour la compétence « Affaiblir », nous avons ajouté un nouvel échelonnement de la réduction des dégâts afin de donner plus de raisons de dépenser des points supplémentaires dans la compétence et de lui donner une identité plus puissante.
Auras défensives
Résistance au Feu
- L’encadré d’aide affiche désormais le bonus de résistance max.
Résistance au Froid
- L’encadré d’aide affiche désormais le bonus de résistance max.
Résistance à la Foudre
- L’encadré d’aide affiche désormais le bonus de résistance max.
Commentaires des développeurs : nous avons ajouté plus d’informations aux encadrés d’aide afin de décrire les fonctionnalités cachées de certaines auras défensives.
Auras offensives
Tir béni
- L’encadré d’aide affiche désormais le bonus passif au score d’attaque
Feu sacré
- Les dégâts s’échelonnent en fonction de la distance avec le lanceur. L’aura infligera désormais le double de dégâts à distance de mêlée et s’échelonnera de façon linéaire vers des dégâts normaux à la portée maximale
- Encadré d’aide : les valeurs maximales de dégâts de zones intègrent désormais le bonus de dégâts de proximité maximal
- Augmentation de la synergie avec Résistance au Feu de 18% à 21%
- Échelonnement des dégâts par niveau porté à 70%
- Augmentation de la synergie avec Salut de 6% à 10%
Immobilisation sacrée
- Les dégâts s’échelonnent en fonction de la distance avec le lanceur. L’aura infligera désormais le double de dégâts à distance de mêlée et s’échelonnera de façon linéaire vers des dégâts normaux à la portée maximale
- Encadré d’aide : les valeurs maximales de dégâts de zones intègrent désormais le bonus de dégâts de proximité maximal
Choc sacré
- Les dégâts s’échelonnent en fonction de la distance avec le lanceur. L’aura infligera désormais le double de dégâts à distance de mêlée et s’échelonnera de façon linéaire vers des dégâts normaux à la portée maximale
- Encadré d’aide : les valeurs maximales de dégâts de zones intègrent désormais le bonus de dégâts de proximité maximal
Sanctuaire
- Les dégâts s’échelonnent en fonction de la distance avec le lanceur. L’aura infligera désormais le double de dégâts à distance de mêlée et s’échelonnera de façon linéaire vers des dégâts normaux à la portée maximale
- Encadré d’aide : les valeurs maximales de dégâts de zones intègrent désormais le bonus de dégâts de proximité maximal
Épines
- Inflige désormais un montant fixe de dégâts lors d’attaques, en plus de renvoyer à l’ennemi un pourcentage des dégâts subis
Commentaires des développeurs : nous voulions ajouter plus de potentiel aux auras de dégâts de zone, car elles constituent un moyen efficace pour le paladin de gérer les groupes de monstres. En augmentant les dégâts en fonction de la distance par rapport au paladin, chaque aura de dégâts de zone obtient une efficacité accrue tout en conservant la même cadence d’effets visuels à l’écran. Nous avons également constaté que « Feu sacré » devait être mieux échelonné aux niveaux supérieurs pour être en adéquation avec la puissance générale des dégâts de Feu comparée aux autres éléments. En ce qui concerne « Épines », nous avons souhaité améliorer le style de jeu qui consiste à être attaqué pour infliger des dégâts. C’est pour cette raison que nous avons décidé que la compétence inflige des dégâts fixes en fonction des tentatives d’attaque en plus de renvoyer les dégâts après avoir été touché. Cela permettra aux Épines de présenter des performances plus régulières en combat au lieu de résultats imprévisibles et plus risqués.
Compétences de combat
Sacrifice
- Réduction des dégâts infligés à soi-même par niveau, de 8% à 1%
Conversion
- Augmentation des chances maximum de conversion de 50% à 90%
Expiation
- L’encadré d’aide indique désormais que la compétence atteint toujours sa cible
Trait sacré
- En plus des morts-vivants, inflige désormais également des dégâts aux démons
- Suppression de la synergie avec Marteau béni
- Dégâts augmentés de 50%
- Transperce désormais les cibles (alliées et hostiles)
- Augmentation de la synergie avec Prière de 15% à 20%
Poing des Cieux
- En plus des morts-vivants, inflige désormais également des dégâts aux démons
- Réduction du délai d’incantation de 1 à 0,4 seconde
- Le délai d’incantation ne partage plus son temps de recharge avec les autres compétences possédant un délai d’incantation
- L’encadré d’aide a été mis à jour pour afficher le délai d’incantation
- Les Traits sacrés transpercent désormais les cibles
- N’oblige plus à attaquer lorsque le mana est épuisé
- Amélioration des fonctionnalités de ciblage pour l’acquisition automatique des ennemis
Commentaires des développeurs : nous avons souhaité améliorer les compétences de combat les moins utilisées pour offrir davantage d’options de configuration viables. « Trait sacré » transperce désormais ses cibles pour augmenter ses possibilités d’application en combat et ses synergies nécessitent moins d’investissement en points de compétence pour offrir plus de possibilités de les dépenser ailleurs. « Poing des Cieux » bénéficie des mêmes avantages que « Trait sacré » pour transpercer ses cibles tandis que son délai d’incantation et son maniement ont été améliorés afin d’en faire une compétence de niveau 30 plus efficace. En permettant à Trait sacré et Poing des Cieux d’infliger des dégâts aux démons en plus des morts-vivants, nous espérons en faire une configuration viable et utilisable dans davantage de situations.
