Nintendo Cube est le nouveau nom de NDcube, le studio connu pour son travail sur la série Mario Party. Un avis concernant ce changement a été publié hier sur le site web de l’entreprise. L’annonce ne contient pas beaucoup d’informations puisqu’elle indique simplement que NDcube sera désormais connu sous le nom de Nintendo Cube.
Voici un petit aperçu du nouveau logo :
Nintendo et Dentsu ont fondé NDcube en 2000. Nintendo possédait déjà 78 % des parts de la société, mais en 2010, elle a racheté toutes les parts à Dentsu et à d’autres.
NDcube est connu pour son travail sur la série Mario Party, y compris la prochaine version Switch Super Mario Party Jamboree. La société a cependant été impliquée dans d’autres titres, notamment Clubhouse Games : 51 Worldwide Classics, F-Zero : Maximum Velocity ou encore Wii Party. Hudson Soft était le développeur original de la série Mario Party. Mais comme la société a été absorbée par Konami il y a plus de dix ans, il est logique que nombre de ses employés aient migré vers NDcube. Shuichiro Nishiya, qui a été le réalisateur de nombreux jeux Mario Party, est actuellement le président de Nintendo Cube.