Aujourd’hui, Nintendo of Europe a fait part de la mise à jour de sa structure de gestion. Luciano Pereña occupe désormais les fonctions de PDG, de président et de président du conseil d’administration.
Stephan Bole occupait précédemment le poste de président. Bole a décidé de quitter l’entreprise après 35 ans de carrière. La nouvelle équipe dirigeante est désormais la suivante :
- Luciano Pereña, directeur général, président et président du conseil d’administration. M. Pereña a rejoint Nintendo en février 1994 et occupe depuis 2018 le poste de directeur financier de Nintendo of Europe. Laurent Fischer, directeur des opérations.
- M. Fischer a rejoint l’équipe marketing de Nintendo France en 1998, puis a été directeur général de Nintendo of Europe de 2006 à 2015 et, plus récemment, directeur marketing depuis 2018.
- Tom Enoki, directeur général principal, bureau de planification d’entreprise. M. Enoki a rejoint l’équipe de direction de Nintendo of Europe en 2022.
Pereña a déclaré aujourd’hui : « Au nom de toute l’entreprise, j’adresse mes sincères remerciements à Stephan Bole pour son leadership exceptionnel et les nombreuses années qu’il a consacrées à Nintendo. Je suis honoré de poursuivre l’objectif de Nintendo, qui est de mettre des sourires sur les visages, et je suis certain que ce groupe de direction et l’équipe européenne unie nous permettront de poursuivre l’héritage de notre entreprise, qui consiste à offrir des expériences uniques. »
Frank Rittinghaus a également été nommé à la tête des activités de marketing, de communication et de vente directe au consommateur de Nintendo of Europe. Frédéric Michaux succède à Rittinghaus, qui occupait auparavant le poste de directeur général de Nintendo Benelux.