Compétences de Froid
Nova de givre
- Augmentation de l’échelonnement des dégâts de 25% environ
Blizzard
- Le délai d’incantation ne partage plus son temps de recharge avec les autres compétences possédant un délai d’incantation
- L’encadré d’aide a été mis à jour pour afficher le délai d’incantation
Orbe gelé
- Le délai d’incantation ne partage plus son temps de recharge avec les autres compétences possédant un délai d’incantation
- L’encadré d’aide a été mis à jour pour afficher le délai d’incantation
Armure de glace
- Augmentation de la durée de base de 120 à 144 secondes
Armure crainte
- Augmentation de l’échelonnement des dégâts de 25% environ
- Augmentation de la durée de base de 120 à 144 secondes
Armure de gel
- Augmentation de l’échelonnement des dégâts de 200% environ
- Augmentation du bonus de durée par niveau de 6 à 12 secondes
- Augmentation du bonus de durée de l’effet transi par niveau pour les niveaux supérieurs à 16 de 1 à 2 secondes (en accord avec Armure de la crainte)
- Augmentation de la défense de base de 45% à 60%
- Augmentation du bonus de défense par niveau de 5% à 7%
- Augmentation de la synergie avec Armure de glace de 7% à 9%
- Augmentation de la synergie avec Armure de gel de 7% à 9%
Commentaires des développeurs : nous avons souhaité diversifier davantage les compétences d’armure de Froid en veillant à ce que chacune d’entre elles présente des avantages distincts. Ainsi, « Armure de gel » bénéficie du plus grand bonus de défense et du plus grand potentiel de dégâts, tout en ne se déclenchant que sur les attaques à distance. De même, l’échelonnement des dégâts de « Nova de givre » a été amélioré pour lui donner plus de puissance dans les derniers niveaux de difficulté.
Compétences de Foudre
Nova
- Ajout d’une synergie avec Champ électrostatique : +5% de dégâts de Foudre par niveau
- Réduction du coût en mana de Nova. Le coût en mana initial est désormais de 13 (au lieu de 15)
Orage
- Ajout d’une synergie avec Champ électrostatique : +7% de dégâts de Foudre par niveau
- Augmentation de la durée de base de 32 à 144 secondes
- Augmentation du bonus de durée par niveau de 8 à 24 secondes
- L’encadré d’aide a été mis à jour pour afficher le rayon
Bouclier d’énergie
- L’encadré d’aide a été mis à jour pour afficher plus d’informations sur le mana consommé et la synergie avec Télékinésie
Commentaires des développeurs : nous avons ajouté de nouvelles synergies pour les compétences de Foudre moins utilisées afin d’améliorer leur potentiel de dégâts et créer de nouvelles possibilités de configurations.
Compétences de Feu
Inferno
- Augmentation des dégâts de base et de l’échelonnement par niveau d’environ 75% (afin de compenser l’ancien calcul des dégâts erroné)
- Augmentation de la synergie avec Chaleur de 13% à 16%
- Mise à jour des commandes afin de pouvoir utiliser la compétence plus librement sans être verrouillé sur une seule cible à la fois
- Réduction du coût en mana de 7 points à 4 points de mana par seconde
- Augmentation de la portée de base de 75%
Flamboiement
- Augmentation de l’échelonnement des dégâts de 60% environ
- Augmentation de la synergie avec Chaleur de 4% à 6%
- Suppression de la synergie avec Mur de flammes
- Augmente désormais également la vitesse de marche/course de 2% par niveau
- L’encadré d’aide affiche également la durée de Flamboiement
Mur de Feu
- Le délai d’incantation ne partage plus son temps de recharge avec les autres compétences possédant un délai d’incantation
- L’encadré d’aide a été mis à jour pour afficher le délai d’incantation
Météore
- Le délai d’incantation ne partage plus son temps de recharge avec les autres compétences possédant un délai d’incantation
- L’encadré d’aide a été mis à jour pour afficher le délai d’incantation
Hydre
- Vous pouvez désormais faire apparaître plusieurs hydres avec la manette en maintenant la touche
- Suppression du délai d’incantation
- Limitation du nombre maximal de groupes d’hydres à 6
Commentaires des développeurs : nous avons souhaité améliorer les compétences de Feu les moins utilisées et inciter les joueurs à se tourner davantage vers elles. Tout comme Explosion arctique, le maniement d’Inferno a été amélioré afin d’incanter plus librement, et l’échelonnement de ses dégâts a été revu à la hausse. Flamboiement est une compétence souvent ignorée, nous avons donc libéré ses exigences de synergie et lui avons donné plus d’utilité et de puissance avec une augmentation des dégâts et une nouvelle amélioration de la vitesse de marche/course. Enfin, nous avons souhaité améliorer le style de jeu qui consiste à invoquer des Hydres afin qu’il devienne plus facile à utiliser en combat. Avec la suppression du délai d’incantation et la limite du nombre d’Hydres à invoquer, les joueurs auront toujours le même nombre d’invocations qu’auparavant, mais il sera désormais beaucoup plus commode d’y parvenir.
