Voici une annonce de la part de l’équipe de développement.
Nous aimerions vous présenter les nouveautés et les changements de la version 8.9.0.
■ Mise à jour du mode Raid céleste
○ Le bonus limite max. d’éther arrive !
La capacité de stockage d’une amphore d’éther lorsqu’elle atteint le niveau 4 est passé de 250 à 400.
Cela sera mis en place à partir de la saison commençant le 10/9/2024 7:00(UTC).
Note : au début de la saison, l’éther restera à 250.
○ Augmentation du niveau maximum de certaines structures :
・ Catapulte (A/D) : niveau 13
○ Mise à jour du centre d’éther
・ De nouveaux titres ajoutés à la salle de concert : « Bataille : Thracia » de Fire Emblem: Thracia 776 et « Aurore » de Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia.
■ Ajout de nouvelles aptitudes pour certains héros légendaires
Parmi les héros apparaissant dans les focus « Remix héros légendaires et mythiques », Eitri, Jeune sage, et Byleth, Lumière de Fódlan, obtiennent de nouvelles aptitudes.
○ Nouvelles aptitudes
・ Aptitude B
Récréation div. II
Si l’unité initie le combat ou si PV de l’ennemi ≥ 50 % au début du combat, inflige Atq/Vit/Déf/Rés -4 à l’ennemi, réduit de 50 % le pourcentage des aptitudes des ennemis (sauf aptitudes spéciales) qui réduisent les dégâts à hauteur d’un certain pourcentage (aptitudes spéciales à effet de zone exclues), réduit les dégâts de la première attaque de l’ennemi de 50 % pendant le combat (de façon générale, la « première attaque » se réfère uniquement à la première frappe ; pour les effets qui confèrent « l’unité attaque deux fois », se réfère à la première et la deuxième frappe), et la prochaine attaque de l’unité inflige des dégâts supplémentaires équivalents au total des réductions de dégâts de la première attaque de l’ennemi (quelle que soit la source, autres aptitudes comprises ; effet réinitialisé après le combat).
Aptitude réservée à l’unité d’origine.
・ Aptitude C
Miasme mortel
Si l’unité initie le combat, inflige Atq/Vit/Déf/Rés -5 à l’ennemi et les bonus dont l’ennemi bénéficie grâce à des aptitudes comme Prudence ou Ralliement sont annulés pendant le combat, et après le combat, inflige 7 dégâts à la cible et aux ennemis à 2 cases ou moins de la cible et【Veine divine (brume)】 s’applique sur la case de la cible et sur chaque case à 2 cases ou moins de celle-ci pendant un tour.
【Veine divine (brume)】
Les effets suivants s’appliquent à la case : inflige Atq/Vit/Déf/Rés -5 à l’ennemi et les bonus dont l’ennemi bénéficie grâce à des aptitudes comme Prudence ou Ralliement sont annulés pendant le combat. (Les effets de Veine divine ne sont pas cumulables. Remplace tout effet de Veine divine actif. Les effets de Veine divine s’appliquant en même temps s’annulent.)
Non compatible :
・ Aptitude A
Finition Atq/Vit 4
Si l’unité se trouve à 3 cases ou moins d’un allié, confère Atq/Vit +7 à l’unité pendant le combat, et si l’aptitude spéciale de l’unité est prête ou si elle s’est déclenchée avant ou pendant ce combat, inflige 5 dégâts supplémentaires pendant le combat (sauf en cas de dégâts infligés par des aptitudes spéciales à effet de zone), et si l’unité a attaqué pendant le combat, elle récupère 7 PV. (L’effet s’applique même si l’attaque n’inflige aucun dégât.)
Non compatible :
・ Aptitude C
Porteuse divine II
En début de tour, si un allié se trouve dans une croix de 3 cases de long sur 3 de haut ayant pour centre l’unité, confère Atq/Vit +7, 【Anti-double】et l’effet suivant à l’unité pendant un tour : « l’unité peut se déplacer jusqu’à une case adjacente à un allié situé à 2 cases ou moins ».
