Incroyable mais vrai, cela fait déjà 25 ans que Worms Armageddon a été lancé sur PlayStation, Dreamcast, Nintendo 64 et Game Boy Color, et plus de 10 ans que le jeu a été réédité sur PC. Pourtant, il est étonnant de constater que ce jeu de stratégie au tour par tour n’est toujours pas disponible sur les consoles modernes.
Une classification pour Worms Armageddon : Anniversary Edition a été repérée à Taïwan pour les consoles PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series S/X, Xbox One et Nintendo Switch. Tout porte donc à croire qu’une réédition moderne du jeu est en préparation. Vous pouvez jeter un œil à la publication de Gematsu sur les réseaux sociaux relayant cette nouvelle.
Worms Armageddon: Anniversary Edition has been rated for PlayStation 5, Xbox Series, PlayStation 4, Xbox One, and Switch in Taiwan.
This was also listed as part of the EpicDB (Epic Games Store database site) leak back in June. pic.twitter.com/Kg3deDSOSx
— Gematsu (@gematsu) August 26, 2024
Worms Armageddon est un jeu de stratégie au tour par tour développé par Team17, initialement sorti en 1999. Il fait partie de la célèbre série de jeux Worms, où les joueurs contrôlent une équipe de vers de terre armés jusqu’aux dents, se battant sur des champs de bataille générés de manière aléatoire.
Dans Worms Armageddon, chaque joueur contrôle une équipe de vers, avec pour objectif d’éliminer les équipes adverses. Les parties se déroulent au tour par tour, chaque joueur ayant un temps limité pour déplacer un de ses vers et attaquer l’adversaire à l’aide d’un vaste arsenal d’armes. Ces armes varient des plus classiques, comme des bazookas et des grenades, aux plus loufoques, comme la fameuse « Banane explosive » ou le « Mouton explosif ». Les terrains sont destructibles, ce qui ajoute une dimension tactique supplémentaire : non seulement les joueurs doivent viser correctement, mais ils doivent aussi prendre en compte la façon dont l’environnement réagit aux explosions et autres attaques. Les modes de jeu incluent des parties en solo, multijoueur local, ainsi que des options en ligne.