MODIFICATIONS APPORTÉES AUX ENCADRÉS D’AIDE DES OBJETS
Ancien encadré |
Nouvel encadré |
---|---|
Attaque perforante | +X% d’attaques perforantes |
Quantité : [NOMBRE ACTUEL] | Quantité : [NOMBRE ACTUEL] sur [TOTAL] |
X% de chances de blessures ouvertes | +X% de chances de blessures ouvertes |
X% des dégâts subis sont soustraits au mana | +X% des dégâts subis sont soustraits au mana |
X% de chances de coups écrasants | +X% de chances de coups écrasants |
Absorption du Feu : X% | Absorption du Feu : +X% |
Absorption du Froid : X% | Absorption du Froid : +X% |
Absorption de la Foudre : X% | Absorption de la Foudre : +X% |
Absorption de la Magie : X% | Absorption de la Magie : +X% |
X% de coups mortels | +X% de coups mortels |
X% de chances que le monstre touché s’enfuit | +X% de chances que le monstre touché s’enfuit |
Commentaires des développeurs : l’encadré d’aide de l’attaque perforante affiche désormais son pourcentage de chances de perforation. Désormais, la quantité d’armes de jet, de munitions et de tomes affichera aussi le nombre total afin d’être plus claire pour les joueurs. Enfin, des améliorations de cohérence ont été apportées aux encadrés d’aide des modificateurs d’objets existants afin qu’il soit plus facile de comprendre qu’ils peuvent se cumuler entre eux.
MODIFICATIONS APPORTÉES À ÜBER DIABLO
La manière dont les joueurs invoquent Über Diablo dans Diablo II: Resurrected restera identique à celle introduite lors de la mise à jour 1.10, c’est-à-dire en vendant des Pierres de Jordanie. Nous avons toutefois revu la manière dont cette progression est calculée pour rendre l’expérience plus agréable pour l’ensemble de la communauté.
La progression d’Über Diablo pour chaque type de partie sera désormais conservée dans la base de données régionale. Pour tous les joueurs de la même région, l’apparition d’Über Diablo sera effective dès qu’un nombre suffisant de Pierres de Jordanie aura été vendu, et non plus uniquement pour les joueurs de la même instance de serveur.
La progression vers l’invocation d’Über Diablo est désormais mesurée pour chaque type de partie, pour un total de 8 progressions différentes : Classique, Extrême classique, Tournoi classique, Tournoi Extrême classique, Extension, Extrême extension, Tournoi extension, Tournoi Extrême extension. Suite à ce changement, nous avons ajouté un nouveau message pour aider les joueurs à anticiper l’apparition d’Über Diablo. Ce message sera envoyé à tous les joueurs de la région à certains stades de progression, et pourra être consulté à tout moment en utilisant la commande en jeu /uberdiablo. Nous espérons qu’avec ces changements, un plus grand nombre de joueurs pourra faire face à la véritable terreur que représente Über Diablo.
MERCENAIRES
Désormais, les mercenaires engagés en mode extension auront toujours un niveau correspondant à celui de votre personnage, au lieu d’être aléatoire.
Acte I — Archer rôdeur
- Le gain de statistiques et compétences dans chaque niveau de difficulté a été mis à jour de manière à ce qu’il n’y ait plus de désavantage à faire monter de niveau un mercenaire en difficulté Enfer par rapport à un mercenaire en Normal
- Peut désormais utiliser les arcs de l’amazone
- Peut désormais obtenir les bonus aux compétences de l’amazone avec l’équipement
Flèche de Froid
- Ajout de Flèche paralysante
Flèche de Feu
- Ajout de Flèche explosive
Commentaires des développeurs : l’Archer rôdeur reçoit de nouvelles compétences à distance qui s’échelonnent avec son niveau. Ces nouvelles compétences devraient améliorer l’efficacité de ses dégâts de zone et ainsi faire d’elle une source de dégâts à distance plus efficace.
Acte II — Mercenaire du désert
- Le gain de statistiques et compétences dans chaque niveau de difficulté a été mis à jour de manière à ce qu’il n’y ait plus de désavantage à faire monter de niveau un mercenaire en difficulté Enfer par rapport à un mercenaire en Normal
- Les niveaux de difficulté Cauchemar et Enfer proposent désormais les 6 types d’auras différents dans le menu de sélection, au lieu de les séparer par 3 par niveau de difficulté. Il n’y a pas de changement en Normal
Épines (Combat – Cauchemar)
- L’échelonnement du niveau de « Épines » a été revu à la hausse et continuera désormais à s’étendre au-delà du seuil le plus élevé, jusqu’au niveau maximum
Commentaires des développeurs : le mercenaire du désert est déjà populaire, mais nous avons vu l’occasion d’ajouter quelques améliorations de confort en permettant aux joueurs d’engager les six types d’auras différents en difficultés Cauchemar et Enfer, plutôt que de devoir passer d’un mode à l’autre. Avec les améliorations générales apportées à « Épines », nous voulions améliorer l’échelonnement des niveaux pour rendre ce type d’aura de mercenaire plus significatif.
