Nate the Hate, un leaker assez réputé, affirme que le successeur de la Nintendo Switch proposera bien une rétrocompatibilité avec la Switch. Bien qu’aucune nouvelle preuve ne vienne étayer cette affirmation, la réputation de Nate the Hate en matière d’informations privilégiées n’est plus à faire, et c’est loin d’être la première fois que nous entendons parler de la rétrocompatibilité du successeur de la Switch.
Plus tôt cette année, le fabricant de périphériques Switch Mobapad a également affirmé que la prochaine console de Nintendo sera rétrocompatible avec les jeux physiques et numériques. Le mois dernier, il a été affirmé que les développeurs avaient été informés de ne pas s’attendre à ce que la prochaine console de Nintendo soit lancée avant avril 2025.
Mais mercredi, David Gibson, analyste principal chez MST Financial, a suggéré que les orientations financières de Hosiden, l’assembleur de Nintendo, pourraient indiquer des plans pour lancer la console plus tôt.
« Personne ne semble avoir remarqué l’assembleur de Nintendo – Hosiden dépense 2 milliards de yens en équipement de production et 1 milliard de yens en automatisation au cours de l’exercice 3/25 pour son principal client dans le domaine de l’amusement (Nintendo) », a-t-il écrit. « Je m’attends toujours à des nouvelles en septembre et à une sortie en mars 2025 pour la prochaine console.
Le fabricant chinois de périphériques Mobapad a également affirmé précédemment que la Switch 2 prendrait en charge la résolution 1080p, et que son nouveau dock prendrait en charge la résolution 4K. Les Joy-Cons du nouveau système seront plus grands que ceux de la Switch actuelle et se fixeront par aspiration magnétique, au lieu de la technologie existante de rail coulissant.