Avec cette news, on risque de se perdre.
C’est ce que révèle une information obtenue par l’utilisateur de Famiboard fwd-bwd. A prendre avec des pincettes, tout comme les autres informations. De plus, la production a commencé, ce qui signifie qu’une annonce pourrait avoir lieu dès cette semaine.
« Il s’agit d’une toute nouvelle information provenant d’un forum chinois qui n’a pas d’antécédents de leaker, donc ce qui suit est strictement pour le plaisir et la rigolade. La production de la Switch 2 a commencé à [quelque part en Chine] 1000 consoles par jour [Edit : Il s’agit d’un ouvrier, pas de toute la ligne] Elle aurait un écran légèrement plus grand que la Switch 1 avec des Joy-Con noirs et blancs et un logo légèrement plus grand, avec « 2 » sur le côté ».
Source (vous devez être enregistré pour lire)
Ce serait mal connaître la firme nippone.
Aucune console dans son histoire n’a utilisé le nom de la précédente en incrémentant sa dénomination.
La petite sœur de la NES est devenue « Super », celles de la GameBoy ont été Pocket, Color, Mini et Advance.
Viennent ensuite Wii et WiiU, DS, DSi et 3DS.
Bref, aucune raison que cela change…
De nos jours, chaque prophète autoproclamé est suivi et relayé pour… rien.
Et a chaque fois, la suivante a fait moins de ventes…
Suffît juste de voir avec la Wii u
Alors, tu te contredis parce que si l’on suit ton raisonnement, si la firme utilise aussi les noms précédents, la Super Nintendo ou Super Famicom est aussi appelée Super NES. Tu parles de la Wii, la deuxième était la Wii U, Game Boy, Game Boy Color, etc. Donc, il est possible que la console s’appelle aussi Switch 2, surtout si, dans le design et le concept, elle se rapproche de la précédente. Seule la GameCube n’a pas eu droit à une deuxième console car elle a bidé. Donc, je pense que c’est toi qui fais fausse route.
Personne sait qui fait fausse route. Tu oublie la n64 dans ton raisonnement, ça commence a faire beaucoup de non suite. Et pourquoi Nintendo se priverais d’un nom facile à comprendre ? Les gens décisionnaires aujourd’hui ne sont pas ceux de 1992
« Aucune console dans son histoire n’a utilisé le nom de la précédente en incrémentant sa dénomination. »
@Marvin, ça veut juste dire que Nintendo n’avait jamais sortis une console avec le même non et juste un chiffre supérieur derrière.
Pas qu’ils ont jamais utilisé de nom semblable
Exactement, c’est pour celà que Nintendo a tout intérêt à réutiliser le même nom pour des raisons marketing et de communication. Véhiculer une image d’une expérience similaire au succès de la switch, leur console de « salon » la plus vendu, il serait stupide pour eux de la renommer.
Switch 2, Super Switch, Switch machin truc…
Ce serait malin de capitaliser sur un nom bien installé maintenant. En évitant la confusion comme avec la wii u. Surtout si ils restent sur un principe salon / portable.
Nintendo, faites moi rêver, j’ai hâte d’en apprendre plus. Je vais peut-être dire quelque chose de bizarre mais comme ils semblent avoir trouver la formule qui marche, je crains qu’on n’ai plus de vrai renouvellement de concept dans le futur. Comme avec la Wii et la DS, la Switch a apporté un vent de fraîcheur dans le gaming, j’espère encore découvrir de nouvelles consoles folles de chez Big N dans 15 ans et pas une Switch 3-4-5…