Acte III — Loup de fer
- Le gain de statistiques et compétences dans chaque niveau de difficulté a été mis à jour de manière à ce qu’il n’y ait plus de désavantage à faire monter de niveau un mercenaire en difficulté Enfer par rapport à un mercenaire en Normal
- Augmentation des points de vie de base et de leur échelonnement d’environ 25% (la vie est désormais identique à celle de l’Archer rôdeur)
- Augmentation de la défense de base et de son échelonnement d’environ 40% (la défense est désormais plus proche de celle de l’Archer rôdeur)
- Augmentation des résistances de base et de leur échelonnement d’environ 20% (la résistante de base est désormais la plus élevée parmi tous les mercenaires)
Froid
- Lance désormais plus souvent Épieu de glace
- Augmentation de l’échelonnement du niveau d’Épieu de glace
- Remplacement d’Armure de glace par Armure de gel
Feu
- Suppression d’Inferno
- Ajout de Trait de Feu
- Augmentation des chances pour que le Loup de fer lance Boule de feu
- Changement pour Enchanter – Le Loup de fer lance désormais Enchanter sur lui, le joueur, et les alliés proches
Foudre
- Ajout de Champ électrostatique
- Augmentation de l’échelonnement du niveau de Trait de Foudre
- Augmentation des chances pour que le Loup de fer utilise la Foudre
Commentaires des développeurs : les Loups de fer sont d’excellents sorciers élémentaires, mais nous avons constaté qu’ils étaient moins performants dans les niveaux de difficulté supérieurs. Nous avons amélioré leurs statistiques de base pour qu’ils soient plus en phase avec les autres mercenaires, tout en gardant un avantage distinct avec les niveaux de résistance les plus élevés. Pour les compétences, nous avons souhaité mettre en avant leur affinité avec les éléments, et avons donc décidé de leur donner de nouvelles utilités, afin d’inciter les joueurs à engager davantage ce type de mercenaires.
Acte V — Guerrier barbare
- Peut désormais obtenir les bonus aux compétences du barbare avec l’équipement
- Le gain de statistiques et compétences dans chaque niveau de difficulté a été mis à jour de manière à ce qu’il n’y ait plus de désavantage à faire monter de niveau un mercenaire en difficulté Enfer par rapport à un mercenaire en Normal
- Augmentation de l’échelonnement des points de vie (les points de vie sont désormais les plus élevés parmi tous les mercenaires)
- Augmentation de la défense de base et de son échelonnement, réduction de l’échelle dans les niveaux de difficulté plus élevés (la défense de base est désormais la plus élevée parmi tous les mercenaires)
Double maniement
- Un nouveau type de barbare féroce peut être engagé auprès de Qual-Kehk. Ces guerriers ne peuvent pas utiliser d’épées à deux mains, mais sont rompus à l’art de l’ambidextrie. Grâce aux compétences Frénésie, Provocation et Galvanisation, ils attirent les ennemis à eux et déclenchent de violentes attaques.
Deux mains
- Augmentation de l’échelonnement du niveau de Raclée. Celui-ci n’est plus limité au niveau 80
- Augmentation de l’échelonnement du niveau de Étourdir. Celui-ci n’est plus limité au niveau 80
- Ajout de Cri de bataille
Commentaires des développeurs : nous souhaitons offrir au Guerrier barbare une identité plus forte tout en conservant son côté sauvage. Nous avons donc décidé de lui donner la compétence « Cri de guerre » pour affaiblir les ennemis, ce qui devrait être utile pour les joueurs. De plus, nous avons augmenté l’échelonnement de ses points de vie et de défense afin qu’il devienne le plus coriace des mercenaires. Nous espérons que l’ajout d’un mercenaire barbare ambidextre apportera une option puissante et rapide qui rivalise avec les mercenaires communément choisis par les joueurs.
MOTS RUNIQUES
Pour la première fois, les joueurs auront la possibilité de débloquer une multitude de nouveaux mots runiques par le biais du système de tournoi ! Ces mots runiques seront exclusifs au tournoi, comme l’était l’ensemble précédent de mots runiques du système de tournoi de l’expérience originale Diablo II. À la fin d’une saison classée, les joueurs ayant créé ces mots runiques verront leurs personnages de tournoi passer à une version « hors tournoi » du jeu.
Spiritualité
- Peut désormais être utilisé avec les arcs et les arbalètes
Infinité
- Peut désormais être utilisée sur les lances et les lances d’amazone
Obéissance
- Peut désormais être utilisée sur les lances et les lances d’amazone
Fierté
- Peut désormais être utilisée sur les lances et les lances d’amazone
Commentaires des développeurs : Spiritualité est un mot runique populaire, et nous pensons que le fait de l’autoriser sur les armes à distance favorisera plus de possibilités de configuration pour accompagner les changements apportés aux compétences et aux mercenaires ci-dessus.
