Microids Distribution France (MDF) est ravi d’annoncer que Stories from Sol: The Gun-Dog est officiellement prévu pour le 20 février 2025. En plus de l’annonce de la date de sortie, retrouvez la dernière bande-annonce du jeu, présentant le tout nouveau mode all-new Full-Color. Parallèlement, la démo, précédemment disponible sur Steam, PlayStation 5, PlayStation 4, et Nintendo Switch, recevra une mise à jour majeure pour devenir entièrement colorée ! (le 5 septembre pour PlayStation 5 et le 19 septembre pour Nintendo Switch).
Stories from Sol: The Gun-Dog sortira dès le 20 février 2025 en version physique sur PlayStation 5 et Nintendo Switch et en format numérique sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4 et Nintendo Switch. Le jeu sera disponible en français, espagnol et allemand, en plus des localisations japonaises, chinoises simplifiées et traditionnelles déjà annoncées.
L’histoire de Stories from Sol: The Gun-Dog :
La guerre est finie. La guerre vient juste de commencer.
Calendrier Planétaire 214. Quatre ans se sont écoulés depuis la fin de la Guerre Solaire. Notre protagoniste, marqué par la perte de ses camarades dans la guerre, est réaffecté sur le vaisseau de patrouille jovien Gun-Dog, qui reçoit l’ordre d’enquêter sur des signaux mystérieux venant du bord de l’espace jovien. Inconnu de l’équipage du Gun-Dog, un nouveau danger menace non seulement le Gun-Dog mais aussi tout son équipage. Incarnez le responsable de la sécurité du Gun-Dog alors que vous tentez de sauver le vaisseau d’un agresseur inconnu tout en naviguant dans la paranoïa, les conspirations et les vendettas qui éclatent parmi l’équipage. Alors que la camaraderie se désintègre, pouvez-vous surmonter les défis qui vous attendent ?
Une lettre d’amour à l’anime rétro et à la science-fiction des années 80 :
Stories from Sol: The Gun-Dog est une aventure en roman visuel dans l’esprit des titres classiques PC-9800. Avec une esthétique d’écran vert vintage, Space Colony Studios s’efforce de créer un jeu « de l’époque » qui exsude des vibrations rétro de toutes les manières, du texte aux effets visuels. Alors que le vaisseau de patrouille jovien s’aventure dans l’obscurité parmi les étoiles, les joueurs auront l’impression de vivre une aventure dans une science-fiction des années 80 en résolvant le mystère dans lequel ils se trouvent.
Le Gameplay – Enquêtez. Interagissez. Analysez. Avancez :
En utilisant des mécanismes d’aventure traditionnels de type point-and-click, durant votre temps à bord du Gun-Dog, vous pourrez explorer différents lieux à bord du vaisseau, examiner les détails des décors riches en détails ou discuter avec les différents membres de l’équipage. Vous devrez écouter attentivement les paroles des personnages pour révéler des indices importants ou des intentions trompeuses et garder un œil sur les objets clés et les éléments interactifs dans les décors que vous pouvez utiliser pour faire avancer l’histoire.
Les Personnages – Faites connaissance avec l’équipage du Gun-Dog :
Le charme et le charisme de ces personnages ont convaincu l’équipe d’Astrolabe Games de monter à bord du Gun-Dog et de s’inscrire comme éditeur. De l’élégant mais distant Capitaine Bartermews, à la pétillante Lieutenant Commandant Cassandra Quinn, en passant par le ferme et autoritaire Chef Mackenzie Cathays, « The Gun-Dog » propose un large éventail de personnages à rencontrer. Chaque membre de l’équipage a une personnalité, un rôle et une histoire distincts. Apprenez à les connaître et leurs particularités et décidez si vous devez travailler avec ou contre eux pour percer le mystère au cœur de l’histoire.
Le Lieu – Aventure dans un vaisseau entièrement exploré :
La scène principale du premier volet de la série « Stories from Sol », alors que le vaisseau de patrouille jovien Gun-Dog se dirige vers l’espace profond, sert de décor à l’histoire du jeu. Il a été réalisé de manière exhaustive. Des descriptions riches et évocatrices du vaisseau, y compris le bourdonnement constant de la salle des machines, l’agitation du pont, le silence de l’espace se combinent avec une gamme étendue de scènes qui ont été méticuleusement conçues et animées en détail pour offrir une expérience immersive. Inspiré par le meilleur de ce que l’anime a à offrir, le vaisseau présente même des « Armoured Frames », des armes de guerre mécanisées en forme humaine.