Si un allié se trouve dans une croix de 3 cases de long sur 3 de haut ayant pour centre l’unité, confère Atq/Vit/Déf/Rés +4 à l’unité et confère compteur -1 à l’unité avant sa première attaque pendant le combat, et si l’aptitude spéciale de l’ennemi peut être activée par les attaques ennemies, inflige compteur +1 à l’ennemi avant sa première attaque pendant le combat (ne peut excéder la valeur max du compteur d’aptitude spéciale de l’ennemi).
【Anti-double】
Si Vit de l’unité > Vit de l’ennemi pendant le combat, neutralise les effets qui garantissent à l’ennemi de réaliser des doubles frappes ou empêchent l’unité d’en réaliser pendant un tour.
Aptitude réservée à l’unité d’origine.
Eitri, Jeune sage, et Byleth, Lumière de Fódlan, ont de nouvelles armes à améliorer. Consultez la section intitulée « Nouvelles armes à améliorer » pour en savoir plus.
■ Mise à jour de la liste des héros disposant de livrets militaires à durée limitée
Suite au lancement de la version 8.9.0, les joueurs peuvent désormais obtenir des parchemins divins : éphémère 9 lors d’événements et les échanger contre de nouveaux livrets militaires à durée limitée en utilisant la fonctionnalité de compilation de livrets militaires.
Les parchemins divins : éphémère 9 peuvent être échangés contre les livrets militaires suivants :
Notes :
・ Il sera possible de compiler les livrets militaires ajoutés lors de cette mise à jour jusqu’au 28/10/2024 6:59(UTC).
・ Les parchemins divins : éphémère 9 peuvent être obtenus lors d’événements commençant après le lancement de la mise à jour 8.9.0.
・ Les parchemins divins : éphémère 8 pourront continuer d’être obtenus dans les événements commençant avant le lancement de la mise à jour 8.9.0.
■ Ajout de nouvelles armes à améliorer
Les armes suivantes peuvent désormais être améliorées à l’aide de médailles de l’arène et de rosée divine pour obtenir de nouveaux effets :
Tyrfing sacrée
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Seliph, Héritage éternel
Geirdriful
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Chrom, Vertu prédestinée
Guide professoral
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Byleth, Lumière de Fódlan
Brokkr sinistre
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Eitri, Jeune sage
Souffle isolé
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Tiki, Déesse prédestinée
Croc résolu
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Keaton, Ulfhedin résolu
Source interne
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Byleth, Lumière sublime
Note : pour débloquer l’atelier d’armement, vous devez terminer le chapitre 13 du livre I du scénario, puis le deuxième entracte, « Le rituel des lames ».
■ Ajout de nouveaux événements souvenir dans le Voyage en duo
○ Ajout de nouveaux événements souvenir.
■ Mise à jour de Duels d’invocateurs
○ Vous pouvez augmenter votre niveau de faveur jusqu’à atteindre 4 700.
Cela sera mis en place à partir de la saison commençant le 10/9/2024 7:00(UTC).
■ Graals héroïques
Les héros suivants peuvent être invoqués en dépensant des graals héroïques :
・ Dedue, Surveillant de plage
・ Glen, Pierre de soleil
■ Autres modifications
○ Le fonctionnement de la sélection des héros légendaires pour l’Appel aux armes dans l’arène ou le mode Raid céleste a été modifié.
La sélection des héros légendaires pour l’Appel aux armes se fera désormais à partir d’un groupe composé des 10 derniers héros légendaires étant apparus au début de chaque saison.
L’arène : cela sera mis en place à partir de la saison commençant le 10/9/2024 7:00(UTC)
Le mode Raid céleste : cela sera mis en place à partir de la saison commençant le 17/9/2024 7:00(UTC)
À partir de la version 8.10.0, d’anciens héros légendaires apparaîtront également en tant que héros de l’Appel aux armes dans l’arène (à l’exception des 4 saisons faisant suite à l’apparition de nouveaux héros légendaires).
Les héros choisis seront les héros légendaires qui ne sont pas inclus dans le groupe composé des 10 derniers héros légendaires étant apparus au début de chaque saison.
C’est tout ce qu’il y a à savoir sur cette mise à jour !
Nous espérons que vous continuerez de vous amuser avec Fire Emblem Heroes.