Nouveau mot runique |
Objets autorisés |
Ordre des runes |
Statistiques complètes |
---|---|---|---|
Peste | Épée, Griffes, Dagues | Cham + Shael + Um |
|
Patron | Griffe | Tal + Ort + Thul |
|
Volonté inébranlable | Épée | Fal + Io + Ith + Eld + El + Hel |
|
Sagesse | Heaume | Pul + Ith + Eld |
|
Obsession | Bâton | Zod + Ist + Lem + Lum + Io + Nef |
|
Flamme vacillante | Heaume | Nef + Pul + Vex |
|
Brume | Arc et Arbalète | Cham + Shael + Gul + Thul + Ith |
|
Commentaires des développeurs : pour les nouveaux mots runiques, nous avons cherché à compléter les changements apportés aux compétences et aux mercenaires mentionnés ci-dessus, tout en donnant aux runes les moins répandues une plus grande utilité. Les mots runiques « Peste » et « Patron » figuraient déjà dans les données du jeu, mais n’avaient jamais été activés. Après quelques ajustements supplémentaires, ils peuvent désormais être utilisés par les joueurs.
NOUVELLES RECETTES POUR LE CUBE HORADRIQUE
1 rune Ral + 1 rune Sol + 1 Émeraude parfaite + une arme d’ensemble normale | Version exceptionnelle de l’arme d’ensemble |
1 rune Lum + 1 rune Pul + 1 Émeraude parfaite + une arme d’ensemble exceptionnelle | Version élite de l’arme d’ensemble |
1 rune Tal + 1 rune Shael + 1 Diamant parfait + une armure d’ensemble normale | Version exceptionnelle de l’armure d’ensemble |
1 rune Ko + 1 rune Lem + 1 Diamant parfait + une armure d’ensemble exceptionnelle | Version élite de l’armure d’ensemble |
Commentaires des développeurs : nous savons que les joueurs aiment les recettes actuelles du cube horadrique qui permettent d’améliorer les objets uniques, nous avons donc décidé de leur offrir la même possibilité avec les objets d’ensemble. Il sera ainsi possible de créer de nouvelles configurations de personnages en utilisant des objets d’ensemble de niveau inférieur.
MODIFICATIONS APPORTÉES AUX BONUS D’ENSEMBLE
Tours d’Arcanna
- Augmentation des points de mana de +25 à +50 (2 objets)
- +12% de régénération de mana (3 objets)
- +1 à toutes les compétences (ensemble complet)
Vêtement arctique
- Modification du bonus de 6 à 14 points aux dégâts de Froid en bonus aux dégâts de Froid max. de +2 à +198 (+2 par niveau de personnage) (ensemble complet)
Enfants de Bul-Kathos
- Dégâts de Feu augmentés de +20 à +200 (Ensemble complet)
- Défense augmentée de +25 à +200 (Ensemble complet)
- +10% de vie volée par coup (ensemble complet)
- +20% de coups mortels (ensemble complet)
Pièges de Cathan
- +16% de régénération de mana (2 objets)
Habits de Civerb
- Résistance au Feu augmentée de +15% à +25% (2 objets)
- +25% de bonus au score d’attaque (ensemble complet)
- +50 à la défense (ensemble complet)
Cuir du roi des vaches
- +100 à la défense (ensemble complet)
- +100 points de vie (ensemble complet)
- +1 à toutes les compétences (ensemble complet)
Instruments infernaux
- +20% aux points de mana max. (ensemble complet)
- Ne peut pas être gelé (ensemble complet)
Parure d’Iratha
- +24% d’attaques perforantes (3 objets)
Tenue de Milabrega
- Ne peut pas être gelé (3 objets)
- Dégâts de Foudre augmentés de +2 à +198 (+2 par niveau de personnage) (2 objets)
Vestige antique de Naj
- Chances supplémentaires d’obtenir des objets magiques augmentées de 1 à 148% (+1,5 par niveau de personnage) (2 objets)
- Récupération de points de vie augmentée de +10 à +20 (Ensemble complet)
- +2 aux compétences de Feu (ensemble complet)
- +12% aux points de vie max. (ensemble complet)
Grand tribut de Sazabi
- Durée du poison réduite de 75% (2 objets)
- +1 à toutes les compétences (ensemble complet)
- Réduction des dégâts de 16% (ensemble complet)
Déguisement de Vidala
- 7% de mana volé à chaque coup (2 objets)
- Modification du bonus de 15 à 20 points aux dégâts de Froid en bonus aux dégâts de Froid max. de +1 à +148 (+1,5 par niveau de personnage) (ensemble complet)
Commentaires des développeurs : de nombreuses améliorations ont été apportées aux objets d’ensemble, qui sont généralement peu utilisés par les joueurs. Ils offriront désormais davantage de raisons d’équiper plusieurs pièces d’ensemble, ainsi que de nouvelles capacités pour mieux se démarquer, dans le but d’encourager la diversité des configurations.
MODIFICATIONS APPORTÉES AU NIVEAU DES ZONES
- Les joueurs doivent désormais briser l’Orbe d’envoûtement pour entrer dans la Prison de la Haine, au lieu de tuer le Conseil. Cela signifie que la quête « La volonté de Khalim » doit être complétée pour pouvoir utiliser le relais de la Prison de la Haine niv. 2.
Commentaires des développeurs : nous avons constaté qu’en raison d’un problème de logique, les joueurs choisissaient souvent de passer du contenu indispensable dans l’acte III en contournant la quête « La volonté de Khalim » et en ne découvrant pas une grande partie de ce que l’acte III avait à offrir. Nous avons décidé de faire de la quête « La volonté de Khalim » une condition préalable à l’achèvement de l’acte III, de la même manière qu’il est nécessaire d’assembler le bâton horadrique pour entrer dans la Chambre de Tal Rasha dans l’acte II.
- Le niveau des monstres dans les zones suivantes a été augmenté en mode de difficulté Enfer :
Zone |
Ancien niveau en Enfer |
Nouveau niveau en Enfer |
---|---|---|
Acte I – Le Passage souterrain niv. 2 | 83 | 85 |
Acte II – Le Tombeau de pierre niv. 1 | 78 | 85 |
Acte II – Le Tombeau de pierre niv. 2 | 79 | 85 |
Acte III – Le Repaire de l’Arachnide | 79 | 85 |
Acte III – Le Bourbier niv. 1 | 80 | 85 |
Acte III – Le Bourbier niv. 2 | 81 | 85 |
Acte III – Le Bourbier niv. 3 | 82 | 85 |
Acte III – Le Sanctuaire abandonné | 84 | 85 |
Acte III – Le Temple en ruine | 84 | 85 |
Acte III – Le Reliquaire oublié | 84 | 85 |
Acte III – Les Égouts niv. 1 | 84 | 85 |
Acte V – Abaddon | 81 | 85 |
Acte V – Puits d’Acheron | 82 | 85 |
Acte V – Puits infernal | 83 | 85 |
Acte V – La Caverne du Yéti | 84 | 85 |
Acte V – La Cave Glaciale | 83 | 85 |
Commentaires des développeurs : nous avons constaté que certaines zones optionnelles de Diablo II sont souvent ignorées en difficulté Enfer. Nous avons donc décidé d’augmenter le niveau des monstres pour améliorer le rapport risque/récompense et ainsi donner plus de raisons aux joueurs d’aller chercher du butin dans ces zones.
MISES À JOUR DE CONFORT DE JEU
Général
- Prise en charge des caractères non-ASCII
- Ajout d’un message système à l’intention des joueurs qui tentent de lancer le jeu depuis une version obsolète
- Ajout d’un système de « Message du jour » dans le menu principal pour nous permettre de partager les mises à jour importantes avec les joueurs
Nouvelle fonctionnalité : émulation des graphismes Legacy
- Il existe désormais une option dans le menu des paramètres graphiques, dans la section « Legacy », qui vous permet de choisir entre trois possibilités d’émulation des graphismes Legacy. Ces options sont « GDI », « Glide » et « Resurrected ».
- « GDI » émule le tramage logiciel du jeu original et n’applique aucun filtrage ;
- « Glide » émule le back-end accéléré du jeu original avec un filtrage bilinéaire ;
- « Resurrected » utilise l’émulation Glide agrémentée de corrections supplémentaires pour résoudre un problème d’affichage qui se produisait avec le rendu Glide original.
Commentaire des développeurs : nous pensons que « Resurrected » est le mode d’émulation de référence que les joueurs et joueuses devraient utiliser, mais nous avons remarqué lors du RPT que certains préféraient le style graphique Legacy du lancement, qui ne comportait aucun filtrage et ressemblait davantage au tramage logiciel du jeu original. Nous espérons que ces modes d’émulation permettront à chacun de choisir les graphismes Legacy selon ses préférences.
IA
- Amélioration de la fiabilité des familiers, des invocations et des mercenaires en les faisant se téléporter vers le joueur au lieu de disparaître
Barbare
- Mise à jour de l’animation de Bond et de Saut d’attaque pour leur donner une trajectoire plus fluide et permettre au barbare de rester à l’écran en permanence, tout en réduisant les saccades à l’atterrissage
Sélection de personnages
- Les personnages nouvellement créés se retrouvent désormais en haut de la liste de sélection
Gameplay
- En maintenant un bouton de la souris pour cibler un ennemi avec une compétence, celle-ci continuera de s’exécuter après la mort de l’ennemi en question
- La minicarte s’ouvre désormais automatiquement à la mort du personnage, si elle était déjà ouverte avant de mourir
- Quantité maximum de flèches et de traits portée à 500
- Augmentation de la quantité d’armes de jet de 50%
- Le fait de bloquer n’interrompt désormais plus le joueur lorsqu’il exécute une compétence ou une attaque. Si un personnage-joueur déclenche un blocage à ce moment-là, les dégâts s’annuleront, mais l’animation ne se lancera pas
- Modification de la façon dont la vitesse d’attaque est déterminée en cas de combat à deux armes. Le changement de main ne devrait plus modifier la vitesse d’attaque de façon aussi significative
- La récupération après un coup de votre personnage aura désormais un rendement décroissant lorsqu’il est frappé par un autre joueur
- Le comportement des compétences rapides a été modifié de manière à ce que les compétences rapides associées au clic gauche fonctionnent de la même manière que celles associées au clic droit
Commentaires des développeurs : nous souhaitons corriger certains verrouillages incongrus qui empêchent le joueur de lancer des sorts. En JcJ, nous avons ajouté une façon de réduire l’enchaînement des récupérations après coup afin d’éviter les très rares cas où les joueurs se retrouvaient bloqués pendant trop longtemps.
Mercenaires
- Les IU de mercenaire préciseront désormais si un mercenaire ne peut pas utiliser une compétence du fait de son niveau trop bas
Jeu en ligne
- Ajout d’un message système à l’intention des joueurs qui tentent de créer un canal privé avec un nom dont la longueur dépasse la limite de caractères
- Ajout d’une commande en jeu /offline pour définir votre présence comme étant « hors ligne »
- Ajout d’une option permettant aux joueurs de contrôler l’accès aux parties privées sur console
- Ajout d’une touche pour afficher/masquer le mot de passe de la partie
Vendeurs
- Les joueurs peuvent désormais acheter des clés et des tomes pré-remplis avec une manette
Performances
- Optimisation des effets de particules sur certaines consoles
- Ajout d’une option de qualité des effets visuels sur PC
- Optimisation des actions de rangement rapide pour réduire le délai
Paramètres
- Les réglages de l’échelonnement de la difficulté des parties hors ligne persisteront désormais entre les sessions de jeu
- Ajout d’une option pour limiter ou non le confinement du curseur aux limites de l’écran de jeu
- Ajout d’une barre d’utilisation de la VRAM dans le menu des paramètres
CORRECTIONS DE BUGS
Accessibilité
- Correction de problèmes dans l’IU qui pouvaient survenir lors de l’utilisation du mode grande police
Assassins
- Correction d’un problème de calcul de défense de Manteau des Ombres
Druide
- Correction d’un problème à cause duquel Faim ne coûtait pas de mana lorsqu’elle était lancée sans avoir sélectionné de cible
- Le Lierre solaire consomme désormais correctement les cadavres et restitue du mana dès que le druide en manque
- Rage consomme désormais correctement du mana lorsque l’attaque est manquée
Paladin
- Correction d’un problème à cause duquel il était impossible de changer d’arme à la manette si vous brandissiez un arc sans munitions avec un paladin
- Correction d’un problème à cause duquel il était impossible d’annuler les auras à la manette si vous brandissiez un arc sans munitions avec un paladin
- Correction d’un problème à cause duquel l’encadré d’aide de l’aura de Sentence affichait des informations erronées
- Correction d’un problème qui empêchait l’aura de Sanctuaire de conférer son bonus de dégâts contre les morts-vivants
Gameplay
- Correction d’un problème à cause duquel les groupes de monstres uniques avec drain de mana drainaient bien plus de mana que prévu
- Correction d’un problème à cause duquel les monstres enchantés par le feu infligeaient trop de dégâts au niveau Cauchemar
- Correction d’un problème qui affectait l’attaque sous la forme de kodiak lorsque deux armes étaient équipées. L’arme principale est désormais utilisée uniquement lors des attaques sous cette forme
- Correction d’un problème à cause duquel une compétence pouvait être interrompue si un joueur esquivait, évitait ou bloquait une attaque pendant son exécution
- Correction d’un problème à cause duquel les compétences impossibles à interrompre pouvaient l’être l’espace d’un instant si elles étaient utilisées de manière répétée
- Correction d’un problème qui empêchait parfois les compétences accordées par des objets d’être utilisables à la manette
- Correction d’un problème qui vous empêchait d’interagir avec un PNJ si un joueur ouvrait une fenêtre d’échange avec vous au moment où vous parliez à ce PNJ
- Correction d’un problème à cause duquel le fait de changer d’arme ne mettait pas à jour la Marche/Course sur le client du jeu
- Correction d’un problème à cause duquel les raccourcis pour les compétences d’objets ne persistaient pas après être mort et avoir rejoint une nouvelle partie
- Correction d’un problème à cause duquel l’un des sceaux du Sanctuaire du chaos était difficile à sélectionner
- Correction d’un problème à cause duquel l’entrée de la Piste des Glaces n’était pas correctement mise en surbrillance
- Correction d’un problème à cause duquel le fait de continuer à se déplacer après avoir épuisé son endurance pouvait empêcher la barre d’endurance de se remplir à nouveau
- Correction d’un problème à cause duquel une pièce dans les Grottes de l’Acte I avait les murs mal positionnés
- Correction d’un problème qui empêchait trop souvent certaines compétences de corps à corps de toucher des cibles en mouvement (Repousser de l’amazone, Fureur du druide, Sacrifice et Zèle du paladin)
- Correction d’un problème à cause duquel les compétences de mêlée rapides ne se déroulaient pas correctement dans certaines circonstances
- Correction d’un problème à cause duquel les compétences rapides ainsi que Forcer le déplacement pouvaient fonctionner dans une interface en plein écran en mode Legacy
- Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de toucher leur cible lorsqu’ils utilisaient des compétences de corps à corps contre des ennemis tout juste à portée qui s’éloignaient
- Correction d’un problème rare à cause duquel le fait de lancer des sorts de manière répétée pouvait entraîner un coût en mana incorrect sous certaines conditions de réseau
- Correction d’un problème qui empêchait les modificateurs d’objets Régénération et Propagation de se déclencher lorsque Quantité était retirée des compétences de corps à corps
- Correction d’un problème qui appliquait de façon incohérente des bonus aux dégâts des mercenaires. Cela concerne surtout les dégâts infligés lorsqu’aucune arme n’est équipée
- Correction d’un problème à cause duquel l’IU de dégâts des mercenaires affichait des valeurs de dégâts incohérentes
- Correction d’un problème qui empêchait les parchemins de s’ajouter automatiquement à un emplacement de ceinture lorsqu’ils étaient achetés.
- Correction d’un problème à cause duquel l’encadré d’aide de résistance moindre n’indiquait pas le pourcentage par lequel la résistance de la cible est réduite.
Création de personnages
- Correction d’un problème à cause duquel certains joueurs pouvaient contourner la vérification des noms et créer des noms de personnages hors ligne non conformes. Ces personnages peuvent maintenant être corrigés, les joueurs concernés seront invités à changer le nom de leurs personnages
Commandes
- Correction d’un problème à cause duquel des icônes de boutons de manette Xbox pouvaient apparaître à l’écran lors de l’utilisation d’une manette PlayStation sur PC
- Correction d’un problème à cause duquel le fait d’associer une compétence à la touche 2 sans rien associer à la touche 1 empêchait la touche de s’afficher
Graphismes
- Correction d’un problème d’affichage qui pouvait se produire sur certains effets visuels lors de l’utilisation du DLSS
- Correction d’un problème à cause duquel le joueur devenait invisible s’il utilisait Transparence derrière un mur translucide
- Correction d’un problème à cause duquel les objets éthériens devenaient invisibles derrière des murs translucides
- Correction d’un problème à cause duquel l’herbe pouvait apparaître et disparaître lors de la traversée des Hautes-Terres de Tamoe
- Correction d’un problème à cause duquel les effets visuels ne s’affichaient plus après une longue période de jeu sur consoles
- Correction d’un problème à cause duquel certains effets visuels pouvaient apparaître comme des cubes noirs sur PS4 en cas de forte utilisation de la mémoire
- Correction d’un affichage d’image fantôme relatif au DLSS qui pouvait survenir sur des objets en mouvement alors que la caméra du jeu était stationnaire
Localisation
- Correction de quelques problèmes de localisation sur les encadrés d’aide des compétences
- Correction de quelques problèmes de localisation relatifs à la présence des joueurs dans les menus sociaux Xbox
- Correction de quelques problèmes de localisation dans le menu des paramètres
- Correction de divers problèmes liés à la localisation dans les commandes en jeu
Jeu en ligne
- Correction d’un problème qui empêchait les joueurs en Europe et en Corée d’ignorer ou de signaler d’autres joueurs
- Correction d’un problème qui empêchait les options du menu contextuel du bouton droit de la souris dans la liste d’amis de fonctionner de manière cohérente
- Correction d’un problème qui empêchait de sélectionner les noms des parties et de les rejoindre si l’on utilisait une manette dans le menu du Salon
- Correction d’un problème à cause duquel vous pouviez rester bloqué dans un état de « tentative de connexion » si vous essayiez de rejoindre une partie via la liste d’amis alors que vous étiez limité
- Correction d’un rare problème à cause duquel le passage du clavier à la manette pouvait vous forcer à passer sur l’onglet des personnages hors ligne et vous empêcher d’accéder à l’onglet en ligne pendant un petit laps de temps
- Correction d’un problème sur consoles à cause duquel les joueurs qui avaient configuré leur présence pour apparaître « hors ligne » dans les réglages de leur plateforme apparaissaient dans la section en ligne de la liste d’amis
- Correction d’un problème sur Switch qui empêchait parfois une personne supprimée de la liste d’amis de l’être réellement
- Correction d’un problème d’affichage qui pouvait survenir lors de l’ouverture du cube horadrique lors d’un échange avec un autre joueur
- Le nom de partie et le mot de passe générés automatiquement lors des sessions de jeu créées à l’aide du bouton « Jouer » du menu principal seront désormais masqués
- Correction d’un problème à cause duquel votre sélection de personnage ne perdurait pas lorsque vous quittiez le Salon
- Correction d’un problème rare qui affichait parfois le mauvais nom de votre personnage lorsque vous rejoigniez une partie depuis votre liste d’amis
Performances
- Correction d’un problème à cause duquel les utilisateurs de cartes graphiques de série 3050 avaient des paramètres graphiques par défaut erronés
- Correction d’un plantage qui pouvait survenir en quittant le jeu
- Correction d’un plantage qui pouvait survenir durant l’évènement Pandémonium
- Diverses corrections de stabilité/plantage
Paramètres
- Correction d’un problème à cause duquel les paramètres de difficulté du jeu dans le Salon ne se mettaient pas à jour correctement après un changement de personnage